Laroche Publication: 2 septembre Partager Publication: 2 septembre Il y a 5 heures, zorba a dit : Y-a-t-il urgence pour les voyageurs de voir SNCF Voyageurs mettre 140 personnes en plus dans une rame Urgence n'est certainement pas le mot le plus adapté, mais il y a un besoin d'avoir plus de trains et plus de places à proposer. Et pour le chiffre de 140 voyageurs, prends tu en compte la voiture 9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 2 septembre Partager Publication: 2 septembre J'ai fait la soustraction décimale des chiffres données dans l'article qui circule sur Internet et qui est disponible sur ce site. Ce sera un TGV - M comme modulable, mais la longueur des rames sera probablement la même que les TGV 2N actuellement en exploitation, ne serait que pour desservir les gares parisiennes en cul de sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 2 septembre Partager Publication: 2 septembre Il y a 3 heures, zorba a dit : Ce sera un TGV - M comme modulable, mais la longueur des rames sera probablement..... Bref tu n'en sais rien, comme la plupart d'entre nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 septembre Partager Publication: 3 septembre Il y a 11 heures, zorba a dit : J'ai fait la soustraction décimale des chiffres données dans l'article qui circule sur Internet et qui est disponible sur ce site. Ce sera un TGV - M comme modulable, mais la longueur des rames sera probablement la même que les TGV 2N actuellement en exploitation, ne serait que pour desservir les gares parisiennes en cul de sac. La configuration ayant 200 m de longueur aura 9 voitures, grâce à des motrices plus courtes. Même si les voitures sont elles-mêmes légèrement plus courtes, cela permet quand même une augmentation de capacité substantielle. Ensuite, ces 740 places correspondent à la capacité maximale, soit l'aménagement prévu pour Ouigo : 2nde classe intégrale et pas de bar (contrairement aux rames Ouigo actuelles, où la voiture 4 est conservée en l'état ; le bar étant seulement neutralisé) Donc non, le TGV M ne sera pas plus une bétaillère que le Duplex ; le gain de capacité provenant des améliorations technologiques (n'oublions pas que l'architecture Duplex a été conçue dans la première moitié des années 90) et de la possibilité de moduler les compos (la voiture 4, dans laquelle de nombreux équipements techniques étaient localisés, n'étant plus obligatoire, il est possible de remplacer le bar par une voiture de 2nde classe à deux niveaux) 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 3 septembre Partager Publication: 3 septembre On saura de quoi il retourne avec ce nouveau matériel quand SNCF lancera les réservations pour les premiers trains, TGV et/ou Inoui, nombres sièges disponibles et villes desservies. Aujourd'hui, on a l'impression que les essais ne sont pas terminés et qu'ils vont se prolonger, ce n'est qu'après des essais concluants que tout sera annoncé aux clients, composition des rames, nombre et répartition de sièges. À ce jour, SNCF fait part d'une extrême prudence dans sa communication, ce qui n'était pas tout à fait le cas lors des premières sorties du TGV-M. Aux équipes de chez Alstom de régler les problèmes de vibration et d'annoncer des nouveaux délais et comme pour tout retards probablement des surcoûts et des discussions pour respecter le contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 20 septembre Partager Publication: 20 septembre (modifié) La rame 997 était à Nantes aujourd'hui (photo prise au téléphone, désolé) Modifié 20 septembre par Iom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: Samedi à 22:07 Partager Publication: Samedi à 22:07 L'autre bout vu depuis le poste M de Nantes-Blottereau : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant