Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Tu auras bonne mine ave ta prise  USB X, Y ou ZZ quand ton TGV en question ne sera pas alimenté en énergie parce qu'il n'y plus de jus

 

il y a une heure, TGV_13 a dit :

C'est bien pour ça (alimenter les prises bien-sûr) que le TGV M dispose du fameux greffon.

Bah il suffit de modifier les CGV et de préciser que tout voyageur embarquant dans un TGV M devra être en possession, une bouteille d'eau (1,5 l), d'une ration de survie, d'un sac de couchage et d'une batterie de secours munie du câble de connexion qui va bien. 🤣

Publication: (modifié)

Sinon celui qui n'aura pas de câble USB A pourra tout simplement connecter son câble USB C au bloc de son chargeur, puis brancher celui-ci sur la prise 220V...

En fait, c'est ce qu'on fait déjà aujourd'hui, vu que la plupart des trains n'ont pas de prises USB... Et honnêtement, qui part en voyage sans emporter le bloc de son chargeur, quel que soit le motif (loisirs ou déplacement pro) ?

Les seuls que ça peut gêner, ce sont nos voisins britanniques, dont les prises de courant ne sont pas compatibles avec celles d'Europe continentale, mais s'ils viennent en France, ils ont certainement un adaptateur dans leur sac...

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 5
Publication: (modifié)
il y a 44 minutes, Arnaud68800 a dit :

Sinon celui qui n'aura pas de câble USB A pourra tout simplement connecter son câble USB C au bloc de son chargeur, puis brancher celui-ci sur la prise 220V...

En fait, c'est ce qu'on fait déjà aujourd'hui, vu que la plupart des trains n'ont pas de prises USB... Et honnêtement, qui part en voyage sans emporter le bloc de son chargeur, quel que soit le motif (loisirs ou déplacement pro) ?

 

Et quand on est prévoyant et qu'on part en voyage, on part avec une batterie pleine, il faut se prendre en charge. Un peu de HS, quand je suis tombé en panne avec ma moto sur une aire d'autoroute, heureusement que j'avais chargé mon téléphone et là, j'ai utilisé mon téléphone pour autre chose que des futilités.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Publication:
il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit :

Les seuls que ça peut gêner, ce sont nos voisins britanniques, dont les prises de courant ne sont pas compatibles avec celles d'Europe continentale, mais s'ils viennent en France, ils ont certainement un adaptateur dans leur sac...

Exactement, mon beauf qui vit en Angleterre, à un adaptateur dans sa voiture à demeure, ainsi quand il vient il l'a sous la main

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

Jusqu’ou vont les argumentations quand on ose faire une remarque sur la SNCF!

Faut vous détendre, les p’tits gars!

On dirait une religion. 

Modifié par aldo500
Publication:
il y a 18 minutes, aldo500 a dit :

Jusqu’ou vont les argumentations quand on ose faire une remarque sur la SNCF!

Faut vous détendre, les p’tits gars!

On dirait une religion. 

T'as pas pris le 3605 ce matin ?

Publication:
il y a une heure, aldo500 a dit :

Ben non. Et toi?

Ben, non, j'y ai emmené ma fille

Publication:
Le 20/03/2025 à 13:48, aldo500 a dit :

Les TGVM auront de l’USB A. La ratp, elle:

 

IMG_2894.jpeg

La RATP va aussi garder de l'USB-A dans du matériel neuf (MF19)…, quel est le point commun ? Alstom 😅 Et contrairement au TGV M, pas de prise 220V dedans.

 

Le 20/03/2025 à 22:52, TGV_13 a dit :

Pas prévu et cela a d'ailleurs donné lieu à une âpre polémique sur les réseaux. Ceci dit, la majorité des câbles utilisée est encore en USB A vers USB C ou lightning.

C'est faux, les iPhone sont livrés avec un câble USB-C vers lightning depuis 6 ans, et pas USB-A vers lightning ; et désormais avec un USB-C vers USB-C. Les câbles USB-A sont déjà minoritaires.

La plupart des Android depuis ~5 ans sont aussi livrés avec un câble USB-C vers USB-C.

Quoiqu'il en soit, avoir les deux comme dans ce bus était l'idéal.

 

  • J'aime 1
Publication:
Le 20/03/2025 à 22:52, TGV_13 a dit :

âpre polémique sur les réseaux

Trois gugusses qui sont restés en boucle dessus pendant deux jours, le reste du monde s'en fout. Les clients prendront leur bloc 230V (de toute façon si on n'a pas confiance en des prises USB potentiellement vérolées ou si on veut une charge rapide il le faut) ou prendront le câble qui va bien.

Le module qui contient cette prise est facilement remplaçable.

Le 21/03/2025 à 19:00, Gom a dit :

L'adoption de l'USB C comme port universel date du 4 Octobre 2022

Sur l'appareil à charger oui, mais y a-t-il une norme pour l'autre bout du câble ? Je ne crois pas.

  • J'aime 4
Publication:

Seul inconvénient du TGV M: Il n' y aura plus de barman ou d' hôtesse, dans la partie bar, mais uniquement de distributeurs de bouffe chère et dégueu........

 

Amenez votre casse dalle perso avant de monter dans ce train, ça restera autorisé, contrairement à ces maudites compagnies aériennes ! On est aussi bie servi que par soi-même !

Pour l' instant les motrices seront bi-courant, mais on verra, par la suite, si des versions polytension voient le jour, pour circuler sur d' autres réseaux Européens.

Publication:

De mémoire si, il continuera à y avoir un barista.

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Pour l' instant les motrices seront bi-courant, mais on verra, par la suite, si des versions polytension voient le jour, pour circuler sur d' autres réseaux Européens.

Normalement les motrices sont bien équipées pour assurer les relations sur lesquelles elles sont engagées. 😉

Et cela ne se limite pas à la tension de la caténaire, mais aussi aux systèmes de signalisation, l'agrément sur les réseaux concernés et quelques autres détails propres à chaque pays.

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 19 heures, Tophe a dit :

De mémoire si, il continuera à y avoir un barista.

Cela a été confirmé lors de la présentation. Reste à savoir si, à la manière de l'hôte propreté, il sera systématiquement présent selon les relations.

Publication:
Le 30/03/2025 à 16:48, BAISIN a dit :

Il n' y aura plus de barman ou d' hôtesse

si

Le 30/03/2025 à 16:48, BAISIN a dit :

Pour l' instant les motrices seront bi-courant, mais on verra, par la suite, si des versions polytension voient le jour

Toutes les motrices sont pré-équipées quadritension ; on sait déjà que 15 rames sont prévues pour circuler en Italie.

 

Bref, baisin poste n'importe quoi sans se renseigner.

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Bref, baisin poste n'importe

C'est un peu sa marque de fabrique..... avec sa phobie des groupes de BTP et des cars..... mais il fait partie des meubles 😉

  • J'aime 1
Publication:
il y a 49 minutes, Laroche a dit :

C'est un peu sa marque de fabrique..... avec sa phobie haine des groupes de BTP et des cars..... mais il fait partie des meubles 😉

 

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

C'est un peu sa marque de fabrique..... avec sa phobie des groupes de BTP et des cars..... mais il fait partie des meubles 😉

Quel doux euphémisme....

tiens je ne vois plus Zorba...???

Publication: (modifié)

TGV M en UM cassé secouru par devant et par derrière soit 800 mètres de TGV !!

 

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 4
Publication:
il y a 13 minutes, Oleg victor a dit :

je croyais que le tgv m avait repris des atlantique que entre eux l'attelage

Rien compris ! (Comme d’habitude)

tu peux expliquer ? ( non finalement)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.