Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 35 minutes, Oleg victor a dit :

je croyais que le tgv m avait repris des atlantique que entre eux l'attelage

Le TGV M doit pouvoir être secouru ou aller porter le secours donc attelage "universel" (si j'ai bien compris la question)

• J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

TGV M en UM cassé secouru par devant et par derrière soit 800 mètres de TGV !!

Quel problème technique nécessite ce genre de secours ? C'est un composition vraiment atypique même pour un secours, Un UM CV encadré par deux rames en service ?

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Quel problème technique nécessite ce genre de secours ? C'est un composition vraiment atypique même pour un secours, Un UM CV encadré par deux rames en service ?

C’est une espèce de double traction avec 2 machines en véhicule au milieu.

• J'aime 2
Publication:
à l’instant, Tophe a dit :

C’est une espèce de double traction avec 2 machines en véhicule au milieu.

Exactement ce que je me suis dit, j'y vois bien un soucis de freins, la rame de queue assurant le freinage de dérive

• J'aime 2
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Exactement ce que je me suis dit, j'y vois bien un soucis de freins, la rame de queue assurant le freinage de dérive

Je pense aussi parce qu’à priori les 2 rames d’essai avaient les freins purgés.

• J'aime 2
Publication:
il y a 1 minute, Oleg victor a dit :

je croyais au depart que le attelage de tgv m soit seulement avec des tgv m

Faut arrêter de "croire que" pour tout et son contraire...

comme disait nos anciens  : arrêtez de toujours croire que ou de toujours pensez que ...si vous ne savez pas !

Renseignez vous avant d'avancer des hypothèses, vous gagnerez un temps précieux 😉😉

(surtout lorsque l'on ne connait pas le domaine auquel on fait référence). 

• J'aime 1
Publication:
il y a 18 minutes, Oleg victor a dit :

Tu confonds couplage mécanique (à l'évidence possible) et couplage fonctionnel entre deux séries différentes, qui concerne bien d'autres aspects que la simple liaison mécanique entre deux motrices, avec entre autre la comptabilité des systèmes informatiques.

Publication:
il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Tu confonds couplage mécanique (à l'évidence possible) et couplage fonctionnel entre deux séries différentes, qui concerne bien d'autres aspects que la simple liaison mécanique entre deux motrices, avec entre autre la comptabilité des systèmes informatiques.

Après, on peut désormais tout atteler ensemble, il existe sur les rames possédant un « autocoupleur central intégral » un attelage de secours permettant de se raccorder à une locomotive. 

• J'aime 2
Publication:
il y a 26 minutes, Oleg victor a dit :

A l'heure actuelle, tous les matériels (je m'interroge sur les Eurostar) equipe d'attelage automatique type Schlafengerg sont compatibles mécaniquement entre eux, je dis bien mécaniquement, ce qui ne veut pas dire couplable en UM, loin s'en faut. 

• J'aime 3
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

A l'heure actuelle, tous les matériels (je m'interroge sur les Eurostar) equipe d'attelage automatique type Schlafengerg sont compatibles mécaniquement entre eux, je dis bien mécaniquement, ce qui ne veut pas dire couplable en UM, loin s'en faut. 

Scharff sur les Eurostar !

• J'aime 2