Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

D’après Laurent Brun CGT , ces rames seraient pour de la concurrence en Italie . ( source Facebook).

  • J'aime 1
Publication:

Il était prévu de longue date que des TGV M viennent remplacer les vieilles R-tri de SNCF TGV Italia. Nul doute que la direction du matériel a réorganisé la future répartition des TGV M selon des prévisions actualisées de trafic et d'occupation de ses TGV. Pour rappel, les livraisons vont s'étaler de fin 2024 à au moins 2030.

  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Présentation de la première rame TGV M assemblée ce matin à La Rochelle. Les remorques sont non-aménagées.

Ce TGV va bientôt partir en République Tchèque pour être homologué. Alstom confirme que la livraison de la première rame est toujours prévue pour fin 2024. 115 TGV M ont été commandés.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 15 heures, TGV_13 a dit :

Présentation de la première rame TGV M assemblée ce matin à La Rochelle. Les remorques sont non-aménagées.

Ce TGV va bientôt partir en République Tchèque pour être homologué. Alstom confirme que la livraison de la première rame est toujours prévue pour fin 2024. 115 TGV M ont été commandés.

Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ?

Publication: (modifié)
il y a 30 minutes, assouan a dit :

Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ?

Bonjour Assouan, 

Pour effectuer ses premiers essais dynamiques ici.

Il est désormais courant de procéder ainsi.

Modifié par Christophe
Complément
  • J'aime 2
Publication:
il y a une heure, Christophe a dit :

Bonjour Assouan, 

Pour effectuer ses premiers essais dynamiques ici.

Il est désormais courant de procéder ainsi.

Merci ! Je n'en avais aucune idée...

Publication:
Il y a 4 heures, assouan a dit :

Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ?

Ben parce que nous avons été incapables de construire l'équivalent en France, et surtout c'est certainement beaucoup moins cher 😉

Mais sauf erreur, il y a un petit anneau d'essai du côté de Valenciennes qui doit etre envahi par les herbes folles...

  • J'aime 3
Publication:
il y a 29 minutes, Tophe a dit :

Ça ressemble beaucoup à l'esprit des pupitres actuels au TER

Normal c'est pour tout le monde le même. Standardisation et maîtrise des coûts oblige

Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ben parce que nous avons été incapables de construire l'équivalent en France, et surtout c'est certainement beaucoup moins cher 😉

Mais sauf erreur, il y a un petit anneau d'essai du côté de Valenciennes qui doit etre envahi par les herbes folles...

Une rame Zefiro est pourtant venue y faire des essais ?

BB 75001 + rame 48 le 05/09/2019 a l'approche de Raismes

936150962_FSETR1000.489220.thumb.JPG.810f055001171962774f156697c5741f.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Mais sauf erreur, il y a un petit anneau d'essai du côté de Valenciennes qui doit etre envahi par les herbes folles...

En effet tu fais erreur : le centre d'essai de Valenciennes n'est pas envahi par les herbes folles 😘

  • J'aime 2
Publication:
il y a 13 minutes, assouan a dit :

En effet tu fais erreur : le centre d'essai de Valenciennes n'est pas envahi par les herbes folles 😘

On ne gagne pas à tous les coups 😘😘, mais on a la confirmation que le CEF ne fait pas tout a fait le job, mais 110 km/h au CEF c'est de l'éco essai 😂, et c'est dans l'air du temps

Publication:

A-t-on une première liste des dessertes effectuées avec ce nouveau TGV-M? J'ai vu passer sur ce fil, un Paris - Nice soit 3 heures en TGV à 300 km/h maximum et un peu plus de 200 km à 90 km/h en presque 3 heures, bien loin de justifier pareille promotion de la part de SNCF et Alstom.

Le nouveau TGV-M semble offrir des améliorations pour les constructeurs et l'exploitant, l'usager sera probablement chargé de mettre la main à la poche pour financer des progrès qu'il ne constatera pas à chaque voyage, peut-être plus long en durée et toujours sans choix du sens de la marche par exemple.

La mise en service des rames Inoui récentes sur Paris - Nice n'a pas vraiment amélioré "l'expérience" voyageur pour dire cela en langage moderne, les anciennes rames TGV bleu Atlantique faisaient le "job" aussi bien en étant un peu moins serré dans chaque "wagon" et en allant souvent un peu plus vite.

  • J'aime 1
Publication:
Le 10/09/2022 à 10:37, assouan a dit :

Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ?

Tous les trains européens font leurs essais dynamiques sur le site de Velim.

  • J'aime 1
Publication:
Le 19/08/2022 à 18:10, TGV_13 a dit :

Il était prévu de longue date que des TGV M viennent remplacer les vieilles R-tri de SNCF TGV Italia. Nul doute que la direction du matériel a réorganisé la future répartition des TGV M selon des prévisions actualisées de trafic et d'occupation de ses TGV. Pour rappel, les livraisons vont s'étaler de fin 2024 à au moins 2030.

Je doute que ce soit la direction M. qui s'occupe de ça. Plutôt l'entité "S.N.C.F. Voyageurs" ou "T.G.V./Intercités".

  • 2 mois plus tard...
Publication:
Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

 

J'ai croisé ce convoi en Plaine d'Alsace aujourd'hui, Vers Belfort ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.