fby Publication: 19 août 2022 Publication: 19 août 2022 D’après Laurent Brun CGT , ces rames seraient pour de la concurrence en Italie . ( source Facebook). 1
TGV_13 Publication: 19 août 2022 Publication: 19 août 2022 Il était prévu de longue date que des TGV M viennent remplacer les vieilles R-tri de SNCF TGV Italia. Nul doute que la direction du matériel a réorganisé la future répartition des TGV M selon des prévisions actualisées de trafic et d'occupation de ses TGV. Pour rappel, les livraisons vont s'étaler de fin 2024 à au moins 2030. 1
obusson Publication: 20 août 2022 Publication: 20 août 2022 Il est aussi grand temps de remplacer les Rtri belges en fin de vie... elles font pitié à voir 3
TGV_13 Publication: 9 septembre 2022 Publication: 9 septembre 2022 Présentation de la première rame TGV M assemblée ce matin à La Rochelle. Les remorques sont non-aménagées. Ce TGV va bientôt partir en République Tchèque pour être homologué. Alstom confirme que la livraison de la première rame est toujours prévue pour fin 2024. 115 TGV M ont été commandés. 2 2
assouan Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 15 heures, TGV_13 a dit : Présentation de la première rame TGV M assemblée ce matin à La Rochelle. Les remorques sont non-aménagées. Ce TGV va bientôt partir en République Tchèque pour être homologué. Alstom confirme que la livraison de la première rame est toujours prévue pour fin 2024. 115 TGV M ont été commandés. Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ?
Christophe Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 (modifié) il y a 30 minutes, assouan a dit : Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ? Bonjour Assouan, Pour effectuer ses premiers essais dynamiques ici. Il est désormais courant de procéder ainsi. Modifié 10 septembre 2022 par Christophe Complément 2
assouan Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 il y a une heure, Christophe a dit : Bonjour Assouan, Pour effectuer ses premiers essais dynamiques ici. Il est désormais courant de procéder ainsi. Merci ! Je n'en avais aucune idée...
TGV_13 Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 D'autres infos : Et une photo du pupitre : Info intéressante : le premier déploiement aura lieu sur Paris-Nice. 4
Tophe Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Ça ressemble beaucoup à l'esprit des pupitres actuels au TER 1
Laroche Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 4 heures, assouan a dit : Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ? Ben parce que nous avons été incapables de construire l'équivalent en France, et surtout c'est certainement beaucoup moins cher 😉 Mais sauf erreur, il y a un petit anneau d'essai du côté de Valenciennes qui doit etre envahi par les herbes folles... 3
Laroche Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 il y a 29 minutes, Tophe a dit : Ça ressemble beaucoup à l'esprit des pupitres actuels au TER Normal c'est pour tout le monde le même. Standardisation et maîtrise des coûts oblige
yann_foudurail Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 5 heures, assouan a dit : Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ? La rame 4401 a fait des essais à Velim 😉
DIDIERD Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Ben parce que nous avons été incapables de construire l'équivalent en France, et surtout c'est certainement beaucoup moins cher 😉 Mais sauf erreur, il y a un petit anneau d'essai du côté de Valenciennes qui doit etre envahi par les herbes folles... Une rame Zefiro est pourtant venue y faire des essais ? BB 75001 + rame 48 le 05/09/2019 a l'approche de Raismes 4 2
TGV_13 Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il s'agit plutôt d'un problème de vitesse max (110 km/h au CEF). 3
assouan Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Mais sauf erreur, il y a un petit anneau d'essai du côté de Valenciennes qui doit etre envahi par les herbes folles... En effet tu fais erreur : le centre d'essai de Valenciennes n'est pas envahi par les herbes folles 😘 2
Laroche Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 il y a 13 minutes, assouan a dit : En effet tu fais erreur : le centre d'essai de Valenciennes n'est pas envahi par les herbes folles 😘 On ne gagne pas à tous les coups 😘😘, mais on a la confirmation que le CEF ne fait pas tout a fait le job, mais 110 km/h au CEF c'est de l'éco essai 😂, et c'est dans l'air du temps
REGIOLIS83 Publication: 10 septembre 2022 Publication: 10 septembre 2022 moi personnellement j'aime pas trop 1
zorba Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 A-t-on une première liste des dessertes effectuées avec ce nouveau TGV-M? J'ai vu passer sur ce fil, un Paris - Nice soit 3 heures en TGV à 300 km/h maximum et un peu plus de 200 km à 90 km/h en presque 3 heures, bien loin de justifier pareille promotion de la part de SNCF et Alstom. Le nouveau TGV-M semble offrir des améliorations pour les constructeurs et l'exploitant, l'usager sera probablement chargé de mettre la main à la poche pour financer des progrès qu'il ne constatera pas à chaque voyage, peut-être plus long en durée et toujours sans choix du sens de la marche par exemple. La mise en service des rames Inoui récentes sur Paris - Nice n'a pas vraiment amélioré "l'expérience" voyageur pour dire cela en langage moderne, les anciennes rames TGV bleu Atlantique faisaient le "job" aussi bien en étant un peu moins serré dans chaque "wagon" et en allant souvent un peu plus vite. 1
D3L74 Publication: 11 septembre 2022 Auteur Publication: 11 septembre 2022 Le 10/09/2022 à 10:37, assouan a dit : Et pourquoi donc en Répu. Tchèque stp ? On a fait ça pour les autres modèles ? Tous les trains européens font leurs essais dynamiques sur le site de Velim. 1
E.T.G. Publication: 15 septembre 2022 Publication: 15 septembre 2022 Le 19/08/2022 à 18:10, TGV_13 a dit : Il était prévu de longue date que des TGV M viennent remplacer les vieilles R-tri de SNCF TGV Italia. Nul doute que la direction du matériel a réorganisé la future répartition des TGV M selon des prévisions actualisées de trafic et d'occupation de ses TGV. Pour rappel, les livraisons vont s'étaler de fin 2024 à au moins 2030. Je doute que ce soit la direction M. qui s'occupe de ça. Plutôt l'entité "S.N.C.F. Voyageurs" ou "T.G.V./Intercités".
fabrice Publication: 26 novembre 2022 Publication: 26 novembre 2022 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : J'ai croisé ce convoi en Plaine d'Alsace aujourd'hui, Vers Belfort ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant