fabrice Publication: 9 décembre 2022 Publication: 9 décembre 2022 https://www.20min.ch/fr/video/le-nouveau-tgv-arrive-en-republique-tcheque-pour-des-tests-929535578243?fbclid=IwAR2EFeW1m8_pTBl_w3X9uwrjkkAFvDrm8ZIybabYIYQ1nKXsgxHIy_J0vhc 3 1
assouan Publication: 9 décembre 2022 Publication: 9 décembre 2022 Il y a 3 heures, fabrice a dit : https://www.20min.ch/fr/video/le-nouveau-tgv-arrive-en-republique-tcheque-pour-des-tests-929535578243?fbclid=IwAR2EFeW1m8_pTBl_w3X9uwrjkkAFvDrm8ZIybabYIYQ1nKXsgxHIy_J0vhc On ne voit pas les 800 km/h 🤣 1 2
fabrice Publication: 9 décembre 2022 Publication: 9 décembre 2022 il y a 35 minutes, assouan a dit : On ne voit pas les 800 km/h 🤣 Enfin quelqu'un a remarqué le sérieux suisse 🤣 1 1
YBE Publication: 9 décembre 2022 Publication: 9 décembre 2022 Pouark qu’il est moche 😶… M’enfin s’il est en mesure d’atteindre les 800 km/h on est sauvés ! Quand je vois à quel point c’est difficile et coûteux de relever la vitesse limite de 10 ou 20 km/h sur certaines lignes “normales”, tout ça laisse bien songeur. 1
E.T.G. Publication: 10 décembre 2022 Publication: 10 décembre 2022 Il y a 6 heures, assouan a dit : On ne voit pas les 800 km/h 🤣 Bah, plus que 226 km à "gagner" depuis le précédent record, autant dire que c'est fastoche!
fabrice Publication: 10 décembre 2022 Publication: 10 décembre 2022 Il y a 6 heures, E.T.G. a dit : Bah, plus que 226 km à "gagner" depuis le précédent record, autant dire que c'est fastoche! Mais, le fil de contact va etre tendu pire qu'une corde à piano, la moindre anomalie et y a 10 km d'arraché 1
TER200 Publication: 11 décembre 2022 Publication: 11 décembre 2022 Le 10/12/2022 à 10:32, fabrice a dit : Mais, le fil de contact va etre tendu pire qu'une corde à piano, la moindre anomalie et y a 10 km d'arraché Tu enlèves le pantographe et la caténaire, et tu remplaces la motrice arrière par une moteur fusée. Bon le record de vitesse pour une fusée sur rails doit être à plusieurs milliers de km/h alors on a de la marge... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_vitesse_sur_rail# ) 1
fabrice Publication: 11 décembre 2022 Publication: 11 décembre 2022 il y a 20 minutes, TER200 a dit : Tu enlèves le pantographe et la caténaire, et tu remplaces la motrice arrière par une moteur fusée. Bon le record de vitesse pour une fusée sur rails doit être à plusieurs milliers de km/h alors on a de la marge... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_vitesse_sur_rail# ) 1
Rail2 Publication: 26 décembre 2022 Publication: 26 décembre 2022 Bonjour à tous, Les premiers tours de roues du TGV M à Velim (avec pare-buffle comme pour l'AGV en son temps). 5
REGIOLIS83 Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 Bonsoir A-t-on la numérotation définitive de ces motrices. Cordialement
D3L74 Publication: 9 février 2023 Auteur Publication: 9 février 2023 Bonjour à tous Il est indiqué un peu partout que le TGV M constitue la 5e génération du TGV français. À quels modèles alors correspondent donc chacune des quatre générations précédentes ? il y a 56 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir A-t-on la numérotation définitive de ces motrices. Cordialement TGV 21000 selon l’immatriculation de l’élément 996.
assouan Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 il y a une heure, D3L74 a dit : Bonjour à tous Il est indiqué un peu partout que le TGV M constitue la 5e génération du TGV français. À quels modèles alors correspondent donc chacune des quatre générations précédentes ? TGV 21000 selon l’immatriculation de l’élément 996. Je tenterais (et l’on me corrigera) : Tgv Sud-Est Tgv Atlantique Tgv Reseau Tgv Duplex 1 1
Laroche Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 il y a 10 minutes, assouan a dit : Je tenterais (et l’on me corrigera) : Tgv Sud-Est Tgv Atlantique Tgv Reseau Tgv Duplex Pas mal pour une non spécialiste "matériel" Moi je tente quelque chose d'un peu différent TGV Sud Est - Motorisation courant continu TGV A et Réseau - Motorisation synchrone TGV POS et PBKA - Motorisation asynchrone TGV Duplex - 2N et motorisation asynchrone 2 1
TGV_13 Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 Un vrai petit bruit de Regiolis : La cabine a l'air drôlement engoncé... 1
TGV_13 Publication: 9 février 2023 Publication: 9 février 2023 Un reportage au 20h de F2 : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-au-c-ur-des-essais-du-futur-tgv-de-la-sncf_5649899.html 1 1
D3L74 Publication: 10 février 2023 Auteur Publication: 10 février 2023 (modifié) J’étais un peu déconnecté ces derniers temps, combien de trains d’essais ont-ils été construits et quels sont leurs numéros respectifs ? Il y a 7 heures, assouan a dit : Je tenterais (et l’on me corrigera) : Tgv Sud-Est Tgv Atlantique Tgv Reseau Tgv Duplex Il y a 6 heures, Laroche a dit : Pas mal pour une non spécialiste "matériel" Moi je tente quelque chose d'un peu différent TGV Sud Est - Motorisation courant continu TGV A et Réseau - Motorisation synchrone TGV POS et PBKA - Motorisation asynchrone TGV Duplex - 2N et motorisation asynchrone Merci pour vos réponses Modifié 10 février 2023 par D3L74
ADC01 Publication: 10 février 2023 Publication: 10 février 2023 Il y a 8 heures, assouan a dit : Je tenterais (et l’on me corrigera) : Tgv Sud-Est Tgv Atlantique Tgv Reseau Tgv Duplex Non, les TGVA et Réseau sont de la même génération, d'ailleurs, ils ont un manuel de conduite commun. Je dirais plutôt -TGV SE. -TGVA et R. -TGV Duplex et Dasye. -TGV UA/UH/UF/UFC. 5
D3L74 Publication: 10 février 2023 Auteur Publication: 10 février 2023 il y a 8 minutes, ADC01 a dit : Non, les TGVA et Réseau sont de la même génération, d'ailleurs, ils ont un manuel de conduite commun. Je dirais plutôt -TGV SE. -TGVA et R. -TGV Duplex et Dasye. -TGV UA/UH/UF/UFC. Merci bien. Curiosité, où est-ce qu’on pourrait placer les TMST, si ce n’est à part ? 1
TER200 Publication: 10 février 2023 Publication: 10 février 2023 Il y a 18 heures, ADC01 a dit : Non, les TGVA et Réseau sont de la même génération, d'ailleurs, ils ont un manuel de conduite commun. Je dirais plutôt -TGV SE. -TGVA et R. -TGV Duplex et Dasye. -TGV UA/UH/UF/UFC. La troisième génération ne serait-elle pas associée aux rames passe-frontières ? Quoique les PBA/PBKA sont quasiment des Réseau tandis que les TMST sont très différentes avec des vrais bouts de technologie anglaise dedans. D'un point de vue technique (côté chaîne de traction surtout) les Duplex sont quasi identiques aux Réseau (qui diffèrent des Atlantique par le système informatique) tandis que les asynchrones Dasye et POS sont très proches des 2N2. Je dirais donc : 1) TGV SE. 2) TGV A. 3) TGV R (+ Thalys) et Duplex. 4) TGV POS, Dasye et 2N2. Bon, il doit y en avoir un(e) d'entre nous qui a raison, mais qui ? Cela dépend si on se place côté technologie/électronique, côté exploitation (compatibilité en UM) ou côté commercial/voyageur (le Duplex étant alors la principale révolution, le reste c'est du détail). En tout cas TGV M est une révolution sur tous ces points. 3
ADC01 Publication: 11 février 2023 Publication: 11 février 2023 Il y a 7 heures, TER200 a dit : 'un point de vue technique (côté chaîne de traction surtout) les Duplex sont quasi identiques aux Réseau (qui diffèrent des Atlantique par le système informatique) Je maintiens que les A et r sont de la même générations, en tant que mécanos quand on fait l'étude de l'un on était automatiquement autorisé à l'autre même sans en avoir vu un, après pour le reste ton raisonnement se tient.
aldo500 Publication: 11 février 2023 Publication: 11 février 2023 il y a 32 minutes, ADC01 a dit : Je maintiens que les A et r sont de la même générations, en tant que mécanos quand on fait l'étude de l'un on était automatiquement autorisé à l'autre même sans en avoir vu un, après pour le reste ton raisonnement se tient. Je suis d’accord avec toi. Les réseaux sont directement dérivés des A. Ca ne veut pas dire complètement identiques. 3
assouan Publication: 11 février 2023 Publication: 11 février 2023 (modifié) Ca semble tout de même compliqué ces générations. Par exemple, si l'on en croit François Lacôte qui a fait un bel article là-dessus on aurait : TGV SE / TGV Atlantique TGV Réseau / PBKA (Thalys) / TMST (Eurostar) / AVE (Espagne) / KTX (Corée) TGV Duplex AGV (Italo) La famille TGV : 40 ans de service commercial, 4 générations (openedition.org) Modifié 11 février 2023 par assouan 1
ADC01 Publication: 11 février 2023 Publication: 11 février 2023 J'ai comme l'impression que chacun détermine une génération suivant ses critères et qu'il n'y a pas de classification officielle en la matière, mettre les TGV SE et A dans la même génération, il faut quand même oser. 5
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant