DIDIERD Publication: Samedi à 09:10 Publication: Samedi à 09:10 Les essais du TGV M continuent, hier arrivée dans le brouillard de la 997 au PRCI de Wannehain sur la LN3 à la frontière Belge ! 5 1
Pascal 45 Publication: Samedi à 09:37 Publication: Samedi à 09:37 il y a 25 minutes, DIDIERD a dit : Les essais du TGV M continuent, hier arrivée dans le brouillard de la 997 au PRCI de Wannehain sur la LN3 à la frontière Belge ! Pas terrible le design de cette motrice ... perso, je n'aime pas.
zoreglube Publication: Samedi à 09:38 Publication: Samedi à 09:38 (modifié) il y a 31 minutes, Tophe a dit : C’est même une certitude depuis quelques mois. Attendues en première échéance pour les JO de 2024, et ensuite à la mi-2025, les rames TGV M doivent au mieux entrer en service fin 2025 de Paris Gare de Lyon à Marseille Saint Charles . Modifié Samedi à 09:39 par zoreglube correction texte 1
TGV_13 Publication: Samedi à 13:44 Publication: Samedi à 13:44 Rappelez-vous que le nom initial du projet TGV M était... TGV 2020 ! Concernant les ATL, elles ont été liftées il n'y a pas si longtemps (2019/2020 de mémoire) et il n'en reste plus beaucoup. En revanche, les Réseau sont dans un état catastrophique... 1
Arnaud68800 Publication: Samedi à 14:18 Publication: Samedi à 14:18 Il y a 5 heures, zoreglube a dit : Les rames TGV Atlantique vont sans doute " bénéficier" d'une carrière prolongée . Retard de livraison du TGV M: cet été, la SNCF devra encore faire plus avec le même nombre de trains Les Réseau aussi probablement, vu que l'article parle de 104 rames concernées par l'opération "Botox". 3
Laroche Publication: Samedi à 14:54 Publication: Samedi à 14:54 il y a 30 minutes, Arnaud68800 a dit : Les Réseau aussi probablement, vu que l'article parle de 104 rames concernées par l'opération "Botox". Pas sûr, selon la com SNCF seules les rames Duplex seraient éligibles pour une prolongation de 10 ans. Pour les prolongations entre 2 et 4 ans, c'est apparemment pour les A https://www.groupe-sncf.com/fr/engagements/developpement-durable/obsolescence-deprogrammee 1
kristofvt Publication: Samedi à 16:57 Publication: Samedi à 16:57 (modifié) Il y a 2 heures, Laroche a dit : Pas sûr, selon la com SNCF seules les rames Duplex seraient éligibles pour une prolongation de 10 ans. Pour les prolongations entre 2 et 4 ans, c'est apparemment pour les A https://www.groupe-sncf.com/fr/engagements/developpement-durable/obsolescence-deprogrammee Pour les rames prolongées de 2 ans à 4 ans, il faudra compter 1 an d’études et entre deux semaines et un mois de travaux par rame. Les premières circuleront début 2026 sur l’axe Atlantique. Je pense aissi a les rames Atlantique. Une programme pour prolongee la maintenance. Seules les rames duplex (à deux niveaux, ndr), soit un quart du parc TGV rénové, pourront être prolongées de 10 ans. (Renovation + ERMTS pour le premier generation duplex)+ Renovation mi-vie pour les rames commandee apres 2005) Les rames reseau, ils peuvents durer quelgues annees (recomposition rames ex POS/RD en cours). Eurostar attend de chercher une remplement pour leur rames.+SNCF peut attent la concurrence de Proxima Renfe et Trenitalia,... pour prendre la décision pour une renovation pour prolonger la duree de vie. Modifié Samedi à 17:01 par kristofvt quote SNCF cursive et bold 1
TGV_13 Publication: Samedi à 17:45 Publication: Samedi à 17:45 Eurostar va s'équiper en TGV M, Alain KRAKOVITCH le dit lui-même dans l'article BFM. 1
Laroche Publication: Samedi à 18:53 Publication: Samedi à 18:53 il y a une heure, TGV_13 a dit : Eurostar va s'équiper en TGV M, Alain KRAKOVITCH le dit lui-même dans l'article BFM. Bonne nouvelle, mais c'est une nouvelle volte face typique de la SNCF. Il y a quelques mois, le discours était pas de commande supplémentaire de TGV M (100 + 15) pour cause d'affectation des bénéfices à la maintenance du réseau. Espérons que la rénovation de réseau ne fera pas les frais de cette / ces commendes de matériel (tout aussi indispensable que la rénovation du réseau) 1
Max05 Publication: Dimanche à 16:00 Publication: Dimanche à 16:00 (modifié) Quel est donc ce projet "InOui First" cité dans l'article BFMTV ? Je ne trouve rien là dessus sur le web, peut-être une amélioration de l'offre InOui (Business Première comme sur Paris-Lyon ?) pour concurrencer Trenitalia sur le Paris-Marseille ? Modifié Dimanche à 16:03 par Max05
Max05 Publication: Dimanche à 16:08 Publication: Dimanche à 16:08 Il y a 22 heures, TGV_13 a dit : Eurostar va s'équiper en TGV M, Alain KRAKOVITCH le dit lui-même dans l'article BFM. Sans doute pour remplacer les PBA/PBKA 1N à une échéance lointaine ?
TER200 Publication: hier à 02:05 Publication: hier à 02:05 Le 18/01/2025 à 19:53, Laroche a dit : Bonne nouvelle, mais c'est une nouvelle volte face typique de la SNCF. Il y a quelques mois, le discours était pas de commande supplémentaire de TGV M Eurostar n'est pas la SNCF. Il y a 9 heures, Max05 a dit : Sans doute pour remplacer les PBA/PBKA 1N à une échéance lointaine ? Oui, ils ont annoncé l'année dernière leur intention d'acquérir jusqu'à 50 rames pour remplacer les PBA, PBKA et TMST. https://mediacentre.eurostar.com/mc_view?language=fr-fr&article_Id=ka4Rz000005NU49IAG 2
zoreglube Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures (modifié) Le 18/01/2025 à 14:44, TGV_13 a dit : Rappelez-vous que le nom initial du projet TGV M était... TGV 2020 ! Concernant les ATL, elles ont été liftées il n'y a pas si longtemps (2019/2020 de mémoire) et il n'en reste plus beaucoup. En revanche, les Réseau sont dans un état catastrophique... Les passages en OPCS des rames TGV A ont eu lieu à partir de 2017 jusqu'en 2020, source points équipe du TATL . En complément la version " Lacroix" des aménagement intérieurs, a pas mal souffert avec le temps, en espérant que les nouvelles livrées à adopter sur les TGV M et aussi OUIGO, ne vont pas trop se dégrader à l'usage . Modifié il y a 21 heures par zoreglube
Laroche Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures Il y a 8 heures, TER200 a dit : Eurostar n'est pas la SNCF. Bien sûr, mais SNCF est l'actionnaire majoritaire, et normalement c'est lui qui donne le la 😉 Et démonstration immédiate, c'est la patron de SNCF Voyageurs qui fait cette annonce. 1
TGV_13 Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures il y a une heure, Laroche a dit : Et démonstration immédiate, c'est la patron de SNCF Voyageurs qui fait cette annonce. ... qui en est aussi son président ! 1
TER200 Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures Il y a 14 heures, Laroche a dit : Bien sûr, mais SNCF est l'actionnaire majoritaire, et normalement c'est lui qui donne le la 😉 Ce n'est pas forcément aussi simple, car en tant que société de droit privé, il semblerait qu'Eurostar Group ne soit plus obligée de passer par des appels d'offres en bonne et due forme comme la maison mère (à 55 et quelques %). D'ailleurs M. Krako n'est pas présenté ici... https://www.eurostar.com/fr-fr/a-propos-deurostar/equipe-de-direction-eurostar 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant