Oleg victor Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier bonsoir, bientôt inoui first sur ce train et a partir de quand l'intérieur sera intégralement dévoilé?
Laroche Publication: 2 février Publication: 2 février Vous reprendrez bien une petite louche de retard https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/le-futur-tgv-de-la-sncf-prend-encore-du-retard-2146144 Pas souvent que Les Échos fasse bonne presse à Sud-Rail 3
TGV_13 Publication: 2 février Publication: 2 février Le TGV M, c'est un peu l'EPR de la SNCF en fait. 1
MAGORINO Publication: 2 février Publication: 2 février Le 02/02/2025 à 14:48, TGV_13 a dit : Le TGV M, c'est un peu l'EPR de la SNCF en fait. Voir plus Un peu moins coûteux, j'espère , surtout que le TGV M semble ne plus vibrer alors que l'EPR vibre encore et pas seulement en France . En Chine ,par exemple . Toujours difficile l'évolution technologique en temps ou en argent .
Laroche Publication: 2 février Publication: 2 février Le 02/02/2025 à 15:07, MAGORINO a dit : surtout que le TGV M semble ne plus vibrer Voir plus On en jugera quand on pourra voyager à bord. 😉
zoreglube Publication: 3 février Publication: 3 février Le 02/02/2025 à 14:27, Laroche a dit : Vous reprendrez bien une petite louche de retard https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/le-futur-tgv-de-la-sncf-prend-encore-du-retard-2146144 Voir plus Donc bonne année 2026, hem je confie à votre attention l'article de BFM paru ce matin . TGV M: un lancement début 2026 plutôt que fin 2025
Laroche Publication: 3 février Publication: 3 février Le 03/02/2025 à 14:45, zoreglube a dit : Donc bonne année 2026, hem je confie à votre attention l'article de BFM paru ce matin . TGV M: un lancement début 2026 plutôt que fin 2025 Voir plus 🤣 La com a encore frappé. Oui c'est un glissement vers le taquet max, qui a tendance à dérivé (pour rester dans le lexique ferroviaire) 1
TGV_13 Publication: 18 février Publication: 18 février Le calendrier s'allonge encore... les homologations européennes ne seront demandées qu'à compter de septembre, retardant encore la mise en service commercial prévue dans un an ! https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/sncf-le-calendrier-des-essais-du-futur-tgv-sallonge-encore-2149491
Max05 Publication: 11 mars Publication: 11 mars (modifié) Les intérieurs du TGV-M ont été officiellement présentés à la presse ce matin à PLY. De nombreuses nouveautés sont présentes à bord, notamment au niveau de la voiture bar : https://x.com/alainkrakovitch/status/1899398035269906806?s=46 Modifié 11 mars par Max05
ADC01 Publication: 11 mars Publication: 11 mars Le 11/03/2025 à 11:30, Max05 a dit : Les intérieurs du TGV-M ont été officiellement présentés à la presse ce matin à PLY. De nombreuses nouveautés sont présentes à bord, notamment au niveau de la voiture bar : https://x.com/alainkrakovitch/status/1899398035269906806?s=46 Voir plus Que cela m'agace, ces liens vers ces zéros sociaux, tout le monde n'y est pas inscrit, moi le premier. 2
Max05 Publication: 11 mars Publication: 11 mars Voici les premières photos disponibles sur les réseaux sociaux de TGV INOUI et d’Alain Krakovitch 1 2
TGV_13 Publication: 11 mars Publication: 11 mars (modifié) D'autres photos ici : https://x.com/TGVINOUI/status/1899426423292428536 C'est marrant, je trouve les vitres moins hautes. Un article complet pour @ADC01 : https://www.leparisien.fr/economie/wagon-bar-sur-deux-etages-davantage-de-place-pour-les-jambes-voici-linterieur-du-tgv-du-futur-devoile-par-la-sncf-11-03-2025-42RMDFDUKZF67ENWYNNM5P2PEY.php Modifié 11 mars par TGV_13 3
assouan Publication: 11 mars Publication: 11 mars Le 11/03/2025 à 11:50, ADC01 a dit : Que cela m'agace, ces liens vers ces zéros sociaux, tout le monde n'y est pas inscrit, moi le premier. Voir plus ADC : pour la xième fois, il n'y a pas besoin d'être inscrit : tu cliques et tu vois la publication 😏 2
assouan Publication: 11 mars Publication: 11 mars (modifié) Le communiqué de presse officiel sur les intérieurs du TGV M : https://www.sncf-voyageurs.com/medias-publics/2025-03/dp_tgv-inoui_25-03-11-bd.pdf Modifié 11 mars par assouan 2
ADC01 Publication: 11 mars Publication: 11 mars Le 11/03/2025 à 12:22, assouan a dit : ADC : pour la xième fois, il n'y a pas besoin d'être inscrit : tu cliques et tu vois la publication 😏 Voir plus Par principe, je me refuse de cliquer sur ce genre de lien même si il n'y pas besoin d'être inscrit. 1
ADC01 Publication: 11 mars Publication: 11 mars Le 11/03/2025 à 11:58, TGV_13 a dit : D'autres photos ici : https://x.com/TGVINOUI/status/1899426423292428536 C'est marrant, je trouve les vitres moins hautes. Un article complet pour @ADC01 : https://www.leparisien.fr/economie/wagon-bar-sur-deux-etages-davantage-de-place-pour-les-jambes-voici-linterieur-du-tgv-du-futur-devoile-par-la-sncf-11-03-2025-42RMDFDUKZF67ENWYNNM5P2PEY.php Voir plus Le 11/03/2025 à 12:25, assouan a dit : Le communiqué de presse officiel sur les intérieurs du TGV M : https://www.sncf-voyageurs.com/medias-publics/2025-03/dp_tgv-inoui_25-03-11-bd.pdf Voir plus Donc pas besoin de passer par les zéros sociaux pour communiquer
DIDIERD Publication: 11 mars Publication: 11 mars Le 11/03/2025 à 12:22, assouan a dit : ADC : pour la xième fois, il n'y a pas besoin d'être inscrit : tu cliques et tu vois la publication 😏 Voir plus Chez moi ça marche pas ! 1
Oleg victor Publication: 11 mars Publication: 11 mars Enfin un beau tgv qui donne un coup de modernité face à d’autres intérieur type lacroix ou tallon qui ont marqué leurs années. sur les 2end ils font le confort tallon 1er d’après les images et bien sûr je suis pas monté j’étais pas au lancement 1er couleurs vives et ça reste une 1er le bistro étage table au c’est pas mal mais le niveau où il y a les frigo on se croit dans une supérette et bien sûr la barre noire elle gâche un peu mais c’est un détail. le paiement autonome rappelle un peu les grandes surface digne de lidl ou Aldi. les toilettes lumière naturelle je trouve mieux que les borgnes des tgv. l’ascenseur handicapé c’est vraiment bien pourvus que des gares soient bonne à recevoir le train à la bonne hauteur malgré que le train peut s’abaisser
Oleg victor Publication: 11 mars Publication: 11 mars Ce que je peut conclure du tgv m il met le coup de vieux aux autres tgv Océane compris
Rod22 Publication: 11 mars Publication: 11 mars (modifié) Beau projet ! De réels progrès d'aménagements! Seuls regrets : -Appui têtes latéraux quasi inexistants en 2nde -Repose pieds absents en 2nde -Éclairage intérieur semblant encore très puissant peut-être compensé par des automatismes comme sur le regio2N .(extinction quasi-totale automatique en cas d'éclairage naturel suffisant) Modifié 11 mars par Rod22
eddy75 Publication: 11 mars Publication: 11 mars Donc pour résumer : Toujours des places « aveugles » c’est à dire avec une vue très partielle voir absente sur l’extérieur Impossibilité de choisir le sens de la marche (idem pour les futures rames « Oxygéne » Bref que de confort pour les 40 prochaines années !! 1
SteveTrain75011 Publication: 12 mars Publication: 12 mars C'est beau et ça sent le neuf, bravo aux équipes !
capelanbrest Publication: 12 mars Publication: 12 mars Le 12/03/2025 à 08:41, SteveTrain75011 a dit : C'est beau et ça sent le neuf, bravo aux équipes ! Voir plus bah encore heureux que ça sente le neuf...puisque ça l'est ! à voir une fois en service si c'est fiable bien que l'on ne puisse sans doute pas échapper aux traditionnels incidents de déverminage propre à tous les matériels moteur depuis la nuit des temps😉 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant