dac dac Publication: 2 février 2019 Auteur Partager Publication: 2 février 2019 Le 29/01/2019 à 14:49, dims92i a dit : Félicitations Moi visite médicale 18 février Et signature le 18 mars Alors comment sa se passe pour toi? Merci, ecoute la formation n’est pas facile beaucoup de choses à retenir dès les 1er jours mais si t’es motivé ça ira. Bon courage pour la suite 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dac dac Publication: 19 juin 2020 Auteur Partager Publication: 19 juin 2020 (modifié) Bonjour, Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) je souhaitais faire un retour sur cette formation conducteur de train. tout dépendra du profil mais pour ma pars, j’ai du me mettre dans une bulle pendant plus d’un an. pendant les 6 premiers mois vous allez devoir apprendre, apprendre et.....apprendre, pas de raccourcis et pour ma pars c’était la partie la plus difficile, entre temps vous allez mettre tout ça en pratique dans vos dépôts. Les 6 dernières mois concerneront la partie anomalie, cette partie se concentre surtout sur des actions immédiates à apprendre mais aussi de la logique. La formation a donc 6 modules, avec un test à chaque fin de module et 2 vérifications par votre dépôt pour voir si vous avez le niveau pour continuer ou si il faut redoubler (module 3 et module 6). lorsque le module 6 est validé par votre dépôt, il restera l’examen final qui contiendra un écrit, la conduite d’un train et un oral. la formation est fatigante, difficile, mais surtout il faudra être autonome et réviser de son côté, car les journée de 8h a 18h il faut également compter les 3 à 4 heure de révisions le soir, donc finir de réviser vers minuit ce sera votre quotidien au moins pendant les 3 premiers module. Personne ne vous aidera si vous ne suivez pas le mouvement, si vous n’avez pas le niveau je ne vous fait pas de dessin vous aurez les formateurs des écoles sur le dos. Donc taffer tout de suite et bon courage au futur mécanos. Modifié 19 juin 2020 par dac dac 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz Publication: 19 juin 2020 Partager Publication: 19 juin 2020 bravo à toi collègue savoyard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ISMASCK Publication: 24 juin 2020 Partager Publication: 24 juin 2020 Le 19/06/2020 à 20:23, dac dac a dit : Bonjour, Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) je souhaitais faire un retour sur cette formation conducteur de train. tout dépendra du profil mais pour ma pars, j’ai du me mettre dans une bulle pendant plus d’un an. pendant les 6 premiers mois vous allez devoir apprendre, apprendre et.....apprendre, pas de raccourcis et pour ma pars c’était la partie la plus difficile, entre temps vous allez mettre tout ça en pratique dans vos dépôts. Les 6 dernières mois concerneront la partie anomalie, cette partie se concentre surtout sur des actions immédiates à apprendre mais aussi de la logique. La formation a donc 6 modules, avec un test à chaque fin de module et 2 vérifications par votre dépôt pour voir si vous avez le niveau pour continuer ou si il faut redoubler (module 3 et module 6). lorsque le module 6 est validé par votre dépôt, il restera l’examen final qui contiendra un écrit, la conduite d’un train et un oral. la formation est fatigante, difficile, mais surtout il faudra être autonome et réviser de son côté, car les journée de 8h a 18h il faut également compter les 3 à 4 heure de révisions le soir, donc finir de réviser vers minuit ce sera votre quotidien au moins pendant les 3 premiers module. Personne ne vous aidera si vous ne suivez pas le mouvement, si vous n’avez pas le niveau je ne vous fait pas de dessin vous aurez les formateurs des écoles sur le dos. Donc taffer tout de suite et bon courage au futur mécanos. Bravo mec j’espère faire un retour positif sur la formation comme tu l’as fait.. je rentre en formation crl début septembre sur Tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 juillet 2020 Partager Publication: 5 juillet 2020 Le 19/06/2020 à 20:23, dac dac a dit : Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) Félicitations. Question con : le décalage dû aux grèves et au confinement a été plutôt un avantage ou un inconvénient pour passer l'examen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2020 Partager Publication: 5 juillet 2020 Le 19/06/2020 à 20:23, dac dac a dit : Bonjour, Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) je souhaitais faire un retour sur cette formation conducteur de train. tout dépendra du profil mais pour ma pars, j’ai du me mettre dans une bulle pendant plus d’un an. pendant les 6 premiers mois vous allez devoir apprendre, apprendre et.....apprendre, pas de raccourcis et pour ma pars c’était la partie la plus difficile, entre temps vous allez mettre tout ça en pratique dans vos dépôts. Les 6 dernières mois concerneront la partie anomalie, cette partie se concentre surtout sur des actions immédiates à apprendre mais aussi de la logique. La formation a donc 6 modules, avec un test à chaque fin de module et 2 vérifications par votre dépôt pour voir si vous avez le niveau pour continuer ou si il faut redoubler (module 3 et module 6). lorsque le module 6 est validé par votre dépôt, il restera l’examen final qui contiendra un écrit, la conduite d’un train et un oral. la formation est fatigante, difficile, mais surtout il faudra être autonome et réviser de son côté, car les journée de 8h a 18h il faut également compter les 3 à 4 heure de révisions le soir, donc finir de réviser vers minuit ce sera votre quotidien au moins pendant les 3 premiers module. Personne ne vous aidera si vous ne suivez pas le mouvement, si vous n’avez pas le niveau je ne vous fait pas de dessin vous aurez les formateurs des écoles sur le dos. Donc taffer tout de suite et bon courage au futur mécanos. bravo et félicitations , et oui il y du boulot mais ce n'est pas inhumain il n'y a plus qu'a barder le niveau...et l'améliorer ..c'est une des particularité du métier cela évolue tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant