TAIGA Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 Bonjour, J'aimerai savoir si les 141 TC des JONCHEROLLES ont tracté autre chose que les voitures de banlieue nord, trains inter triages ou autres par exemple. En effet, je souhaite m'en offrir une en N mais quoi accrocher derrière ? Merci,
Invité jackv Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 (modifié) avec des rames nord a paris nord un petit coup de vieux 1969 mais il y avait déjà des 16500 et les premiere RIB ainsi que des Z6100 superbe video Modifié 20 août 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 (modifié) elles ont tracté 2 éléments (6 voitures)de cette rame qui était un essai sur les grésillons presque jusqu'à la fin...et parfois des Talbot ocem aprés sur la banlieue nord il était souvent prévu dans les roulements des machines qui partaient le matin vers 4h de paris, chapelle, ou du bourget que pour rejoindre crepy , pontoise ,pour les premiers trains du matin vers paris .. de remorquer un marchandise pour les dessertes des environs de ces gares banlieues terminus.. les 141TC l'on elle fait .. sûrement Modifié 20 août 2018 par jackv
Inharime Publication: 20 août 2018 Publication: 20 août 2018 Il y a 1 heure, TAIGA a dit : Bonjour, J'aimerai savoir si les 141 TC des JONCHEROLLES ont tracté autre chose que les voitures de banlieue nord, trains inter triages ou autres par exemple. En effet, je souhaite m'en offrir une en N mais quoi accrocher derrière ? Merci, Il n'y a eu que pendant la guerre que les 141TC Nord ont "fait" autre chose que de la banlieue (voir le livre les locomotives tender de route 2 aux éditions du Cabri). Pour l'anecdote seules les 52 et 68 ont été brièvement mutées à Amiens pour la première et à Hazebrouck pour l'autre au cours de l'année 1940. 2
TAIGA Publication: 31 août 2018 Auteur Publication: 31 août 2018 Bonjour, merci à tous, cela me laisse une certaine liberté pour le choix du matériel remorqué et évoque aussi des souvenirs de jeunesse lorsque lorsque je marchais entre Champs de courses d'Enghien et Ermont, ces machines étaient visibles et surtout en tête des rames articulées qui effectuaient les navettes Ermont/Argenteuil.dans les années 69/70.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant