frederic g Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 Bonjour Dans la presse ferroviaire on fait souvent allusion à la mise en place de la signalisation européenne ERTMS de niveau 1, 2 ou 3, le niveau 3 étant encore à l'état de projet. Mais pour l'ERTMS de niveau 2 il est fait mention depuis peu à une caractéristique supplémentaire qui serait la version la plus moderne : la baseline 3. Que signifie baseline 3 dans ERTMS niveau 2 baseline 3 ? j'imagine qu'il doit y avoir aussi des baseline 1 et 2. Merci de vos réponses. fg
Pascal 45 Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 Bonjour, Un sujet officiel existe déjà, pourquoi en ouvrir un autre ? http://www.cheminots.net/forum/topic/8366-la-signalisation-ertms-sujet-officiel/
CedricG Publication: 1 septembre 2018 Publication: 1 septembre 2018 Bonjour, Le problème de tout mettre dans un seul sujet, c'est qu'un nouveau sujet risque d'être noyé dans tout le reste. Une baseline (ou base de référence) pour l'ETCS est un ensemble de spécifications cohérentes. Ce n'est pas spécifique au niveau 2 mais concerne le système ETCS entier. Pour le moment, il existe 3 ensembles de spécifications autorisés (voir https://www.era.europa.eu/Core-Activities/ERTMS/Pages/Current-Legal-Reference.aspx) : n°1 : ETCS baseline 2 et GSM-R baseline 0 n°2 : ETCS baseline 3 (version 1) et GSM-R baseline 1 n°3 : ETCS baseline 3 (version 2) et GSM-R baseline 1 En gros, le numéro de baseline ERTMS correspond à la version majeure de la spécification la plus importante : la spécification des exigences du système (subset 026). Baseline 2 => v2.3.0d (v2.3.0 + toute une série de correctifs) => Toutes les lignes équipées ERTMS en France utilisent cette version qui est la première considérée comme stable. Baseline 3 (version 1) => v3.4.0 Baseline 3 (version 2) => v3.6.0 Par contre, je n'ai pas entendu parler de baseline 1 jusque là. Normalement, la 1ère ligne en France qui utilisera la baseline 3 sera la LGV Sud-Est.
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