CIFMARUB Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Bonjour, Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500, en fin de carrière et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger. Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser. 4
cc27001 Publication: 3 septembre 2018 Publication: 3 septembre 2018 Pas d'amiante dans les 72500 ? Ou contrat-bail spécial pour la Roumanie ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 D'après la loi, l'usage de l'amiante est interdit en France depuis le 1er janvier 1997. Or le premier XTER a été livré le 1er mars 1997 (TSO). A priori, on est donc après l'interdiction. 1
cc27001 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Sauf que.... beaucoup de contre exemples de "suspicion d'amiante" dans des matériels postérieurs à 1997. Et beaucoup de dérogations encore à cette époque. 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 il y a 13 minutes, cc27001 a dit : Sauf que.... beaucoup de contre exemples de "suspicion d'amiante" dans des matériels postérieurs à 1997. Et beaucoup de dérogations encore à cette époque. Dans ce cas, je n'ai rien dit !
mikishor Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Il y a 20 heures, CIFMARUB a dit : Bonjour, Je cherche un spécialiste de la maintenance des X72500, en fin de carrière et ayant les disponibilités pour des missions à l'étranger. Comme vous le savez, le début de la fin des X72500 (ou X TER) en France arrive. Les premiers viennent de quitter la France. ll s'agit de nous aider à reconvertir ces trains dans leur nouvelle vie à l'étranger (Union Européenne), les maintenir, les adapter à leur nouvel environnement, et si possible les fiabiliser. En fait je ne sais pas si les X72500 on de l'amiante ou pas mais pour l'entreprise ferroviaire privée de Roumanie ou je suppose qu'elles iront elle seront un grand changement. Je viens juste de rentrer de mes vacances dans mon pays d'origine (Roumanie) et j'ai constaté que les X4500 et X4700 physiquement elles sont EPUISEES!
zorba Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Il y a 3 heures, mikishor a dit : j'ai constaté que les X4500 et X4700 physiquement elles sont EPUISEES! En bon français, que voulais-tu dire?
mikishor Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 il y a une heure, zorba a dit : En bon français, que voulais-tu dire? Simplement je veux dire qu'après beaucoup d'années d'exploitation en France et d'autres en Roumanie elles ne sont plus toutes jeunes. Ça se voit sur la manière dont elles démarrent maintenant ou comment elles attaquent une rampe etc. Elles ont étaient construites dans les années '60, et encore elles ont été exploitées en Roumanie depuis 2009, quand elles ont été rachetées... 1
zorba Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matériel robuste et l'exploiter au maximum. C'est préférable aux méthodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matériel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. À l'heure où la chasse au "gaspi" est lancée, il faut prévoir une médaille pour les roumains.
zoom 45 Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 à l’instant, zorba a dit : Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matériel robuste et l'exploiter au maximum. C'est préférable aux méthodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matériel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. À l'heure où la chasse au "gaspi" est lancée, il faut prévoir une médaille pour les roumains. Tu n'es pas au courant des déboires concernant la motorisation de ces engins moteurs..... Refiler les vieux tromblons à ceux qui s'en accommodent, on sait y faire... 2 1
Laroche Publication: 4 septembre 2018 Publication: 4 septembre 2018 Il y a 6 heures, zorba a dit : Merci et bravo aux cheminots de Roumanie qui savent utiliser un matériel robuste et l'exploiter au maximum. C'est préférable aux méthodes choisies par SNCF qui ferraille son parc matériel alors que de nombreuses machines ont encore un bon potentiel d'usage. À l'heure où la chasse au "gaspi" est lancée, il faut prévoir une médaille pour les roumains. Je pense que si les roumains avaient un peu plus d'argent, ils préféreraient exploiter et utiliser du matériel moderne et pas nos magnifiques X 4500 et autres X 72500. Mais si tu es si nostalgique, n'hésite pas à te rendre en Roumanie pour goûter au confort et performances de ces matériels. 1
zorba Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 5 heures, Laroche a dit : Je pense que si les roumains avaient un peu plus d'argent, ils préféreraient exploiter et utiliser du matériel moderne et pas nos magnifiques X 4500 et autres X 72500. Mais si tu es si nostalgique, n'hésite pas à te rendre en Roumanie pour goûter au confort et performances de ces matériels. Je ne suis pas nostalgique, juste réfractaire à l'obsolescence programmée, ridicule et coûteuse, pour le matériel ferroviaire. Sans parler de la honte du cimetière de Sotteville. La Roumanie n'est pas mon modèle ni mon idéal, juste un exemple démontrant que l'on peut exploiter du matériel ferroviaire en toute sécurité avec peu de moyens et quelques compétences en maintenance industrielle, ce qui ne semble plus être le cas en France où SNCF ne sait faire qu'une exploitation à grands frais avec des performances dégradées, au moins en terme de ponctualité et de sécurité. 1
Pascal 45 Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Je ne suis pas nostalgique, juste réfractaire à l'obsolescence programmée, ridicule et coûteuse, pour le matériel ferroviaire. Sans parler de la honte du cimetière de Sotteville. La Roumanie n'est pas mon modèle ni mon idéal, juste un exemple démontrant que l'on peut exploiter du matériel ferroviaire en toute sécurité avec peu de moyens et quelques compétences en maintenance industrielle, ce qui ne semble plus être le cas en France où SNCF ne sait faire qu'une exploitation à grands frais avec des performances dégradées, au moins en terme de ponctualité et de sécurité. Bonjour, Tu n'as pas tout compris ! ... On est pourri par les normes françaises et européennes. Les normes, les normes, les normes, ... bientôt on ne pourra plus rien faire.
orliaguet Publication: 5 septembre 2018 Publication: 5 septembre 2018 Bonjour , Pascal 45 , la Roumanie , fait partie de l union européenne , et donc tenue aux mêmes normes que dicte l ue , mais sont moins regardants que nous , ou pour en rajouter une couche en france ! voila L' avez vous oublié ou mémoire à géométrie variable ! tout comme la mise en forme du statut de la seuneuceufeu , et dans quelque temps , le futur gouvernement déclarera que il ouvre le capital de la nouvelle seuneuceufeu tout comme l ADP ( aérogare d avion ) et la Française des jeux , cherchez l erreur ; Bonne journée à tous 1
CIFMARUB Publication: 5 septembre 2018 Auteur Publication: 5 septembre 2018 Je confirme qu'ils n'ont pas d'amiante. Sinon ils n'auraient pas été vendus. Il s'agit maintenant d'obtenir l'autorisation de l'EPSF locale, de les mettre en service commercial. Et essayer de les fiabiliser. Les roumains sont assez malins. Ils sont capables de faire des miracles avec de très vieux engins (les caravelles ou les Z6100, par exemple), grâce à une très bonne formation technique mais avec les moyens dont ils disposent. L'idée est de faire la Dacia du ferroviaire, pour le marché local uniquement. J'attends la candidats... Il s'agirait de missions de courte durée. L'environnement géographique est très bien, pour les fanas de montagne. 2
cc27001 Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Il y a 14 heures, CIFMARUB a dit : Je confirme qu'ils n'ont pas d'amiante. Sinon ils n'auraient pas été vendus. ça ne prouve rien. les X 4700 amiantés ont été "vendus" sous forme d'une LLD. Mais ils ne reviendront jamais en France.
Roukmoute Publication: 29 septembre 2018 Publication: 29 septembre 2018 Le 04/09/2018 à 15:23, mikishor a dit : Simplement je veux dire qu'après beaucoup d'années d'exploitation en France et d'autres en Roumanie elles ne sont plus toutes jeunes. Ça se voit sur la manière dont elles démarrent maintenant ou comment elles attaquent une rampe etc. Elles ont étaient construites dans les années '60, et encore elles ont été exploitées en Roumanie depuis 2009, quand elles ont été rachetées... Ces engins ne sont pas fatigués : ce que tu décris est leur état de fonctionnement normal. 2
CIFMARUB Publication: 19 décembre 2018 Auteur Publication: 19 décembre 2018 Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov. On cherche toujours quelqu’un pour venir nous aider à les maintenir. missions d’une ou deux semaines à chaque fous, rémunérées bien sûr (auto entreprises bienvenues). Si vous êtes intéressé pour aider à la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, c’est l’occasion. Retraités bienvenus ! Parlez en autour de vous ! 1
mikishor Publication: 19 décembre 2018 Publication: 19 décembre 2018 Il y a 1 heure, CIFMARUB a dit : Les engins sont maintenant en service commercial entre Bucarest et Brasov. On cherche toujours quelqu’un pour venir nous aider à les maintenir. missions d’une ou deux semaines à chaque fous, rémunérées bien sûr (auto entreprises bienvenues). Si vous êtes intéressé pour aider à la reconversion des X 72500 en Roumanie en apportant vos connaissances, c’est l’occasion. Retraités bienvenus ! Parlez en autour de vous ! Très bien! Bon courage! 1
assouan Publication: 20 décembre 2018 Publication: 20 décembre 2018 Avis de la modération : les dispersions et autres HS ont été nettoyés. Ce serait bien urbain de votre part d’essayer de vous concentrer un peu sur les sujets.... 2
Invité jackv Publication: 26 décembre 2018 Publication: 26 décembre 2018 j'ai trouvé cela sur les acheminements..
zorba Publication: 26 décembre 2018 Publication: 26 décembre 2018 Direction : la casse ou la Roumanie?
BB 15063 Publication: 26 décembre 2018 Publication: 26 décembre 2018 Il y a 2 heures, zorba a dit : Direction : la casse ou la Roumanie? Bonjour, la legende de la page " face de bouc " Engin Ferroviaires en France " indique : ".. x72725/26 x72733/34 Picardie acheminement Longueau / Bale / ( Roumanie ) Juillet 2018 ..."
zorba Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 Les roumains démontreront que ces engins peuvent encore rendre de bons services, ce que les autorités françaises ne sont plus capables de faire. En échange, les ingénieurs formés en Roumanie travaillent pour Dacia et leurs produits se vendent très bien en France, Dacia Duster par exemple dans les campagnes et provinces françaises. 1
Mak Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 Cette ébauche de mise à la casse d'engins récents et le gaspillage qui consiste à acheter du nouveau matériel neuf, quand dans le même temps on ne fait plus l'entretien minimum des infras interpelle. Par exemple fermeture de la ligne Epinal St Dié exploitée avec du matériel ultra moderne. La bonne réponse n'aurait elle pas été plus tôt : entretien normal de la ligne Epinal St Dié et exploitation avec du matériel ancien, bien entretenu, comme avant ? Changer le matériel roulant tous les 10 ans ou tous les 50 ans , c'est pas le même bilan carbone, ni même le même bilan financier et est ce raisonnable de la part d'un Etat en faillite ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant