Aller au contenu
Le Web des Cheminots

King's Lynn, Norfolk UK


Messages recommandés

J'avais 12 ans lorsque nous avons emménagé à King's Lynn en 1972 et nous y sommes restés tout au long de mon adolescence jusqu'à ce que je quitte la maison pour l'université en 1978. J'ai longtemps pensé à passer un peu en revue l'histoire ferroviaire de la ville. Ce premier poste couvre la succursale de Lynn Harbour du roi qui a quitté la ligne principale juste avant que cette ligne n'entre dans la ville de South Lynn.

Veuillez accepter mes excuses à l'avance pour que le blog soit dans ma langue maternelle, l'anglais.

http://rogerfarnworth.com/2018/09/16/kings-lynn-harbour-branch

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La branche du port a quitté la ligne principale au sud de King's Lynn. La branche des quais a quitté la voie principale près de la gare King's Lynn. Le poste ci-dessous comprend une très courte histoire du port et des quais, puis couvre la longueur de la branche allant de la gare à la route John Kennedy.

http://rogerfarnworth.com/2018/09/24/kings-lynn-docks-branch-part-1

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est le troisième et dernier article sur le chemin de fer des docks dans King's Lynn.

https://rogerfarnworth.com/2018/10/07/kings-lynn-docks-branch-part-3

Le poste couvre la zone autour du quai Bentinck et donne quelques détails sur les travaux de Savage sur le côté est du quai. Les Savage étaient mondialement réputés pour leurs attractions foraines à vapeur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

L'un des directeurs des Docks and Harbour Railways de King's Lynn était William Burkitt, un homme d'affaires local fait maison qui avait les moyens de commander sa propre locomotive à Alfred Dodman & Company of Kings Lynn. La locomotive s'appelait Gazelle. C'est l'histoire de cette locomotive. Il réunit le colonel Stephens, King's Lynn et le Shropshire and Montgomery Light Railway en un seul étage !

http://rogerfarnworth.com/2019/07/21/gazelle
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a beaucoup plus à dire sur les chemins de fer à l'intérieur et autour de King's Lynn. Ce billet donne un aperçu de ce qui est à venir en temps voulu.

http://rogerfarnworth.com/2019/10/21/early-railway-history-in-kings-lynn

Il y a une longueur importante du Midland and Great Northern Joint Railway, la branche vers Hunstanton, la longueur originale de la ligne de Gaywood vers Bawsey et un certain nombre de carrières et autres lignes courtes, sans même considérer la ligne principale vers Ely.

Quand le temps le permettra. ..............

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le chemin de fer Lynn et Fakenham - Partie 1.....

Ce article est le résultat de la lecture du numéro 30 de la revue "Railway Archive". Il contient un article sur les locomotives achetées à l'origine pour la Cornwall Minerals Railway. Cette société a surcommandé beaucoup trop d'énergie motrice et, lorsqu'elle a été prise en charge par le GWR, 50 % de sa commande initiale a été retournée au fabricant Sharp, Stewart, de Manchester.

Huit si ces locomotives ont trouvé leur chemin jusqu'à la Lynn & Fakenham Railway et finalement sur les livres du Midland & Great Northern Joint Railway.

Ce premier post sur la Lynn & Fakenham Railway se concentre sur ces locomotives. ...

http://rogerfarnworth.com/2019/11/16/the-lynn-and-fakenham-railway-part-1

Bien qu'on en ait parlé pour la première fois dans les années 1840, le chemin de fer Lynn & Fakenham n'a été ouvert, sur toute sa longueur, qu'en 1880. Elle n'a eu qu'une courte vie indépendante, étant absorbée par le Eastern & Midlands Railway en 1883.

Un regard sur l'histoire de la ligne et son itinéraire à travers la campagne de Norfolk est pour un futur poste.

Le chemin de fer Lynn & Fakenham est mentionné dans un article de la revue "Railway Archive". Il est intéressant de noter que cet article porte sur les locomotives qui ont été initialement achetées pour la Cornwall Minerals Railway.

Modifié par rogerfarnworth
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.