Pascal 45 Publication: 21 septembre 2018 Publication: 21 septembre 2018 Lancement de l’essai de frein digital (source SNCF - 18/09/2018) Citation ... L’essai de frein digital est deux fois plus rapide que l’essai de frein classique. C’est un gain de temps pour assurer les départs des trains à l’heure. Cette innovation limite également la pénibilité de la tâche pour les opérateurs : l’assurance du serrage et du desserrage des freins est mesuré plutôt que vérifié manuellement ... https://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/essai-frein-digital-train-fret/180918 https://www.sncf.com/sncv1/ressources/dossierdepresseinnotrans.pdf
Pascal 45 Publication: 22 septembre 2018 Auteur Publication: 22 septembre 2018 Explication en vidéo (source SNCF - 19/09/2018) Citation Cette révolution promet de bouleverser le transport de marchandises. Depuis 100 ans, la vérification - obligatoire - du bon fonctionnement des freins sur les wagons de fret est réalisée avant le départ du train à l’aide de coups de pieds sur les semelles de freins. Désormais, elle peut être effectuée automatiquement grâce à des capteurs et des boitiers connectés ... https://www.youtube.com/watch?v=EAJf1n65n6o 1
orliaguet Publication: 22 septembre 2018 Publication: 22 septembre 2018 Bonjour la grande famille des cheminots , pour vous informez que sur l Aslaka road il y a ce genre de matériel sur les marchandises car je vois mal mais le tireur de queue faire la continuitée sur des trains de 1500 m de long et avec une pousse en queue de 3 locs et 3 en tète toutes télécommandées et ça marche pas mal au vue des images et mm ils ricains ont une drole façons de couper les boyaux de freins se servent juste de la commande manuelle extérieure et départ de la coupe et pas de dérive sans doute un anti retour bien placé . Allez les intelligents de fret aller voir comment ça marche cette 2 manip et on passe à l attelage automatique toute l europe , sans doute qu il y a ub dirilo qui a du voir ce reportage ! Bonne journée à tous 1
Manu84 Publication: 28 mai 2020 Publication: 28 mai 2020 Bonjour, Je déterre ce topic, car j'ai appris avec stupéfaction il y a peu de temps l'existence de cette technique d'essais digital des freins... Est-ce que il y en a qui l'utilisent ou qui savent si elle est encore utilisée / développée? Merci
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