Aller au contenu
Le Web des Cheminots

salaire ope de maintenance tgv 3*8


Messages recommandés

Bonjour j'ai réussi les tests pour être opérateur maintenance matériel roulant au technicentre de Châtillon, lors de mon entretien on m'a indiqué que mon salaire serait de 2204 euros brut mensuel hors primes ,j'aurais svp voulu avoir une estimation approximative de mon salaire net avec les primes eventuelles sachant que j'ai 41 ans donc cdi et que je dois faire les 3*8 , merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Smarties a dit :

Bonjour j'ai réussi les tests pour être opérateur maintenance matériel roulant au technicentre de Châtillon, lors de mon entretien on m'a indiqué que mon salaire serait de 2204 euros brut mensuel hors primes ,j'aurais svp voulu avoir une estimation approximative de mon salaire net avec les primes eventuelles sachant que j'ai 41 ans donc cdi et que je dois faire les 3*8 , merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez. 

Il ne faut t'attendre à des milles et des cents avec tes "primes",  qui en fait ne sont que des EVS, Eléments Variable de Salaire, qui pour toi seront le paiements de tes heures de nuits  (2,70€ de l'heure , à titre indicatif) et de tes dimanches et fêtes (4,5€ de l'heure, toujours à titre indicatif), ce qui te fera pas une fortune à la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc grossièrement entre 200 et 300 e net par mois travailles ? ou je rêve ,ma femme pense que ce sera moins que ça

 

en fait c'est surtout que personne aux différents entretiens (téléphoniques et physique ) n'a souhaité me donner simplement une idée alors que je pense que si cela représente 10 a 20 pour cent c'est a prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Smarties a dit :

merci donc grossièrement entre 200 et 300 e net par mois travailles ? ou je rêve ,ma femme pense que ce sera moins que ça

 

Tout dépend du nombres d'heures de nuit que tu feras et du nombre de dimanche travaillé, un dimanche de 8 heures te feras 36 euros et une nuit de huit heures, en admettant que les huit heures soit sujet aux paiement de nuit, 21,70€.  Ne pas oublier les prélèvements sociaux aussi bien sur ton traitement de base, 2204 et sur tout ou partie de tes EVS, en gros 20 % en moins.. Tenir compte aussi que les EVS ne te dus que si tu travailles, en cas de congé, arrêts de travail, adieu cette partie de ta rémunération et cela comme le mot variable, un mois tu peux travailler beaucoup de nuit et 3 dimanche et le mois suivant pas de dimanche et que très peu de nuit, alors cela fera baisser le chiffre du net à payer en bas sur ta feuille de paie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces informations et je suis bien conscient que les dites * primes* sont des majorations et pas * cadeaux* mais je pense que quand comme moi on accepte les conditions de départs on veut simplement des infos et que a part le salaire de base rien n'est du

je suis pressé de travailler a Châtillon sur le TGV, et très fier de rejoindre la SNCF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.