picasso07200 Publication: 2 octobre 2018 Publication: 2 octobre 2018 Bonjour, les travaux de RVB s'annoncent autour de Nîmes , hier soir en promenant mon chien, j'ai pu apercevoir un signal inconnu représentant un croix bleu posée sur un poteau caténaires... Je n'ai pas pu prendre la photo hier soir mais je l'ai redessiné ce matin... Quelqu'un aurait il des explications quand à la signification de cette signalisation ? Merci d'avance
zobos Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 C'est une cible pour les visées laser pour le calcul du positionnement de la voie. 1 2
Invité jackv Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 Il y a 1 heure, zobos a dit : C'est une cible pour les visées laser pour le calcul du positionnement de la voie. a bon du laser ..parce ce n'est plus comme sur ces photos ?
picasso07200 Publication: 9 octobre 2018 Auteur Publication: 9 octobre 2018 Merci pour l'info... je reste quand même dubitatif ... car cette cible était fixée simplement sur un poteau caténaire avec des sangles ... Etant géomètre de profession (plutôt rigoureux), et admiratif des techniques de pose des voies ferrées que je pensais super précises, je tombe un de peu de haut ... Et dans la même veine, je m'aperçois que les suites rapides n'aiment pas les traverses bi-bloc... Celles ci ont été entretoisées pour être remplacées 3
Mak Publication: 9 octobre 2018 Publication: 9 octobre 2018 il y a une heure, picasso07200 a dit : ... Et dans la même veine, je m'aperçois que les suites rapides n'aiment pas les traverses bi-bloc... Celles ci ont été entretoisées pour être remplacées Effectivement on place des entretoises provisoires lorsque l'entretoise d'origine est trop oxydée pour supporter une manipulation sans se casser. L'entretoisage " de chantier" dépend de l'état de la traverse et n'est pas systématique, donc 1 1
zobos Publication: 17 octobre 2018 Publication: 17 octobre 2018 Le 09/10/2018 à 10:27, picasso07200 a dit : Etant géomètre de profession (plutôt rigoureux), et admiratif des techniques de pose des voies ferrées que je pensais super précises, je tombe un de peu de haut ... Tu n'as pas a t'en faire ;-) Ce n'est pas le seul point de visée. Les engins récents sont de véritables harpes laser. Le GPS est également utilisé.
Messages recommandés