Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Future Halte Le Mans Hôpital-Université (PK 213,7)


Messages recommandés

Création de la halte ferroviaire Le Mans Hôpital-Université

Une étude des dessertes ferroviaires de l’agglomération du Mans a mis en évidence l’opportunité de créer une nouvelle halte, implantée au nord de la gare du Mans, secteur hôpital-université, sur la section commune des lignes Le Mans - Laval - Rennes et Le Mans - Alençon - Caen. La création de la halte ferroviaire Le Mans hôpital-université fait l’objet d’une concertation menée par SNCF Réseau, du 17 septembre au 19 octobre 2018, en application des dispositions des articles L103-2 et suivants du code de l’urbanisme. Celle-ci vise à informer le public sur l’aménagement de la future halte et à recueillir les avis et observations des riverains, des associations, des usagers des transports publics (trains et transports urbains) et des habitants des intercommunalités concernées.

Calendrier

2017 - 2018 - Études d'avant-projet.
17 septembre - 19 octobre 2018 - Concertation préalable L103-2.
2019 - 2020 - Études de projet.
2023 - Mise en service prévisionnelle.

Source (texte et infographie) : SNCF Réseau.

Future Halte Le Mans Hôpital-Université (PK 213,7)

Elle sera implantée à 2,700 km de la gare du Mans (PK 211) et à 1,300 km de la Bifur de la Petite Croix (PK 215).

visuel10.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc.....j’espère que seuls les trains en provenance d’Alencon s’arrêteront à cette halte. Parce qu’avec une pancarte d’exécution baissez-panto moins de 100 m après le quai pour les trains qui iront sur Le Mans, ça va être rigolo avec les Autom électriques :Smiley_25:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Bah dis donc.....j’espère que seuls les trains en provenance d’Alencon s’arrêteront à cette halte. Parce qu’avec une pancarte d’exécution baissez-panto moins de 100 m après le quai pour les trains qui iront sur Le Mans, ça va être rigolo avec les Autom électriques :Smiley_25:

Bonjour

l,étude dira peut-être qu’il faut la déplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred a dit :

Bonjour

l,étude dira peut-être qu’il faut la déplacer 

J’ose espérer.....mais avec ce qu’on voit chez nous, j’ai parfois des doutes. Sinon l’idée de base est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.