alpaddict Publication: 19 octobre 2018 Publication: 19 octobre 2018 Salut, Usager occasionnel et convaincu que le train est un moyen de transport d'avenir, je consulte le Web des Cheminots depuis un certain temps déjà. J'ai décidé de créer un compte suite à une remarque que j'ai formulé au service client SNCF et pour laquelle j'attends toujours une réponse après bientôt un mois. Le vendredi 28 septembre, je prends à Grenoble le TER 17532 pour Montélimar, qui le vendredi fait la liaison directe Annecy-Avignon (seul rescapé des liaisons directes que je connaissais quand j'étais étudiant dans les 2000/2004). Ce train est composé d'une UM2 de BGC et quitte Grenoble plein à craquer. A Valence Ville je me tiens sur mes gardes suite à une expérience similaire. Je surveille l'écran dans la rame qui affiche toujours DESTINATION AVIGNON. Finalement ça n'a pas loupé, un agent SNCF remonte seul la totalité de la rame de queue pour demander à tous les voyageurs de sortir du train et de remonter dans la rame de tête ! Aucune annonce sonore, rien d'affiché sur les écrans des gares de départ (ni de Valence d'ailleurs). Résultat une belle pagaille, pour se retrouver dans une rame unique bondée qui part avec 10min de retard. Qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Ce genre de situation est inexplicable pour un voyageur et j'imagine pas facile à gérer pour les cheminots à Valence. La pointe est passée il me semble à cette heure (19h environ), pourquoi l'UM ne continue pas jusqu'à Avignon ? Et si c'est impossible à faire, pourquoi ne pas afficher dans les gares "la rame arrière fera terminus à Valence Ville"), l'afficher et l'annoncer à bord ? Je ne prends pas ce train régulièrement, mais c'est la deuxième fois que je le prends et la deuxième fois que ça arrive. Merci et bravo pour ce forum ! 1
gilles_tagada Publication: 20 octobre 2018 Publication: 20 octobre 2018 Deux possibilités : soit la rame restant à Valence repart ensuite pour une autre destination, ou sur Avignon mais plus tard, soit la rame est en panne et ne peut continuer.
likorn Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Soit un mélange des deux. Une rame d'un autre train est en panne, il n'y a pas de réserve dans le secteur pour assurer son roulement (les services qu'elle doit assurer). Solution : utiliser la rame d'une UM pour assurer le roulement laissé blanc (non-assuré) par la rame en panne.
Roukmoute Publication: 11 novembre 2018 Publication: 11 novembre 2018 Je reviens de Graou : la coupe est bien prévu au roulement.
alpaddict Publication: 11 novembre 2018 Auteur Publication: 11 novembre 2018 Ok, c'est l'impression que j'avais, merci ! A l'avenir je monterai dans la rame de tête. Du coup l'absence d'info sur les quais et à bord est d'autant plus curieuse et regrettable.
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