fabrice Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 Maintenant que cela a transpiré dans la presse je peux le mettre https://www.republicain-lorrain.fr/encadres/2018/10/22/bettembourg-le-chauffeur-sncf-percute-en-2017-a-nouveau-victime Citation La victime est en fait le même chauffeur français qui s’est retrouvé cette journée du 14 février en face d’un train de voyageurs des Chemins de fer luxembourgeois (CFL), circulant entre Luxembourg et Thionville, et qui avait percuté de plein fouet un train de marchandises 1
eric_p Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 La presse luxembourgeoise avait déjà communiquée sur le sujet hier: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/on-est-passe-tout-pres-d-une-autre-catastrophe-13067244
fabrice Publication: 23 octobre 2018 Auteur Publication: 23 octobre 2018 à l’instant, eric_p a dit : La presse luxembourgeoise avait déjà communiquée sur le sujet hier: http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/on-est-passe-tout-pres-d-une-autre-catastrophe-13067244 oui, juste que la précision concernant le conducteur en attente de depart, celui qui a pris les wagons de face, n'avait pas été divulgué
eric_p Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 à l’instant, fabrice a dit : oui, juste que la précision concernant le conducteur en attente de depart, celui qui a pris les wagons de face, n'avait pas été divulgué Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois.
fabrice Publication: 23 octobre 2018 Auteur Publication: 23 octobre 2018 à l’instant, eric_p a dit : Je n'ai pas cherché plus loin mais l'info sur le conducteur était déjà en ligne hier. Peut-être pas sur ce site luxembourgeois. Hier j'étais en rhr
eric_p Publication: 23 octobre 2018 Publication: 23 octobre 2018 J'ai retrouvé l'article en question: http://www.lequotidien.lu/a-la-une/bettembourg-un-conducteur-sncf-revit-son-cauchemar-du-14-fevrier-2017/
fabrice Publication: 23 octobre 2018 Auteur Publication: 23 octobre 2018 il y a 20 minutes, eric_p a dit : J'ai retrouvé l'article en question: http://www.lequotidien.lu/a-la-une/bettembourg-un-conducteur-sncf-revit-son-cauchemar-du-14-fevrier-2017/ Dans le répu aussi ils l'ont sorti hier, mais comme j'étais en RHR, donc pas sur mon PC compliqué de faire le sujet ( lis mon lien , même date du 22)
Gom Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 On ne va quand même pas se battre à savoir qui a la plus g... sorti l'info en premier. 1
Invité jackv Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 (modifié) c'est fabrice qui à la plus g.... il me l'avait annoncé le 18 la preuve…. bravo au gagnant …….. Modifié 24 octobre 2018 par jackv
30kg est Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 Bsr. Mon fils vit à Metz et bosse à Lux ville. Bettembourg est en Moselle très connu pour être un point noir du réseau CFL. Les usagers transfrontaliers échangent sur #bordelbourg ! Le triste accident de la saint Valentin 2017 n'a semble-t-il toujours pas été élucidé. Quelqu'un a-t-il des infos ? Bon rétablissement à ce pauvre mécano qui franchement n'avait pas besoin de çà ...
Invité jackv Publication: 19 décembre 2018 Publication: 19 décembre 2018 Le Luxembourg commande des trains ultra-modernes : ils circuleront en Lorraine, voici un aperçu Les Chemins de fer luxembourgeois ont commandé 34 nouveaux trains. Ils sont destinés à relier le Luxembourg à la France et à la Belgique. Ils circuleront sur les rails de Lorraine. https://actu.fr/economie/le-luxembourg-commande-trains-ultra-modernes-circuleront-lorraine-voici-apercu_20398527.html
paulolau Publication: 25 décembre 2018 Publication: 25 décembre 2018 (modifié) Le luxembourg mise sur les Transport en commun et ne veux pas entendre parler du plan autoroutier des préfets et élus par defaut Français http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/06/97002-20181206FILWWW00236-vers-des-transports-publics-gratuits-au-luxembourg.php PS : les rames coradia 2 niveaux sont très probablement basé sur les MI NG pour le RER D et E Modifié 25 décembre 2018 par paulolau 1
TER200 Publication: 25 décembre 2018 Publication: 25 décembre 2018 il y a 12 minutes, paulolau a dit : PS : les rames coradia 2 niveaux sont très probablement basé sur les MI NG pour le RER D et E Comment pourraient-ils être basés sur un train qui n'existe pas (encore) ? Une des caractéristiques déjà connues du MI-NG (et du RER-NG avec lequel tu l'a probablement confondu) c'est une hauteur d'accès beaucoup plus haute que celle demandée par les CFL. Ça change tout. Une fois de plus tu racontes nawak !
paulolau Publication: 25 décembre 2018 Publication: 25 décembre 2018 (modifié) il y a 24 minutes, TER200 a dit : Comment pourraient-ils être basés sur un train qui n'existe pas (encore) ? Une des caractéristiques déjà connues du MI-NG (et du RER-NG avec lequel tu l'a probablement confondu) c'est une hauteur d'accès beaucoup plus haute que celle demandée par les CFL. Ça change tout. Une fois de plus tu racontes nawak ! A voir ! je ne suis pas voyance flash manu Quand on voit la hauteur de plancher des rames 2 niveaux tracté des CFL, c est pas impossible http://www.cfl.lu/espaces/groupecfl/fr/matériel-roulant/voitures-voyageurs/voiture-intermédiaire-à-deux-niveaux-2ème-classe seul la voiture pilote est "PMR" pour info le MI NG, c est 92 cm la hauteur du plancher par rapport au rail j ai parlé de très probable car ce projet sort comme ça très rapidement comme si c était commandé "sur catalogue" Modifié 25 décembre 2018 par paulolau
TER200 Publication: 26 décembre 2018 Publication: 26 décembre 2018 Il y a 19 heures, paulolau a dit : A voir ! je ne suis pas voyance flash manu Quand on voit la hauteur de plancher des rames 2 niveaux tracté des CFL, c est pas impossible http://www.cfl.lu/espaces/groupecfl/fr/matériel-roulant/voitures-voyageurs/voiture-intermédiaire-à-deux-niveaux-2ème-classe seul la voiture pilote est "PMR" pour info le MI NG, c est 92 cm la hauteur du plancher par rapport au rail j ai parlé de très probable car ce projet sort comme ça très rapidement comme si c était commandé "sur catalogue" Le TER2N NG doit encore traîner sur le catalogue aussi. Et contrairement au RER-NG il a des caisses de la bonne longueur (3 pour 80m). Et je répète que le MI-NG n'est pas encore connu (mais il aura une hauteur d'accès de 115 cm, pas 92). Appelle les choses par leur nom, sinon on ne comprend même plus les bêtises que tu racontes. 1
zoreglube Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 (modifié) Un sujet " actu ferroviaire au Luxembourg" avait été ouvert en juin 2017 , il convient donc de supprimer celui d'origine , ou de regrouper les deux sujets , suivant les modalités qui sont prévues dans le cadre du fonctionnement du forum , merci . Modifié 27 décembre 2018 par zoreglube Reprise du texte
paulolau Publication: 29 décembre 2018 Publication: 29 décembre 2018 Le 26/12/2018 à 20:38, TER200 a dit : Le TER2N NG doit encore traîner sur le catalogue aussi. Et contrairement au RER-NG il a des caisses de la bonne longueur (3 pour 80m). Et je répète que le MI-NG n'est pas encore connu (mais il aura une hauteur d'accès de 115 cm, pas 92). Appelle les choses par leur nom, sinon on ne comprend même plus les bêtises que tu racontes. pardon : j ai confondu le RER NG et le MI NG !
Invité jackv Publication: 22 janvier 2019 Publication: 22 janvier 2019 Luxembourg : les trains, trams et bus bientôt gratuits, des prix réduits pour les frontaliers La gratuité des transports gérés par l'État du Luxembourg sera réalité d'ici mars 2020. Les frontaliers de Lorraine pourraient également bénéficier de tarifs réduits. https://actu.fr/economie/luxembourg-trains-trams-bus-bientot-gratuits-prix-reduits-les-frontaliers_20956671.html
Invité jackv Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 TER Metz Luxembourg : trains bondés, “les frontaliers n’ont plus de choix viables” Chaque jour, les usagers du TER entre la Lorraine et le Luxembourg constatent une insuffisance de trains pour se rendre au travail ou des pannes à répétition. Selon les associations d'usagers, il y a urgence à agir, car certains clients ne peuvent même plus accéder au train. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/lorraine/ter-metz-luxembourg-trains-bondes-frontaliers-n-ont-plus-choix-viables-1608355.html
TER200 Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 il y a une heure, jackv a dit : TER Metz Luxembourg : trains bondés, “les frontaliers n’ont plus de choix viables” Chaque jour, les usagers du TER entre la Lorraine et le Luxembourg constatent une insuffisance de trains pour se rendre au travail ou des pannes à répétition. Selon les associations d'usagers, il y a urgence à agir, car certains clients ne peuvent même plus accéder au train. https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/lorraine/ter-metz-luxembourg-trains-bondes-frontaliers-n-ont-plus-choix-viables-1608355.html On remercie encore Vidalies qui a saboté l'équipement ERTMS des TER2N, obligeant à traiter le sujet en urgence depuis l'année dernière (le CR Lorraine n'ayant pas paru particulièrement pressé non plus, en son temps). L'échange de matériel avec Centre pour récupérer 12 TER2N (dont 2 dès cette année) semble lui être tombé à l'eau, trouver une alternative risque de ne pas être aussi rapide...
Invité jackv Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 il y a 12 minutes, TER200 a dit : On remercie encore Vidalies qui a saboté l'équipement ERTMS des TER2N, obligeant à traiter le sujet en urgence depuis l'année dernière (le CR Lorraine n'ayant pas paru particulièrement pressé non plus, en son temps). L'échange de matériel avec Centre pour récupérer 12 TER2N (dont 2 dès cette année) semble lui être tombé à l'eau, trouver une alternative risque de ne pas être aussi rapide... les TER c'est la région qui est directrice et qui demande à la SNCF de faire ou pas (et la région qui paie) Vidaliés n'y est pas pour grand chose..
paulolau Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 il y a bien les VO 2N mais .... si la région Normandie ne veut plus de V2N
TER200 Publication: 24 janvier 2019 Publication: 24 janvier 2019 Il y a 5 heures, jackv a dit : les TER c'est la région qui est directrice et qui demande à la SNCF de faire ou pas (et la région qui paie) Vidaliés n'y est pas pour grand chose.. Ba si, l'Etat devait participer à l'opération ; c'était validé par Bussereau puis annulé par Vidalies selon Rail Passion. Après, comme je le disais, côté région ça n'a pas l'air d'avoir bougé beaucoup avant le changement de conseil régional. Il y a 3 heures, paulolau a dit : il y a bien les VO 2N mais .... Installer ERTMS dans les BB15000R et les VO2N ? Pourquoi pas les Z6300 tant que tu y es ?
fabrice Publication: 24 janvier 2019 Auteur Publication: 24 janvier 2019 Il y a 8 heures, TER200 a dit : On remercie encore Vidalies qui a saboté l'équipement ERTMS des TER2N, obligeant à traiter le sujet en urgence depuis l'année dernière (le CR Lorraine n'ayant pas paru particulièrement pressé non plus, en son temps). L'échange de matériel avec Centre pour récupérer 12 TER2N (dont 2 dès cette année) semble lui être tombé à l'eau, trouver une alternative risque de ne pas être aussi rapide... De toute façon, même en ayant le matériel nécessaire, les lignes, mais surtout les gares sont saturées. Des travaux sont en cours, mais il y en a pour quelques mois voir plus encore ( doublage des voies entre Bettembourg et Luxembourg) et il y a aussi la gare de Luxembourg, où il faudrait des quais supplémentaires ( actuellement possibilité technique d'en mettre 2 par quai, mais ce n'est pas assez) ce qui impliquerait la destruction des ateliers et des rotondes 1
Invité jackv Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 Le trafic des trains perturbé entre Metz et Luxembourg, galère pour les usagers Une panne en gare de Bettembourg perturbe à nouveau la circulation des TER entre la Moselle et le Luxembourg ce mardi matin. Des milliers de travailleurs frontaliers sont impactés. https://www.francebleu.fr/infos/transports/le-trafic-des-trains-encore-paralyse-entre-metz-et-luxembourg-1549351235
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant