Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, j'aimerai savoir les démarches a réalisé pour partir de la SNCF . Car malheureusement mon salaire ne me conviens plus ( j'ai eu un enfant) et les conditions de travail se dégradent. Merci de m'eclairer 

Publication:

t'en parles à ton chef qui peut peut être te proposer autre chose, sinon il te donnera les adresses pour envoyer ta lettre à ton DRH.

Publication:
il y a 31 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il y a peut-être un préavis de quelques jours à prévoir avant de partir définitivement.

Bonne chance pour la suite et garde les meilleurs souvenirs de ton passage SNCF.

Sauf erreur le préavis est d'un mois.

Publication:

Bonjour,

Je pars du principe que ta décision est réfléchie et que tu es un agent au statut.

La cessation de fonctions est traitée dans le chapitre 7 du GRH 00001, le GRH 00043 est le mode d’emploi dudit chapitre.

Publication:

Bonjour merci pour vos réponse , oui j'aimerai faire une formation pour créé mon entreprise je dois donc passer par l'agessif d'après ce que j'ai compris.   Oui je suis Bien au statut j'ai 23 ans , 4 ans passer dans l'entreprise 

Publication:

Renseigne toi bien sur la réglementation de prise en charge d'une formation en CIF si tu n'as plus de contrat de travail... Je ne suis pas certain que ce soit possible.

Publication:

J'ai fait une rupture conventionnelle le mois dernier, 8ans d'ancienneté, je suis parti avec env 4500€ + soldes de tout compte.

Bon courage.

Publication:
Il y a 7 heures, Juju59190 a dit :

j'aimerai savoir les démarches a réalisé pour partir de la SNCF 

Cf. Statut (chapitre 7, cessation de fonctions)

image.png.d651d7e803fd7c60790a7caf66b67b4a.png

Attention à une éventuelle clause de dédit formation !

Publication:

Bonjour, 

Il y a aussi la possibilité de prendre un an de disponibilité pour la création d'entreprise en restant cheminot.

Le mieux est de demander un rendez-vous à ton RRH pour ne pas faire n'importe quoi et le regretter ensuite.

J'ai trois agents qui sont actuellement dans cette situation et ils n'ont pas démissionné pour autant.

Renseigne toi auprès des personnes pré-citées.

Bon courage

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Démissionner,c’est sans retour.

La dispo,ça peut permettre une porte de retour.....

Bien se poser et ne pas décider sur un coup de tête.

• J'aime 2
  • J'adore 1