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Connaît-on la résistance de cet attelage ?

J'ai l'impression qu'une rupture sera plus compliquée à dépanner et plus chère à réparer ensuite qu'avec le bon vieil attelage à vis. Mais s'il y a moins de ruptures (et moins besoin de pousse grâce à une résistance plus grande) c'est 'out bénef' (en plus bien sûr des manœuvres facilitées).

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

Connaît-on la résistance de cet attelage ?

J'ai l'impression qu'une rupture sera plus compliquée à dépanner et plus chère à réparer ensuite qu'avec le bon vieil attelage à vis. Mais s'il y a moins de ruptures (et moins besoin de pousse grâce à une résistance plus grande) c'est 'out bénef' (en plus bien sûr des manœuvres facilitées).

Ca ira de concert avec digi fret

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il y a une heure, TER200 a dit :

Connaît-on la résistance de cet attelage ?

J'ai l'impression qu'une rupture sera plus compliquée à dépanner et plus chère à réparer ensuite qu'avec le bon vieil attelage à vis. Mais s'il y a moins de ruptures (et moins besoin de pousse grâce à une résistance plus grande) c'est 'out bénef' (en plus bien sûr des manœuvres facilitées).

Je pense qu'il y a plus risque de desacouplement que de rupture d'attelage à proprement dit puisque si la force exercée est supérieure à la pression dans l'attelage automatique, celui ci devrait se desacoupler.

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quand on pense à la quantité de travail effectué pour aboutir à l'attelage automatique européen compatible SA3 dont la conception en fait un appareil d'une robustesse sans égal !

et qui marche sur des trains de 5000 t

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Il y a 11 heures, Class66220 a dit :

Je pense qu'il y a plus risque de desacouplement que de rupture d'attelage à proprement dit puisque si la force exercée est supérieure à la pression dans l'attelage automatique, celui ci devrait se desacoupler.

le principe est un système de came rotative, la meme force est appliquée sur les points diamétralement opposés des cames des deux véhicules ( par 2 biellettes) et si le système de commande du désaccouplement n'a pas d'avarie ( a l'origine système de dés-encliquetage) , c'est plutôt une rupture , ou une sortie des biellettes des cames qu'il faudrait craindre..

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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

quand on pense à la quantité de travail effectué pour aboutir à l'attelage automatique européen compatible SA3 dont la conception en fait un appareil d'une robustesse sans égal !

et qui marche sur des trains de 5000 t

Ça marche bien avec des rames blocks ce dont tu parles comme les trains de charbon entre Rotterdam et Dillingen tirés par une UM2 de BR189 ou de Vectron.. Là on parle de tri de wagon isolés par exemples...

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pour le tri, voir les RZD équipés en totalité du SA-3. Aucun souci pour former des trains lourds à partir de wagons  isolés.

De profil Willison à mâchoires fixes, le SA3, comme l'AAE  a des mâchoires et un verrou autrement plus costauds que les frêles bielles des Scharf.

Pour le tri et le passage en butte, il est conçu pour permettre  la pousse non attelée. Le dételage se fait sans entrer dans le gabarit avec un levier externe.  Par contre,  il est purement mécanique, il faut donc procéder à l'accouplement des conduites pneumatiques.

... mais ça marche, et bien  !

Publication: (modifié)
il y a une heure, Bibloc a dit :

pour le tri, voir les RZD équipés en totalité du SA-3. Aucun souci pour former des trains lourds à partir de wagons  isolés.

De profil Willison à mâchoires fixes, le SA3, comme l'AAE  a des mâchoires et un verrou autrement plus costauds que les frêles bielles des Scharf.

Pour le tri et le passage en butte, il est conçu pour permettre  la pousse non attelée. Le dételage se fait sans entrer dans le gabarit avec un levier externe.  Par contre,  il est purement mécanique, il faut donc procéder à l'accouplement des conduites pneumatiques.

... mais ça marche, et bien  !

La le but c est que l'attelage soit entièrement automatique et que les agents au sol n'aient plus a adopter des gestes et postures contraignantes dans leur travail. Avec la digitalisation et l'autocoupleur central, le metier d'agent de manœuvre est amené à évoluer.

Modifié par Class66220
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Publication: (modifié)

toutes fonctions que remplit l'AAE, mais qui lui, est compatible SA3 et a des caractéristiques bien plus robustes

il est quand même dommage que cet attelage universel ne soit pas adopté, au lieu de cette foultitude de types de Scharf plus ou moins incompatibles les uns avec les autres !

Modifié par Bibloc
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il y a une heure, Bibloc a dit :

toutes fonctions que remplit l'AAE, mais qui lui, est compatible SA3 et a des caractéristiques bien plus robustes

il est quand même dommage que cet attelage universel ne soit pas adopté, au lieu de cette foultitude de types de Scharf plus ou moins incompatibles les uns avec les autres !

En tout cas le parti à été pris d'essayer deux types d'autocoupleur

- Scharfenberg

- Schwab

Les Re4/4 vont être équipées d'un attelage auto hybride d'ici la fin de l'année.

http://voith.com/corp-de/scharfenberg-couplers/freightcoupler.html?97781[]=0&97811[]=0&97814[]=0

L'AAE ça fait rétro, le but c'est d'utiliser les dernières technologies en vigueur.

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Il y a 2 heures, Class66220 a dit :

En tout cas le parti à été pris d'essayer deux types d'autocoupleur

- Scharfenberg

- Schwab

Les Re4/4 vont être équipées d'un attelage auto hybride d'ici la fin de l'année.

http://voith.com/corp-de/scharfenberg-couplers/freightcoupler.html?97781[]=0&97811[]=0&97814[]=0

L'AAE ça fait rétro, le but c'est d'utiliser les dernières technologies en vigueur.

Voith CargoFlex Typ Scharfenberg

teaser.jpg.cf2d808687f7d099485588b495a05742.jpg

 le hybrid comporte en plus un attelage classique et les schaf peut être relevé..

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Bonsoir

Cet article en allemand de la revue suisse Eisenbahn Amateur donne quelques infos:

- L'attelage est dérivé du type 10, qui est le standard retenu pour la grande vitesse en Europe (TGV, ICE, etc.). Le type 10 est donné pour une traction de 1000kN soit le double de l'attelage à vis standard (utilisation à 500kN, rupture à 850kN).

- 12 Re 420, 10 Am843,  2 Tm232 et 75 portes-container Sgns vont être équipé d'ici la fin de l'année pour un test en service "productif" (Linienverkehr) dès 2019.

Delias

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  • 7 mois plus tard...
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Dans le sujet, un convois particulier et novateur vu au passage à Besançon.

 

deux wagon de fret tracté par une 37000 Europorte. Raccorde entre eux par attelage automatique et avec attelage ordinaire de l autre.

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Ce sont les wagons qui doivent servir (entre autre) aux acheminements de Régiolis à la sortie de Reichshoffen.

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L'ensemble était à St-Louis dans la nuit de lundi à mardi après avoir acheminé un Regiolis Leman Express de Perrigny à Bâle lundi.

Modifié par Class66220
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