Class66220 Publication: 20 novembre 2018 Partager Publication: 20 novembre 2018 Pour info Voith a développé un Scharfenberg pour le fret : le Cargoflex. Il est actuellement en essais sur le train 5L de CFF Cargo et sur les "Innovativer Güterwagen" de DB et VTG en Allemagne. Source des photos : https://blog.sbbcargo.com/33374/xrail-board-of-directors/ 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 novembre 2018 Partager Publication: 20 novembre 2018 Connaît-on la résistance de cet attelage ? J'ai l'impression qu'une rupture sera plus compliquée à dépanner et plus chère à réparer ensuite qu'avec le bon vieil attelage à vis. Mais s'il y a moins de ruptures (et moins besoin de pousse grâce à une résistance plus grande) c'est 'out bénef' (en plus bien sûr des manœuvres facilitées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 novembre 2018 Partager Publication: 20 novembre 2018 il y a 1 minute, TER200 a dit : Connaît-on la résistance de cet attelage ? J'ai l'impression qu'une rupture sera plus compliquée à dépanner et plus chère à réparer ensuite qu'avec le bon vieil attelage à vis. Mais s'il y a moins de ruptures (et moins besoin de pousse grâce à une résistance plus grande) c'est 'out bénef' (en plus bien sûr des manœuvres facilitées). Ca ira de concert avec digi fret 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 20 novembre 2018 Partager Publication: 20 novembre 2018 il y a une heure, TER200 a dit : Connaît-on la résistance de cet attelage ? J'ai l'impression qu'une rupture sera plus compliquée à dépanner et plus chère à réparer ensuite qu'avec le bon vieil attelage à vis. Mais s'il y a moins de ruptures (et moins besoin de pousse grâce à une résistance plus grande) c'est 'out bénef' (en plus bien sûr des manœuvres facilitées). Je pense qu'il y a plus risque de desacouplement que de rupture d'attelage à proprement dit puisque si la force exercée est supérieure à la pression dans l'attelage automatique, celui ci devrait se desacoupler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 quand on pense à la quantité de travail effectué pour aboutir à l'attelage automatique européen compatible SA3 dont la conception en fait un appareil d'une robustesse sans égal ! et qui marche sur des trains de 5000 t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 Il y a 11 heures, Class66220 a dit : Je pense qu'il y a plus risque de desacouplement que de rupture d'attelage à proprement dit puisque si la force exercée est supérieure à la pression dans l'attelage automatique, celui ci devrait se desacoupler. le principe est un système de came rotative, la meme force est appliquée sur les points diamétralement opposés des cames des deux véhicules ( par 2 biellettes) et si le système de commande du désaccouplement n'a pas d'avarie ( a l'origine système de dés-encliquetage) , c'est plutôt une rupture , ou une sortie des biellettes des cames qu'il faudrait craindre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : quand on pense à la quantité de travail effectué pour aboutir à l'attelage automatique européen compatible SA3 dont la conception en fait un appareil d'une robustesse sans égal ! et qui marche sur des trains de 5000 t Ça marche bien avec des rames blocks ce dont tu parles comme les trains de charbon entre Rotterdam et Dillingen tirés par une UM2 de BR189 ou de Vectron.. Là on parle de tri de wagon isolés par exemples... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 pour le tri, voir les RZD équipés en totalité du SA-3. Aucun souci pour former des trains lourds à partir de wagons isolés. De profil Willison à mâchoires fixes, le SA3, comme l'AAE a des mâchoires et un verrou autrement plus costauds que les frêles bielles des Scharf. Pour le tri et le passage en butte, il est conçu pour permettre la pousse non attelée. Le dételage se fait sans entrer dans le gabarit avec un levier externe. Par contre, il est purement mécanique, il faut donc procéder à l'accouplement des conduites pneumatiques. ... mais ça marche, et bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, Bibloc a dit : pour le tri, voir les RZD équipés en totalité du SA-3. Aucun souci pour former des trains lourds à partir de wagons isolés. De profil Willison à mâchoires fixes, le SA3, comme l'AAE a des mâchoires et un verrou autrement plus costauds que les frêles bielles des Scharf. Pour le tri et le passage en butte, il est conçu pour permettre la pousse non attelée. Le dételage se fait sans entrer dans le gabarit avec un levier externe. Par contre, il est purement mécanique, il faut donc procéder à l'accouplement des conduites pneumatiques. ... mais ça marche, et bien ! La le but c est que l'attelage soit entièrement automatique et que les agents au sol n'aient plus a adopter des gestes et postures contraignantes dans leur travail. Avec la digitalisation et l'autocoupleur central, le metier d'agent de manœuvre est amené à évoluer. Modifié 21 novembre 2018 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 (modifié) toutes fonctions que remplit l'AAE, mais qui lui, est compatible SA3 et a des caractéristiques bien plus robustes il est quand même dommage que cet attelage universel ne soit pas adopté, au lieu de cette foultitude de types de Scharf plus ou moins incompatibles les uns avec les autres ! Modifié 21 novembre 2018 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 il y a une heure, Bibloc a dit : toutes fonctions que remplit l'AAE, mais qui lui, est compatible SA3 et a des caractéristiques bien plus robustes il est quand même dommage que cet attelage universel ne soit pas adopté, au lieu de cette foultitude de types de Scharf plus ou moins incompatibles les uns avec les autres ! En tout cas le parti à été pris d'essayer deux types d'autocoupleur : - Scharfenberg - Schwab Les Re4/4 vont être équipées d'un attelage auto hybride d'ici la fin de l'année. http://voith.com/corp-de/scharfenberg-couplers/freightcoupler.html?97781[]=0&97811[]=0&97814[]=0 L'AAE ça fait rétro, le but c'est d'utiliser les dernières technologies en vigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 Il y a 2 heures, Class66220 a dit : En tout cas le parti à été pris d'essayer deux types d'autocoupleur : - Scharfenberg - Schwab Les Re4/4 vont être équipées d'un attelage auto hybride d'ici la fin de l'année. http://voith.com/corp-de/scharfenberg-couplers/freightcoupler.html?97781[]=0&97811[]=0&97814[]=0 L'AAE ça fait rétro, le but c'est d'utiliser les dernières technologies en vigueur. Voith CargoFlex Typ Scharfenberg le hybrid comporte en plus un attelage classique et les schaf peut être relevé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delias Publication: 21 novembre 2018 Partager Publication: 21 novembre 2018 Bonsoir Cet article en allemand de la revue suisse Eisenbahn Amateur donne quelques infos: - L'attelage est dérivé du type 10, qui est le standard retenu pour la grande vitesse en Europe (TGV, ICE, etc.). Le type 10 est donné pour une traction de 1000kN soit le double de l'attelage à vis standard (utilisation à 500kN, rupture à 850kN). - 12 Re 420, 10 Am843, 2 Tm232 et 75 portes-container Sgns vont être équipé d'ici la fin de l'année pour un test en service "productif" (Linienverkehr) dès 2019. Delias 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 16 juillet 2019 Partager Publication: 16 juillet 2019 Dans le sujet, un convois particulier et novateur vu au passage à Besançon. deux wagon de fret tracté par une 37000 Europorte. Raccorde entre eux par attelage automatique et avec attelage ordinaire de l autre. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 16 juillet 2019 Partager Publication: 16 juillet 2019 (modifié) ces wagons sont immatriculés par le CEF, centre d'essais ferroviaires, mais le site ne mentionne pas cet essai-là . Voir http://www.c-e-f.fr/fr/ Modifié 16 juillet 2019 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 juillet 2019 Partager Publication: 16 juillet 2019 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : ces wagons sont immatriculés par le CEF, centre d'essais ferroviaires, mais le site ne mentionne pas cet essai-là . Voir http://www.c-e-f.fr/fr/ Bah ce sont de simples wagons raccord... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 juillet 2019 Partager Publication: 17 juillet 2019 Ce sont les wagons qui doivent servir (entre autre) aux acheminements de Régiolis à la sortie de Reichshoffen. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 juillet 2019 Partager Publication: 19 juillet 2019 (modifié) L'ensemble était à St-Louis dans la nuit de lundi à mardi après avoir acheminé un Regiolis Leman Express de Perrigny à Bâle lundi. Modifié 19 juillet 2019 par Class66220 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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