130hsp Publication: 9 novembre 2018 Partager Publication: 9 novembre 2018 Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . Et si on mettait des rails sous les roues 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 9 novembre 2018 Partager Publication: 9 novembre 2018 (modifié) il y a 32 minutes, 130hsp a dit : Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . Et si on mettait des rails sous les roues Je vais me faire l'avocat du diable ! "Et si on mettait des rails sous les roues" dans ce cas tu asune voie ferrée électrifiée de 6 km ... Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut ! Modifié 9 novembre 2018 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 novembre 2018 Partager Publication: 9 novembre 2018 Il y a 4 heures, 130hsp a dit : Et si on mettait des rails sous les roues En plus on simplifie la ligne aérienne, mais chut il ne faut pas le dire que cela existe Il y a 3 heures, Mak a dit : Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut ! Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de la rupture entre systèmes différents et de leurs conséquences en terme de poids et coûts additionnels par rapport à une solution cohérente de bout en bout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 9 novembre 2018 Partager Publication: 9 novembre 2018 il y a 18 minutes, Laroche a dit : "Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut ! " Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de la rupture entre systèmes différents et de leurs conséquences en terme de poids et coûts additionnels par rapport à une solution cohérente de bout en bout Tu raisonne en esthète, la solution élégante et cohérente de bout en bout c'est le paquet transporté à la main du 6° étage d'un appartement au 3° d'un autre à 100 km. Mais on voit tout de suite que même s'il y a rupture et transbordement du paquet entre le piéton et un camion, cette rupture est incontournable. Le comptable il va raisonner comme ça : "promener et installer un équipement électrique (*) qui ne sert à rien" 95% du temps", ça a un coût Est ce que ce coût supplémentaire permet des réductions de coût supérieures ailleurs ? Non ===> on prend pas Oui====> on prend ! (*) sans compter que Brebemi, le courant des caténaires elle va le facturer, et pas au tarif EDF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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