Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous, 

Je sais que cette question a du être posé plusieurs fois mais j'aimerai avoir quelques conseils pour bien réussir ces 1 an qui vont être rude.

• 2 mois plus tard...
Publication:

etre curieux, ne pas rester superficiel, ne pas avoir peur de demander des éclaircissements a l'instructeur si vous n’avez pas compris , surtout au début , le langage cheminot va vous paraître parfois incompréhensible , essayer de concrétiser sur le terrain ce qui vous voyez en théorie, travailler régulièrement parfois a plusieurs pour croiser vos idées c'est en general les 3 premiers modules les plus durs a assimiler (comprendre et savoir restituer et appliquer)la formation ce  n'est pas qu'une connaissance littéraire mais  surtout savoir appliquer (savoir faire) et avoir un esprit formé a la securité (savoir etre)..

Publication:

Posez-vous tout le temps les questions « Pourquoi ? » et « Quel est le risque si je ne respecte pas la procédure ? » .

Des schémas au tableau, reprendre ses cours le soir (surtout les 3 premiers modules, indispensables à la réussite des 3 suivants), être volontaire pour passer à l’oral et au simulateur, poser des questions sans avoir peur de celles qui ont l’air idiotes, ...

Le par-cœur ne fonctionne pas, il y a trop de choses à retenir : comprenez le système plutôt, etles règles vous paraîtront « naturelles » au bout d’un moment.

Et du repos, et du soutien entre vous ! Les erreurs et les étourderies viennent beaucoup plus vite en étant fatigué, et une bonne ambiance de groupe ça aide.

Bon courage !!

• J'aime 2
  • J'adore 1