frederic g Publication: 14 novembre 2018 Partager Publication: 14 novembre 2018 Bonsoir, Sur quel secteur y a t-il la plus longue rampe de 35 pour mille sur LGV SNCF et combien mesure-t-elle ? Pendant longtemps il me semble qu'elle était située vers le col de Bois clair dans le Maconnais. Ce record a-t-il été battu sur d'autres secteurs : contournement de Lyon ou plus au sud vers Marseille ou bien encore sur la LGV est ? Merci de vos réponses fg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 15 novembre 2018 Partager Publication: 15 novembre 2018 Des profils de lignes sont publiées ici: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Par contre, il ne semble pas y avoir les pentes pour la 2e partie de le LGV Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 novembre 2018 Partager Publication: 15 novembre 2018 il y a 13 minutes, eric_p a dit : Des profils de lignes sont publiées ici: http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Lignes.htm Par contre, il ne semble pas y avoir les pentes pour la 2e partie de le LGV Est. Dans la rubrique "Lignes a Grandes vitesse " ça figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic g Publication: 16 novembre 2018 Auteur Partager Publication: 16 novembre 2018 Merci pour cette référence. Maintenant, j'imagine que des essais de freinage avaient été réalisés au début du TGV dans ces conditions extrêmes. Sachant qu'en palier un TGV s'arrête en 3300 mètres environ, (un peu moins en utilisant des semelles d'origine allemande comme indiqué dans ce forum) quel est l'allongement de distance de freinage en rampe de 35 ? Merci fg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 novembre 2018 Partager Publication: 18 novembre 2018 Le 16/11/2018 à 18:04, frederic g a dit : Sachant qu'en palier un TGV s'arrête en 3300 mètres environ, (un peu moins en utilisant des semelles d'origine allemande comme indiqué dans ce forum) quel est l'allongement de distance de freinage en rampe de 35 ? En rampe la distance de freinage n'est pas allongée mais raccourci, car ça monte, c'est dans une pente que la distance de freinage se trouve allongée 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 18 novembre 2018 Partager Publication: 18 novembre 2018 Le 16/11/2018 à 18:04, frederic g a dit : Merci pour cette référence. Maintenant, j'imagine que des essais de freinage avaient été réalisés au début du TGV dans ces conditions extrêmes. Sachant qu'en palier un TGV s'arrête en 3300 mètres environ, (un peu moins en utilisant des semelles d'origine allemande comme indiqué dans ce forum) quel est l'allongement de distance de freinage en rampe de 35 ? Merci fg il y a 22 minutes, ADC01 a dit : En rampe la distance de freinage n'est pas allongée mais raccourci, car ça monte, c'est dans une pente que la distance de freinage se trouve allongée Et donc pour palier à l’allongement de la distance en pente , bien souvent la vitesse limite est abaissée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 19 novembre 2018 Partager Publication: 19 novembre 2018 Il y a 21 heures, fby a dit : Et donc pour palier à l’allongement de la distance en pente , bien souvent la vitesse limite est abaissée . C'est ce que l'on appelle des "hauts de bosse", (exemple sur la LGV EST des hauts de bosse à 270 sur des portions à 300 km/h). C'est une des solutions, une autre est d'allonger les cantons sur la pente. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant