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Bonjour,

j'aimerai savoir quelles sont les dispositions réglementaires concernant les rapports hiérarchiques entre un agent et son conjoint, enfant,...

Pour être plus clair, que prévoit le règlement par exemple lorsque un DUO a dans son équipe sa femme comme agent.

En cas de problème, le traitement serait-il le même que pour n'importe quel autre agent de l'équipe ? 

Le Dirigeant de Proximité se trouvant entre les deux possède-t-il toutes les latitudes concernant les contrôles et le management de cet agent ?

Les relations avec ses collègues ne sont elles pas faussées ?

Bref, n'y a t-il pas des dispositions réglementaires devant empêcher ce genre de situation (mutation de l'un des 2, changement d'équipe,...) ?

Merci pour vos réponses. 

Publication:

La règlementation est la même pour tous.

Comme dans toutes entreprises, il est fortement déconseillé d'avoir un membre de ta famille dans ton équipe, ... mais rien ne l'interdit.  

Pas de passe droit pour ce membre familial. 

:Smiley_42:

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

La règlementation est la même pour tous.

Comme dans toutes entreprises, il est fortement déconseillé d'avoir un membre de ta famille dans ton équipe, ... mais rien ne l'interdit.  

Pas de passe droit pour ce membre familial. 

:Smiley_42:

C'est à éviter car même s'il n'y avait pas de parti-pris ou de passe droit pour cette personne il y aura toujours quelqu'un pour soulever des problèmes et cela crée une ambiance détestable dans l équipe 

Modifié par jackv
Publication:

Ce DUO a été et est toujours à l'origine de sanctions disproportionnées vis à vis de faits reprochés.

Aurait-il les mêmes décisions vis à vis de sa compagne dans les mêmes contextes ?

Il me semblait qu'un règlement RH abordait ce sujet.

Publication:
Il y a 21 heures, Trounspat a dit :

Ce DUO a été et est toujours à l'origine de sanctions disproportionnées vis à vis de faits reprochés.

Aurait-il les mêmes décisions vis à vis de sa compagne dans les mêmes contextes ?

Il me semblait qu'un règlement RH abordait ce sujet.

pour les sanctions pas de problèmes il y a un règlement et son chap 9…. s'il y a sanction c'est aussi qu'il y a "fait fautif"... a te lire on a l'impression donc des " faits fautifs" sont assez courants c'est peut être là le premier problème avant d'examiner le niveau des sanctions...les "faits fautifs" ne devraient pas exister ou très rarement..

Publication:
Il y a 10 heures, Trounspat a dit :

Sans vouloir polémiquer, jackv, peux-tu me définir précisément ce qu'est un "fait fautif" ?

 

Fait contraires aux règlements et même parfois aux us...... Cela peut aller de problèmes d horaires à de la nonchalance dans le travail etc....Et bien sûr tout ce qui est prévu ou interdit dans tous les règlements.. Que ce soit volontaire ou par inattention... 

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Publication:

Dernier exemple en date : au détriment d'autres collègues qui se sont vus refuser ou modifier des demandes de congés pour les vacances scolaires de Pâques, sa compagne avec qui il est pacsé (ils n'ont pas d'enfant) s'est vue accorder plus de 3 semaines  couvrant cette même période. 

Ils ont pu ainsi papillonner à l'étranger tous les 2 car il avait également pris les mêmes dates...

 

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