rogerfarnworth Publication: 21 novembre 2018 Publication: 21 novembre 2018 (modifié) One of my favorite places in England is Dean Forest in Gloucestershire. It is a beautiful wooded area with a long history of industry. The history of the railways and trams of the forest is really interesting. My apologies, again, that my messages are in English. I hope you can find an appropriate translation software. Ma femme et moi passons des vacances annuelles dans la forêt de Dean. Nous y sommes presque tous les ans depuis l’an 2000. Durant cette période, nous avons pris plaisir à explorer plusieurs voies de chemin de fer en forêt et nous avons commencé à réaliser à quel point un réseau de tramways soutenait la norme des chemins de fer vagues qui avaient remplacé beaucoup plus tôt les tramways. J'espère que ce fil intéressera certains. Il s’agit du premier d’une série de blogs sur la forêt, ses chemins de fer et ses tramways. Il traite du port de Lydney et de ses réseaux de transport, en particulier des chemins de fer et des tramways. ... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/26/lydney-harbour Avant l’introduction des chemins de fer à voie normale dans la forêt de Dean, il existait un vaste réseau de tramways ou de tramways. Ces tramways étaient d'une variété de gabarits de 3 pieds 6 pouces à 4 pieds. L'un d'eux était le Severn et Wye Tramroad. Cet article détaille les différents tramways d’agence et de desserte associés à cette ligne. Le tramway a été remplacé par les chemins de fer Severn et Wye Joint. ... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/28/the-branch-tramways-and-sidings-of-the-severn-and-wye-tramroad Parkend dans la forêt de Dean est actuellement le terminus d’une ligne de préservation, le chemin de fer Dean Forest (http://www.deanforestrailway.co.uk). Historiquement, il s’agissait d’une petite gare de transit sur le chemin de fer Severn and Wye Joint avec une courte branche reliée aux quais de transbordement qui permettait aux tramways de se déplacer correctement sur la ligne principale. Plus loin encore, se trouvait le centre de certaines grandes industries forestières fortement desservies par les tramways. La première image sur le blog ci-dessous montre une carte des tramways de Parkend comme un centre industriel dans la forêt. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/29/parkend-forest-of-dean Il existait un important réseau de tramways à proximité de Parkend dans la forêt de Dean. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/10/02/oakwood-and-dikes-tramways Modifié 21 novembre 2018 par rogerfarnworth 1
rogerfarnworth Publication: 21 novembre 2018 Auteur Publication: 21 novembre 2018 Tramways de Moseley Green https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/27/moseley-green-tramways Voici un post sur New Fancy Colliery dans la forêt de Dean .... https://rogerfarnworth.wordpress.com/2017/09/23/new-fancy-colliery-and-it-railways Le tramway Forest of Dean était une innovation majeure à son époque. Le tunnel de Haie Hill, construit à cet effet au tout début du 19ème siècle, a été pendant un temps le plus long tunnel du monde. C'était aussi l'un des premiers tunnels construits. Le tramway reliait d'importantes entreprises industrielles de la forêt de Dean à l'estuaire de la Severn à Bullo Pill. Les propriétaires du tramway étaient également à l’origine de la première tentative sérieuse de tunnel sous l’estuaire. https://rogerfarnworth.wordpress.com/2018/03/13/bullo-pill-and-the-forest-of-dean-tramway Une récente visite à la forêt de Dean a encouragé la lecture et la réflexion sur la mine de charbon Cannop. Cet article est le résultat de ces réflexions: http://rogerfarnworth.com/2018/08/31/cannop-colliery Ma femme et moi étions dans la forêt de Dean le 30 août 2018 et avons visité un petit centre de jardin où nous sommes allés plusieurs fois auparavant - le Pigmy Pymetum. Plus tard dans la journée, je lisais un ancien exemplaire de "The New Regard", numéro 23 de 2009. Le premier article de cette édition du magazine portait sur Cannop Colliery et avait été écrit par Ian Pope. La mine était juste au nord de l'emplacement de la jardinerie. 2
rogerfarnworth Publication: 9 février 2019 Auteur Publication: 9 février 2019 Récemment, j'ai commencé des recherches sur certains tramways dans les vallées du sud du Pays de Galles. Le premier de ceux que j'ai regardé était le Penydarren Tramroad. En regardant le site Web de l'Industrial Railway Society (https://www.irsociety.co.uk), je suis tombé sur une histoire qui avait trait à Forest si Dean et, en particulier, à la Severn & Wye Railway & Canal Company. . Le lien ci-dessous montre l’histoire de ce qui semble avoir été la recherche nécessaire avant l’achat de la première locomotive à vapeur la Forest of Dean. Il indique également ce qui aurait pu être une introduction bien plus ancienne de la traction à vapeur dans la forêt. http://rogerfarnworth.com/2019/02/08/a-first-steam-locomotive-for-the-severn-and-wye-tramway 2
rogerfarnworth Publication: 17 septembre 2019 Auteur Publication: 17 septembre 2019 Le Guardian a publié un article le 31 août 2019 sur l'utilisation d'anciennes voies ferrées au Royaume-Uni comme pistes cyclables. Il a suggéré les 10 meilleurs itinéraires où les anciennes formations ferroviaires sont utilisées comme pistes cyclables. Ce n'est pas la seule liste d'itinéraires qui cherche à fournir un "Top Ten". J'ai rassemblé quelques exemples dans le post lié ci-dessous. J'aimerais en ajouter au moins un qui ne figure pas dans les dix premières listes, c'est la Forest of Dean http://rogerfarnworth.com/2019/09/13/railways-and-cycleways-no-1-a-top-ten 2
rogerfarnworth Publication: 17 septembre 2019 Auteur Publication: 17 septembre 2019 Ma femme et moi restons dans la forêt de Dean la plupart du temps. Septembre 2019 n'a pas fait exception à la règle. Nous sommes restés dans un chalet près de ce qui était les mines de charbon Cannop et Speech House qui étaient toutes les deux desservies par rail lorsqu'elles étaient des mines en activité. J'ai déjà posté un article sur Cannop Colliery dans le cadre de cette série de messages. Il semble approprié que j'affiche quelque chose au sujet de Speech House Colliery. http://rogerfarnworth.com/2019/09/14/speech-house-hill-colliery-and-railway Une autre mine de charbon "Forest of Dean"...... Moulin à farine Colliery..... http://rogerfarnworth.com/2017/09/30/the-flour-mill-colliery 2
rogerfarnworth Publication: 17 septembre 2019 Auteur Publication: 17 septembre 2019 L'histoire industrielle de la forêt de Dean est telle que l'intensité de l'activité a été élevée tout au long du XIXe siècle et de la première moitié du XXe siècle. L'innovation était omniprésente et nulle part ailleurs cela n'était plus vrai que dans son infrastructure de transport. Dans, ce que l'histoire considérera finalement comme une très courte période de temps, les tramways ont été construits et sont devenus le moyen de transport dominant. Ils se sont effondrés et ont été remplacés par des chemins de fer à écartement large qui, à leur tour, ont perdu au profit de ce qui était l'écartement standard dominant mais probablement inférieur. Pendant un certain temps, tous ont été actifs dans la forêt à la fois....... http://rogerfarnworth.com/2019/09/15/different-railway-gauges-in-operation-the-forest-of-dean Note : Il y a un désaccord entre les auteurs au sujet de l'écartement actuel du tramway utilisé sur les trams de Severn et de Wye. Les sources humides qui font autorité disent qu'il mesurait 3ft 6in. Certains disent, 3ft 8in. 2
rogerfarnworth Publication: 24 septembre 2019 Auteur Publication: 24 septembre 2019 Une autre mine forestière, ses voies ferrées et ses tramways - Trafalgar Colliery http://rogerfarnworth.com/2019/09/24/trafalgar-colliery-and-railway 2
rogerfarnworth Publication: 6 octobre 2019 Auteur Publication: 6 octobre 2019 J'ai récemment rencontré deux petits livres, qui sont tous deux des éditions fac-similés de livres beaucoup plus anciens. Le premier est un guide du 19e siècle sur la forêt de Dean à l'intention des premiers vacanciers. La seconde fournit un guide des différentes mines de charbon de la forêt. ... http://rogerfarnworth.com/2019/10/05/two-pocket-books-about-the-forest-of-dean 2
rogerfarnworth Publication: 18 septembre 2020 Auteur Publication: 18 septembre 2020 (modifié) Le Bream Heritage Walk, le Oakwood Tramway et The Flour Mill LtdLa forêt de Dean reste l'un de mes endroits préférés. Comme je l'ai déjà fait remarquer, en septembre 2020, nous y sommes restés une fois de plus.Ce article revient sur deux thèmes précédents de la Forêt.http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/the-forest-of-dean-bream-heritage-walk-the-oakwood-tramway-and-flour-mill-collieryLe 1er septembre 2020, nous avons suivi une marche circulaire balisée qui a débuté au centre du village de Bream, sur le sud-ouest de la forêt. La promenade nous a d'abord conduit le long de l'itinéraire de la branche "China Bottom" du tramway d'Oakwood, qui a été couvert dans un message précédent sur les tramways de la forêt (http://rogerfarnworth.com/2017/10/02/oakwood-and-dikes-tramways). Ce court addendum à mon dernier billet présente des photographies accompagnées de commentaires qui ont été prises sur le site de la mine de charbon de Flour Mill où The Flour Mill Ltd entreprend de lourds travaux d'ingénierie pour l'entretien et la rénovation des locomotives à vapeur.http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/the-flour-mill-colliery-and-the-flour-mill-ltd-again Modifié 18 septembre 2020 par rogerfarnworth 2
rogerfarnworth Publication: 19 septembre 2020 Auteur Publication: 19 septembre 2020 Darkhill Ironworks, Titanic Steelworks et les chemins de fer et tramways associés. .....http://rogerfarnworth.com/2020/09/12/the-forest-of-dean-milkwall-tramway-at-dark-hillDébut septembre 2020, alors que nous étions à Bream dans la forêt de Dean, nous avons fait le tour des aciéries du Titanic et de Dark Hill du père et du fils David et Robert Mushet. Ces deux établissements sont situés à côté de ce qui était la branche de Coleford de la Severn and Wye Joint Railway. Ils étaient également desservis, en son temps, par la branche Milkwall du tramway de Severn et Wye. 2
rogerfarnworth Publication: 17 septembre Auteur Publication: 17 septembre The Severn & Wye Joint Railway and its Locomotives – The Railway Magazine, November 1899. Reading the November 1899 edition of The Railway Magazine, I came across an article about railways and tramways in the Forest of Dean … ‘The Severn & Wye Joint Railway’ by E.A. Clark. http://rogerfarnworth.com/2024/09/10/the-severn-wye-joint-railway-and-its-locomotives-the-railway-magazine-november-1899 The article from 1899 adds something to the series of posts already made about the Forest and its tramways/railways Clark says that “it was in the year 1809 that the initiative of the Severn and Wye took place. It had long been felt that there was great commercial scope in the Forest of Dean, and in this year Parliament sanctioned the construction of a tram road through the district. The undertaking was incorporated by the name of the Lydney and Lydbrook Railway Company, ‘for the purpose of making a railway or tramway from the River Wye at Lydbrook to the River Severn at Lydney, with various branches to serve the collieries in the Forest of Dean’. The Company finding their undertaking not complete, owing to there not being proper accommodation at Lydney for the export of coal, etc., in the following year (1810) obtained power by an Act of Parliament for the construction of a canal (over one mile in length) and docks or basins at Lydney to communicate with the River Severn, and the name of the Com- pany was changed by the same Act to the Severn and Wye Railway and Canal Company.” ... 1
rogerfarnworth Publication: 17 septembre Auteur Publication: 17 septembre (modifié) Humphrey Household included a short chapter about the Forest in his 1984 book about the railways of Gloucestershire in the 1920s http://rogerfarnworth.com/2021/09/17/the-forest-of-dean-tramways-and-railways-an-addendum While on holiday in the Forest of Dean in September 2021, I picked up a secondhand copy of "Gloucestershire Railways in the Twenties" by Humphrey Household. It consists of a review of the development of the railways in Gloucestershire supported by a series of photographs which were predominantly taken in the 1920s by Humphrey Household. The photos are a significant resource. The text of the book is well-written. Its final two chapters were of real interest to me. Modifié 17 septembre par rogerfarnworth 1
rogerfarnworth Publication: 17 septembre Auteur Publication: 17 septembre (modifié) I continue to find tramways and railways in the Forest of Dean of great interest. For this next post we return to Mr Brain's Tramway which primarily served Trafalgar Colliery in the Forest. http://rogerfarnworth.com/2022/06/26/brains-tramway-forest-of-dean Further research has been published in a bit more information about the locomotives that worked on the Tramway. ... Modifié 17 septembre par rogerfarnworth 1
rogerfarnworth Publication: 17 septembre Auteur Publication: 17 septembre The Purton Viaduct and the Purton Steam Carriage Road. .... On the road between Purton and Etloe on the Northwest side of the Severn Estuary there is a railway viaduct. Seemingly it sits remote from any former railway. Although you might just be forgiven for thinking that it is a remnant of the Forest of Dean Central Railway which ran through Blakeney, or even associated with the Severn & Wye Railway which ran close to, but to the South of, the hamlet of Purton. http://rogerfarnworth.com/2023/09/10/the-purton-viaduct-and-the-purton-steam-carriage-road/ 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant