Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Un 7 ème est une période comprise entre 00h00 et 23h59 dans la grille d'un roulement comportant une ou 2 JS ou une partie de JS.

Par exemple, une fin de service à 00h25 sans rien d'autre dans la journée calendaire compte pour 1 septième.  Une fin de service toujours à 00h25 et avec une PS ensuite à 14h32 compte aussi pour une septième.  Une JS commençant le soir à 20h00 sans avoir rien avant dans la journée et finissant le lendemain à 2h20 sans reprise dans le reste de la journée comptera pour 2 septièmes.

Je n'ai plus de grille à dispo pour illustrer mais il doit bien y avoir un mécano qui va mettre cela.

• J'adore 1
Publication:

Déjà merci. Donc une ps à  20h en sortie de repos avec une fs à 2h20 compte pour 2 7èmes par contre sur une décade ou une fs à 11h admettons puis la ps à 20h et fs 2h20 compte pour 1 7emes ? 

Publication:
il y a une heure, Loïs a dit :

Déjà merci. Donc une ps à  20h en sortie de repos avec une fs à 2h20 compte pour 2 7èmes par contre sur une décade 

Oui.

il y a une heure, Loïs a dit :

contre sur une décade ou une fs à 11h admettons puis la ps à 20h et fs 2h20 compte pour 1 7emes ? 

Non, 2 ème.

Un 7 ème correspond à un jour calendaire. pour faire simple, quelque soit le nombre de JS effectué.  Par exemple, une décade de 6 jours, cela fait 6 septièmes, une décade de 2 jours, cela fait 2 septièmes. 

• 3 années plus tard...
Publication:

Bonjour à tous, j'aimerais relancer ce sujet, et revenir sur un point. Un découché compte pour 1 septième également. 

J'aimerais également savoir si quelqu'un sait comment calculer le septième d'une JS ? 

J'avoue être un peu perdu dans ce calcul là. 

Merci d'avance. 

Publication:
il y a 7 minutes, YohanB. a dit :

J'aimerais également savoir si quelqu'un sait comment calculer le septième d'une JS ? 

??????

• J'aime 1