coco2 Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 Bonjour Savez vous pourquoi la carte illico mobilite n est pas acceptee sur certains trains comme le clermont aurillac de demain 13h03 ? ( le tarif illico mobilte n est pas valable sur ce train d apres le site ter ) Ce train est toujours un ter ? Il s agit du ter qui part de Clermont a 13h03 arrivée aurillac 15h30 avec changement a neussargues Merci pour vos reponses
ADC01 Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 il y a 15 minutes, coco2 a dit : Il s agit du ter qui part de Clermont a 13h03 Il ne s'agit pas d'un TER, ce train, le 15943 est un intercié.
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 il y a 23 minutes, ADC01 a dit : Il ne s'agit pas d'un TER, ce train, le 15943 est un intercié. Ah bon ? Il est toujours assure en materiel ter pourtant d habitude ??
ADC01 Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 il y a 14 minutes, coco2 a dit : Ah bon ? Il est toujours assure en materiel ter pourtant d habitude ?? Ce n'est pas parce qu'il est fait en matériel TER qu'il est classé TER. 1
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 (modifié) il y a 9 minutes, ADC01 a dit : Ce n'est pas parce qu'il est fait en matériel TER qu'il est classé TER. Ok ok bizarre que un train sur ce genre de lignes soit classe en intercites mais bon dommage ( cela m.aurait interesse de le prendre car je continue ensuite vers figeac et c est le seul train qui offre de bonnes correspondances pour faire le trajet grenoble figeac via lyon saint etienne clermont et aurillac ) ( surtout que en plus je n arrive meme pas a acheter le billet aurillac figeac car le ter aurillac figeac est annonce " indisponible a la reservation lol ) Modifié 25 novembre 2018 par coco2
ADC01 Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 il y a 35 minutes, coco2 a dit : ( surtout que en plus je n arrive meme pas a acheter le billet aurillac figeac car le ter aurillac figeac est annonce " indisponible a la reservation lol ) La réservation est impossible dans tous les TER, et ce n'est pas nouveau.
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, ADC01 a dit : La réservation est impossible dans tous les TER, et ce n'est pas nouveau. Oui mais on ne peut meme pas acheter le billet sur le site internet oui sncf ( alors que c est possible sur les ter grenoble lyon par exemple ) Je ne veux pas critiquer la sncf ou creer une polémique mais je trouve dommage que ca devienne de plus en plus complique d organiser ce genre de trajet en train entre des trains qui sont classes intercites alors que ils assurent la meme desserte avec les memes arrets etc... Bonne soiree Franck derrien Modifié 25 novembre 2018 par coco2
zobos Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 il y a 4 minutes, coco2 a dit : Oui mais on ne peut meme pas acheter le billet sur le site internet oui sncf ( alors que c est possible sur les ter grenoble lyon par exemple ) Je ne veux pas critiquer la sncf ou creer une polémique mais je trouve dommage que ca devienne de plus en plus complique d organiser ce genre de trajet en train entre des trains qui sont classes intercites alors que ils assurent la meme desserte avec les memes arrets etc... Bonne soiree Franck derrien Tout ce qui va ou vient de Figeac est indisponible a la vente suite a l'incendie de la gare. 1
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 Ah merci pour l information sur la gare de figeac vraiment triste car c etait une belle gare et un beau batiment
Arnaud68800 Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 Il y a 3 heures, coco2 a dit : Ok ok bizarre que un train sur ce genre de lignes soit classe en intercites mais bon dommage Parce qu'il s'agit de l'Aubrac, le train Clermont - Béziers par la ligne des Causses, qui est toujours classé Intercités.
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Arnaud68800 a dit : Parce qu'il s'agit de l'Aubrac, le train Clermont - Béziers par la ligne des Causses, qui est toujours classé Intercités. Et les tarifications regionales ne sont pas acceptees sur ce genre d intercites ? ( qui n est pas un teoz ) C est pas comme les intercites teoz par exemple ces intercites la ne sont pas comme des ter au niveau tarification ? ( a la differences des teoz qui ont une tarification type tgv ?/) Modifié 25 novembre 2018 par coco2
Train-Corail Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 Achète un billet "ouvert" et tu pourras emprunter l'IC car même si la carte Illico Mobilités est pour les TER, tu peux prendre les IC à accès non restreint.
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 il y a 13 minutes, Train-Corail a dit : Achète un billet "ouvert" et tu pourras emprunter l'IC car même si la carte Illico Mobilités est pour les TER, tu peux prendre les IC à accès non restreint. Oui ca n est pas un teoz ? Les ic a acces restreint ce sont les teoz ?
Train-Corail Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 L'Aubrac n'a jamais été un Téoz sur la partie Clermont-Ferrand - Béziers. Il était assuré en matériel Corail jusqu'en juin 2010 puis en matériel TER;
coco2 Publication: 25 novembre 2018 Auteur Publication: 25 novembre 2018 il y a 15 minutes, Train-Corail a dit : L'Aubrac n'a jamais été un Téoz sur la partie Clermont-Ferrand - Béziers. Il était assuré en matériel Corail jusqu'en juin 2010 puis en matériel TER; Et en pratique il est toujours direct ? Je pensais quemaintenant il y avait un changement a neussargues car en traction electrique de neussargues a beziers et en traction thermique de clermont a neussargues ? Bonne journée
Arnaud68800 Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 il y a 52 minutes, coco2 a dit : Et en pratique il est toujours direct ? Je pensais quemaintenant il y avait un changement a neussargues car en traction electrique de neussargues a beziers et en traction thermique de clermont a neussargues ? Bonne journée Il faut effectivement changer de rame à Neussargues car les deux régions concernées ne souhaitent pas fournir de matériel bimode à Intercités : - Auvergne-Rhône-Alpes met une UM2 d'ATER à disposition pour le segment Clermont - Neussargues - Occitanie met une Z2 ou une ZGC à disposition pour le segment Neussargues - Béziers Comme l'Aubrac descendant croise l'Aubrac montant à Neussargues (cela devait déjà être le cas du temps des rames Corail), les passagers en provenance de Clermont montent directement dans la Z2 tout juste arrivée de Béziers, qui y repart quelques minutes après. Inversement, les passagers en provenance de Béziers montent dans les ATER tout juste arrivés de Clermont, et qui y repartent également. Il y a aussi une possibilité de correspondance depuis/vers Aurillac. Il y a quelques années, tout le parcours était assuré en ATER, évitant de changer de rame à Neussargues, mais engendrant un long parcours en thermique sous caténaire.
Train-Corail Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 Un bien bel exemple de la stricte séparation des activités. Juste parce que Voyages ne voulait pas (à l'époque) payer la manœuvre à Neussargues.
coco2 Publication: 26 novembre 2018 Auteur Publication: 26 novembre 2018 (modifié) Voila c etait ca finalement Un ter ater La correspondance a nzussargues vers aurillac et un autre train qui va vers beziers est hyper bien organisee Toujours aussi sympa de voyager sur ces lignes avec ses petites gares j espere que ca sera pas remplace par des bus c est vraiment charmant cette ligne d ailleurs et j espere que cette ligne ne subira pas le meme sort que d autres lignes du massif central ou les trains ont ete remplaces par des bus Modifié 26 novembre 2018 par coco2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant