C’est un message populaire. TER200 Publication: 29 novembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 29 novembre 2018 Surprise hier soir à Rennes ! 6 4
zoom 45 Publication: 25 janvier 2019 Publication: 25 janvier 2019 Les X TER roulent encore bien en région Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val De Loire. Le 22/01/19. A Poitiers, voie 43. Et à Tours. 5 1
Nostromo Publication: 15 mai 2020 Publication: 15 mai 2020 La rame X 72633/634 ETCS en gare de Pontarlier le 10.10.2019 4 1
Albert-00 Publication: 15 mai 2020 Publication: 15 mai 2020 Lorsqu'on voie des engin transformé ainsi, c'est certes une bonne idée mais ça sent le sapin pour la série
ADC01 Publication: 15 mai 2020 Publication: 15 mai 2020 (modifié) il y a 48 minutes, Albert-00 a dit : Lorsqu'on voie des engin transformé ainsi, c'est certes une bonne idée mais ça sent le sapin pour la série Le TGV 4530 est bien aussi transformé depuis belle lurette et la série n'est pas radiée pour autant Modifié 15 mai 2020 par ADC01 1
Arnaud68800 Publication: 16 mai 2020 Publication: 16 mai 2020 (modifié) Il y a 20 heures, ADC01 a dit : Le TGV 4530 est bien aussi transformé depuis belle lurette et la série n'est pas radiée pour autant Mais pour le coup, ça sent quand même doucement la fin pour les X-TER, car beaucoup de régions se sont débarrassées de ces boîtes à chagrin : en grande partie pour Normandie, en totalité pour Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France et Occitanie. Modifié 16 mai 2020 par Arnaud68800
ADC01 Publication: 16 mai 2020 Publication: 16 mai 2020 il y a 22 minutes, Arnaud68800 a dit : Mais pour le coup, ça sent quand même doucement la fin pour les X-TER, car beaucoup de régions se sont débarrassées de ces boîtes à chagrin : en grande partie pour Normandie, en totalité pour Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France et Occitanie. A contrario, beaucoup de régions les gardent encore, je ne sais pour combien temps, mais ils roulent encore
NEMO94 Publication: 16 mai 2020 Publication: 16 mai 2020 Le 15/05/2020 à 13:32, Albert-00 a dit : Lorsqu'on voie des engin transformé ainsi, c'est certes une bonne idée mais ça sent le sapin pour la série Je ne vois pas trop le rapport, il fallait remplacer l'ancien X1501/1502 sur base ETG, aucune autre série d'automoteur thermique ne devait convenir pour faire la modif en laboratoire roulant, de nombreux engins étaient disponibles...
Albert-00 Publication: 16 mai 2020 Publication: 16 mai 2020 il y a une heure, NEMO94 a dit : Je ne vois pas trop le rapport, il fallait remplacer l'ancien X1501/1502 sur base ETG, aucune autre série d'automoteur thermique ne devait convenir pour faire la modif en laboratoire roulant, de nombreux engins étaient disponibles... Tres souvent ça se fait sur des séries qui commencent a être retirées du service commercial
C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 13 août 2020 C’est un message populaire. Publication: 13 août 2020 29-05-2020 X 72556 & TER 860321 Tours - Chinon 5 5
BAISIN Publication: 18 août 2020 Publication: 18 août 2020 Il y en a encore sur Marseille-Briançon, et ( Romans) Valence-Briançon, je ne sais pas pour combien de temps encore ?
C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 9 mars 2021 C’est un message populaire. Publication: 9 mars 2021 (modifié) Coup de zoom sur le 72562 entrant en gare de Loches. Septembre 2020 Modifié 9 mars 2021 par Vincent37 9 3
E.T.G. Publication: 9 juin 2021 Publication: 9 juin 2021 Cohabitation pacifique entre un X72500 flambant neuf et l'X4208 au dépôt de Marseille-Blancarde (13) en mai 1998. 5 1
E.T.G. Publication: 9 août 2021 Publication: 9 août 2021 Les X72500 commencent à arriver et le 72505/6 visible ici en janvier 1998 avec l'élément X4391-XR8610 dans le dépôt de Tours-Saint-pierre (37) porte des traces d'adhésif qui sont probablement des stigmates du retrait d'équipements d'essais récemment enlevés. 3 1
Vincent37 Publication: 6 juin 2022 Publication: 6 juin 2022 Deux X 72500 Bi - Caisse composent en unité multiple le train Le Mans - Tours de la mi journée approchant de la gare de Neuillé Pont Pierre en y marquant un arrêt. Novembre 2020 4 3
DIDIERD Publication: 29 juillet 2022 Publication: 29 juillet 2022 X72675/6 PDL en Gare de Chateaudun pour Tours la signalisation mécanique est toujours en service ! 2 1
CGO Publication: 29 juillet 2022 Publication: 29 juillet 2022 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : la signalisation mécanique est toujours en service ! Non seulement elle est toujours en service, mais des signaux mécaniques flambant neufs ont été installés ! 1 2
capelanbrest Publication: 29 juillet 2022 Publication: 29 juillet 2022 Il y a 4 heures, CGO a dit : Non seulement elle est toujours en service, mais des signaux mécaniques flambant neufs ont été installés ! neufs ou plutôt rénovés (peinture)?
CGO Publication: 29 juillet 2022 Publication: 29 juillet 2022 il y a 21 minutes, capelanbrest a dit : neufs ou plutôt rénovés (peinture)? Neufs ! Les anciens signaux mécaniques ont été remplacés par des neufs identiques en acier galvanisé... 2
CGO Publication: 29 juillet 2022 Publication: 29 juillet 2022 (modifié) Signal neuf (2020)Châteaudun ( voie vers Tours) Photo du bas, signal ancien Châteaudun Photos CGO A noter que les rails de 1910 vers Tours viennent d'être remplacés par une voie moderne... Modifié 29 juillet 2022 par CGO 3
Laroche Publication: 29 juillet 2022 Publication: 29 juillet 2022 Ça c'est du chemin de fer du XXI siècle à la mode bien de chez nous 😴 2 1
capelanbrest Publication: 30 juillet 2022 Publication: 30 juillet 2022 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Ça c'est du chemin de fer du XXI siècle à la mode bien de chez nous 😴 ce qui sous entend que l'on a pris soins de fabriquer des trucs ante diluviens, là ou un mat une cible lumineuse produite en série ou de récup' aurait suffit ? c'est inouï non ? ou se trouve la rationalité/rationalisation là dedans ? (oui j'entends déjà qu'il aurait fallu tout recâbler et que ça coûte)... mais si ça a été fait c'est que ans doute ça en valait la peine... 1
CGO Publication: 30 juillet 2022 Publication: 30 juillet 2022 A partir du moment où tu installes une signalisation lumineuse, il faut modifier le poste et cette modification est très couteuse. Il faut tenir compte du contexte : Châteaudun, très peu de trains vers Tours, donc peu de manœuvres de signaux. Quel aurait été le retour sur investissement de l'installation d'un PRCI moderne ? En tous cas un peu plus loin vers tours, à Vendôme les signaux mécaniques ont bien été remplacés par des lumineux... 3
capelanbrest Publication: 30 juillet 2022 Publication: 30 juillet 2022 il y a 40 minutes, CGO a dit : A partir du moment où tu installes une signalisation lumineuse, il faut modifier le poste et cette modification est très couteuse. Il faut tenir compte du contexte : Châteaudun, très peu de trains vers Tours, donc peu de manœuvres de signaux. Quel aurait été le retour sur investissement de l'installation d'un PRCI moderne ? En tous cas un peu plus loin vers tours, à Vendôme les signaux mécaniques ont bien été remplacés par des lumineux... qu'ai je dit : Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : ou se trouve la rationalité/rationalisation là dedans ? (oui j'entends déjà qu'il aurait fallu tout recâbler et que ça coûte)... mais si ça a été fait c'est que ans doute ça en valait la peine... tu dis la même chose formulée différemment mais tout le monde avait compris. je ne suis aps certains que els lecteurs aient besoin systématiquement d'une explication de texte.... 🥳🥳 1 1
CGO Publication: 30 juillet 2022 Publication: 30 juillet 2022 Il y a 7 heures, capelanbrest a dit : tu dis la même chose formulée différemment mais tout le monde avait compris. Eh bien non on ne dit pas la même chose : tu as critiqué violemment la décision d'implanter des signaux mécaniques neufs "des trucs ante diluviens, là ou un mat une cible lumineuse produite en série ou de récup' aurait suffit ?" même si en fin de message tu atténues ta critique "mais si ça a été fait c'est que sans doute ça en valait la peine..."et encore on ne sait pas si c'est sincère ou de l'ironie. Moi je me suis borné à relater des faits : on installe des signaux mécaniques neufs à Châteaudun, ne connaissant pas les tenants et aboutissants, je me garde d'encenser ou de critiquer l'opération ! C'est peut être effectivement une grosse bêtise déconnectée de la réalité d'aujourd'hui, comme certains de nos " dirigeants" en ont le secret ! Mais on ne peut pas exclure non plus une raison logique à ça, par exemple modernisation dans 2 ou 3 ans de la signalisation, avec installation de signaux lumineux ... En attendant on bricole pour tenir jusque là ? 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant