Mak Publication: 30 décembre 2018 Auteur Partager Publication: 30 décembre 2018 On a 2 problèmes différents : - Empoisonnement - réchauffement climatique Il y a eu , dans le passé, des milliers, voire millions de morts empoisonnés par les particules fines du chauffage au bois ,notamment à Londres (smog), lequel chauffage est pourtant neutre en matière de réchauffement climatique, puisque le CO² émis est intégralement compensé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 décembre 2018 Partager Publication: 30 décembre 2018 il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit : Pour ton cas précis en ville, qui pollue le plus sur une distance de 10km seulement, avec un passager uniquement , une peugeot 508 hybride-diesel avec AdBlue, une Toyota Prius hybride ou une Twingo essence ? bon courage pour la solution. Tout dépend du style de conduite de chacun suivant l'humeur du moment, faut il rappeler que les chiffres donnés par les constructeurs sont des résultats e mesures faites dans des conditions idéales et que personne ne peut reproduire dans l'utilisation normale et quotidienne de son véhicules, alors qui pollue le plus ou le moins ? Le moins sera celui qui ne se déplace pas, ça c'est sur quand à celui qui pollue le plus ................... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 30 décembre 2018 Partager Publication: 30 décembre 2018 il y a une heure, Mak a dit : On a 2 problèmes différents : - Empoisonnement - réchauffement climatique Il y a eu , dans le passé, des milliers, voire millions de morts empoisonnés par les particules fines du chauffage au bois ,notamment à Londres (smog), lequel chauffage est pourtant neutre en matière de réchauffement climatique, puisque le CO² émis est intégralement compensé... À Londres c'était plutôt le chauffage au charbon avec foyer ouvert cela se faisait beaucoup au XIXème siècle j'ai connu cela dans l'appartement de ma mère à Lyon immeuble type haussmannien du début du XXème siècle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 décembre 2018 Auteur Partager Publication: 30 décembre 2018 il y a 49 minutes, black5 a dit : À Londres c'était plutôt le chauffage au charbon avec foyer ouvert cela se faisait beaucoup au XIXème siècle j'ai connu cela dans l'appartement de ma mère à Lyon immeuble type haussmannien du début du XXème siècle. Tout à fait ! En attendant si toutes les voitures à Paris fonctionnaient avec des gazogènes à bois, l'empreinte CO² serait bien nulle... ... en revanche pas sûr que la pollution aux particules fines ne serait pas pire qu'avec des diesels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 décembre 2018 Partager Publication: 30 décembre 2018 Il y a 6 heures, Mak a dit : Tout à fait ! En attendant si toutes les voitures à Paris fonctionnaient avec des gazogènes à bois, l'empreinte CO² serait bien nulle... ... en revanche pas sûr que la pollution aux particules fines ne serait pas pire qu'avec des diesels ! Le gaz utilisé dans les gazogènes est en fait un mélange d'oxyde carbone, de gaz carbonique, d'hydrogène et d'azote dans diverses proportions obtenu par la combustion incomplète du bois auquel on va ajouter de l'eau pour l'enrichir en hydrogène ..... attention il y a beaucoup de CO "le monoxyde de carbone" le gaz produit pour le moteurs est du CO+H2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 janvier 2019 Partager Publication: 3 janvier 2019 Et dans la pollution aux particules fines on oublie régulièrement l'usure des plaquettes de freins au freinage de même celle des pneus... Cette intervention n'est pas là pour exonérer le diesel. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 janvier 2019 Partager Publication: 3 janvier 2019 à l’instant, black5 a dit : Et dans la pollution aux particules fines on oublie régulièrement l'usure des plaquettes de freins au freinage de même celle des pneus... Cette intervention n'est pas là pour exonérer le diesel. et il n'y a pas longtemps encore les plaquettes et l'embrayage contenaient de l'amiante...on avance mais doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 janvier 2019 Partager Publication: 3 janvier 2019 il y a 13 minutes, jackv a dit : et il n'y a pas longtemps encore les plaquettes et l'embrayage contenaient de l'amiante...on avance mais doucement En théorie, l’amiante a été bannie des plaquettes et des embrayage depuis le 1er janvier 1997. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 janvier 2019 Partager Publication: 3 janvier 2019 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : En théorie, l’amiante a été bannie des plaquettes et des embrayage depuis le 1er janvier 1997. et oui …..le tout premier pays à interdire l’utilisation de la fibre a été l’Islande, en 1983. D’autres pays ont suivi dans les années 1990, comme la France (1997) et l’Angleterre (1999). L’Union européenne a quant elle emboîté le pas en 2005.. et en 2018 le canada.. après cela a continué qq années sur les véhicules équipés avant cette date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 mars 2019 Auteur Partager Publication: 4 mars 2019 Interview d'E Borne par Léa Salamé... Élisabeth_Borne_sur_la_taxe_carbone.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 mars 2019 Partager Publication: 15 mars 2019 (modifié) «L'Affaire du siècle»: des ONG ont déposé plainte contre l'État pour inaction climatique (source Le Figaro - 14/03/2019) Citation Emmanuel Macron, qui a reçu Cyril Dion et Marion Cotillard, deux soutiens de ce mouvement, dit ne pas voir «les tenants et les aboutissants» de cette initiative. Les auteurs de «l'Affaire du siècle» ont mis leurs menaces à exécution. Les quatre associations ONG Oxfam France, Greenpeace, Notre Affaire à tous et la Fondation Nicolas Hulot à l'origine de la pétition qui a rassemblé plus de 2 millions de signatures ont déposé ce jeudi un recours devant le tribunal administratif contre l'État français pour inaction climatique. Cette action vise à faire sanctionner l'État pour «carence fautive» ... http://www.lefigaro.fr/social/2019/03/14/20011-20190314ARTFIG00001-climat-les-auteurs-de-l-affaire-du-siecle-deposent-plainte-ce-jeudi.php Paris "15 mars 2019" : grève mondiale pour le climat, ... les bourgeons de la colère (source France 3 - 15/03/2019) Citation A une semaine, jour pour jour, du début du printemps, la sève monte à Paris, comme en île-de-France. Vendredi 15 mars 2019, c'est «Friday for Future» (grève pour le futur) mais aussi le jour du "Grand débat" dans les lycées ... https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/paris-greve-mondiale-climat-bourgeons-colere-1638800.html Modifié 15 mars 2019 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant