IGS4 Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Laval - Vitré - Rennes (162,200 km) En Mayenne : gros travaux sur les rails en 2019, Brée, Laval et Port-Brillet concernées Entre janvier et avril 2019, la SNCF annonce qu’elle va mener un important chantier sur ligne ferroviaire entre Le Mans et Rennes. Plusieurs communes de la Mayenne seront impactées par ces travaux. Sur la ligne entre Le Mans et Rennes, la SNCF annonce qu’elle va procéder au remplacement des rails durant plusieurs semaines, entre les communes de Sillé-le-Guillaume (Sarthe) et Port-Brillet, en Mayenne, sur 30 km de voie. Ouest-France du vendredi 21 décembre 2018 Le plan des travaux qui auront lieu sur la ligne Le Mans-Rennes de janvier à avril 2019. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Ces travaux sont-ils justifiés par le trafic TER et fret? Avec la mise en service de la BPL, le nombre de trains a du diminuer sur ces voies et les pas d'entretien s'allonger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, zorba a dit : et les pas d'entretien s'allonger. Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, Laroche a dit : Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités. Trop subtil pour un observateur ordinaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 23 décembre 2018 Partager Publication: 23 décembre 2018 Il y a 20 heures, Laroche a dit : Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités. D'autant plus que ces travaux sont réalisés maintenant grâce à la déviation du trafic GL sur la LGV, ce qui est logique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 23 décembre 2018 Partager Publication: 23 décembre 2018 il y a 46 minutes, Mak a dit : D'autant plus que ces travaux sont réalisés maintenant grâce à la déviation du trafic GL sur la LGV, ce qui est logique ! Les trains GL peuvent emprunter la LGV BPL? Surprenant, à moins qu'ils soient passés en TGV; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 23 décembre 2018 Partager Publication: 23 décembre 2018 Il y a 6 heures, zorba a dit : Les trains GL peuvent emprunter la LGV BPL? Surprenant, à moins qu'ils soient passés en TGV; Ils le sont tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant