Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Le Mans - Sillé-le-Guillaume - Laval - Vitré - Rennes (162,200 km)

En Mayenne : gros travaux sur les rails en 2019, Brée, Laval et Port-Brillet concernées

Entre janvier et avril 2019, la SNCF annonce qu’elle va mener un important chantier sur ligne ferroviaire entre Le Mans et Rennes. Plusieurs communes de la Mayenne seront impactées par ces travaux.

Sur la ligne entre Le Mans et Rennes, la SNCF annonce qu’elle va procéder au remplacement des rails durant plusieurs semaines, entre les communes de Sillé-le-Guillaume (Sarthe) et Port-Brillet, en Mayenne, sur 30 km de voie.

Ouest-France du vendredi 21 décembre 2018

62914d10.jpg

Le plan des travaux qui auront lieu sur la ligne Le Mans-Rennes de janvier à avril 2019.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:

Ces travaux sont-ils justifiés par le trafic TER et fret? Avec la mise en service de la BPL, le nombre de trains a du diminuer sur ces voies et les pas d'entretien s'allonger.

Publication:
Il y a 1 heure, zorba a dit :

et les pas d'entretien s'allonger.

Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités.

Trop subtil pour un observateur ordinaire.

Publication:
Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Sauf que dans ce cas c'est une phase de renouvellement de l’infrastructure et pas de l'entretien. Parfois l'on n'attend pas que la vitesse soit limitée à 40 pour mettre à niveau. Bref le monde ferroviaire est plein de subtilités.

D'autant plus que ces travaux sont réalisés maintenant grâce à la déviation du trafic GL sur la LGV, ce qui est logique !

Publication:
il y a 46 minutes, Mak a dit :

D'autant plus que ces travaux sont réalisés maintenant grâce à la déviation du trafic GL sur la LGV, ce qui est logique !

Les trains GL peuvent emprunter la LGV BPL? Surprenant, à moins qu'ils soient passés en TGV;

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.