Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne de NARBONNE à BIZE MINERVOIS


Messages recommandés

Bonjour,

Le plan de voies de la gare de Bize a été remplacé par un lotissement condamnant définitivement la ligne. Le nouveaux habitants n'ont que le bus et la voiture comme moyen de transport vers Narbonne. A quand une étude de transport avant toute nouvelle autorisation de lotir.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TAIGA a dit :

Bonjour,

Le plan de voies de la gare de Bize a été remplacé par un lotissement condamnant définitivement la ligne. Le nouveaux habitants n'ont que le bus et la voiture comme moyen de transport vers Narbonne. A quand une étude de transport avant toute nouvelle autorisation de lotir.?

"on" n'est déjà pas fichu de le faire en région parisienne où le besoin est pourtant criant alors pour que cela se fasse en province il faudra certainement quelques siècles :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bize est tout de meme fermé au trafic voyageurs depuis1939..et le touristique n'a fonctionné que jusqu'en 2004

c'est peut être un peu tard pour se réveiller

la gare de bise

bizs.thumb.jpg.54d8c2fedaaa31d2b2e6df5d821795b2.jpg

mes premiers km de la ligne cote Narbonne sont encore exploités pour des trains  de tétrafluorure d'uranium (UF4)

1780541882_Entre_usine_areva_malvesi.thumb.JPG.2556cdda291c47201f2bc1cb968f5a36.JPG

La production annuelle maximale de 14 000 t est à nouveau atteinte en 2005.Fin 2005-début 2006, 6 mois de précipitations exceptionnelles font déborder les lagunes de 30 000 m3 d'effluents nitratés qui se répandent sur le site..L'usine Orano Malvési est l'une des premières raffineries d'uranium au monde. Associée à l'usine Comurhex de Pierrelatte, ces deux usines convertissent en UF6 environ un cinquième de la capacité mondiale en uranium.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_Orano_Malvési

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il suffit de passer le fleuve , mais pas tout à fait pour espérer une reprise de service sur cette ligne , car l'ouvrage a été emporté par les fortes crues de 2012 ; les inondations de 2018 ont fini de saper le pont sur l'Aude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.