Xav29 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 1 minute, zoom 45 a dit : Mon pauvre, il n'y a plus la traction à Vaise depuis 2008...Avec le regroupement des mécanos de La Mouche et de Vaise à Perrache. Tu as dû discuter avec un gars de La Part-Dieu, ancien Vaisois. Les Perrachois ne vont pas à Paris, ils ne dépassent pas Mâcon, sur la PLM. Le pauvre n'était pas indispensable... Je ne suis qu'un modeste client à plusieurs milliers de kilomètres par an pour mon travail...J'ai sans doute mal compris avec mes plus plates excuses.....
yienyien89 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Il y a 2 heures, CORSO a dit : Les adc qui assurent la charge TER Paris Lyon Bercy Laroche Dijon Lyon sont les ADC de Paris Lyon jusqu'en décembre 2020 (no comment) Laroche Dijon et Lyon L'axe Bercy Lyon doit être assuré exclusiment par des UP de BFC d'ici septembre. Et actuellement il doit encore y avoir St Etienne qui monte à Dijon en plus des 4 cités.
bruno Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 2 minutes, yienyien89 a dit : L'axe Bercy Lyon doit être assuré exclusiment par des UP de BFC d'ici septembre. Et actuellement il doit encore y avoir St Etienne qui monte à Dijon en plus des 4 cités. Bonjour. Donc à terme, les ADC parisiens, ne pratiqueront plus la PLM au delà Laroche? Sauf peut être les "fretteux" de VSG? Bruno.
yienyien89 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 C'est même pire, plus de PLM au dela de Montereau... sauf peut etre un train de machine pour Dijon. Il n'y aura plus que les tgvistes lors de détournements. Et pour achever le découpage de l'entreprise le Charolais va récupérer la charge intercité d'Auster! Une UP historique du PLM ne roulera plus sur son réseau mais ira sur celui du voisin. Tout va bien au chemin de fer...
Invité jackv Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 30 minutes, yienyien89 a dit : C'est même pire, plus de PLM au dela de Montereau... sauf peut etre un train de machine pour Dijon. Il n'y aura plus que les tgvistes lors de détournements. Et pour achever le découpage de l'entreprise le Charolais va récupérer la charge intercité d'Auster! Une UP historique du PLM ne roulera plus sur son réseau mais ira sur celui du voisin. Tout va bien au chemin de fer... il y a qq décennies, il y avait un objectif de supprimer au maximum des ADC dans les établissements tête de ligne de paris...on y reviendrait ?
AGC Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a une heure, yienyien89 a dit : L'axe Bercy Lyon doit être assuré exclusiment par des UP de BFC d'ici septembre. Et actuellement il doit encore y avoir St Etienne qui monte à Dijon en plus des 4 cités. Pour Saint-etienne ils sont sur le point de perdre cette tournée et de se concentrer que sur les tournées autour de Sainté.
TGV_13 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Il y a 20 heures, AGO Inside a dit : La délibération de la région BFC est assez claire : Regiolis pour Paris Lyon, et un matériel à définir pour les missions Laroche plus chargées. Cela n'explique toujours pas comment on va pouvoir gérer le remplissage des Paris-Lyon, bondés aux heures de pointe en semaine et aux extrémités de weekend alors que les Corail en 9V ont une capacité supérieure à une UM2 de Regiolis (avec 45 strapontins par rame qui plus est). Dommage que la fusion Bomabrdier Alstom n'aie pas eu lieu plutôt, cela aurait permis d'éviter cette commande 100% politique. 4-7_36006 (1).pdf 470 Ko · 10 Téléchargements Comme les rames CAF...
yienyien89 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : il y a qq décennies, il y avait un objectif de supprimer au maximum des ADC dans les établissements tête de ligne de paris...on y reviendrait ? A la banlieue c'est deja d'actualité. Pour le TER, c'est différent , on est pleinement dans les préparatifs de l'ouverture à la concurrence. Sur BFC la région récupère toutes ses billes pour mieux pouvoir les donner aux copains... Il y a 2 heures, AGC a dit : Pour Saint-etienne ils sont sur le point de perdre cette tournée et de se concentrer que sur les tournées autour de Sainté. Oui ils vont perdre la charge en même temps que Lyon et le Charolais. D'ailleurs je sais même pas comment BFC va pouvoir absorber toute la charge. Au Charolais, c'est l'équivalent de 20 ADC...
ADC01 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 (modifié) il y a 5 minutes, yienyien89 a dit : D'ailleurs je sais même pas comment BFC va pouvoir absorber toute la charge. Au Charolais, c'est l'équivalent de 20 ADC... N'y a t'il pas des demandes de changements de résidences en cours pour BFC ? Modifié 24 février 2020 par ADC01 2
fby Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 16 minutes, yienyien89 a dit : A la banlieue c'est deja d'actualité. Pour le TER, c'est différent , on est pleinement dans les préparatifs de l'ouverture à la concurrence. Sur BFC la région récupère toutes ses billes pour mieux pouvoir les donner aux copains... Oui ils vont perdre la charge en même temps que Lyon et le Charolais. D'ailleurs je sais même pas comment BFC va pouvoir absorber toute la charge. Au Charolais, c'est l'équivalent de 20 ADC... Faire monter des ADC fret de Perrigny ? Qui est en sureffectif. 1
Albert-00 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 BFC, Bourgogne Franche Conté ? donc tous les établissement traction de cette zone ?
ADC01 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 9 minutes, Albert-00 a dit : BFC, Bourgogne Franche Conté ? donc tous les établissement traction de cette zone ? Il n'existe qu'un Etablissement Traction sur cette région comme partout divisé ensuite en Unité de Production. 1
fby Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 (modifié) il y a 28 minutes, ADC01 a dit : Il n'existe qu'un Etablissement Traction sur cette région comme partout divisé ensuite en Unité de Production. Et une ou plusieurs Usines Modifié 24 février 2020 par fby
ADC01 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 17 minutes, fby a dit : Et une ou plusieurs Usines 1
yienyien89 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : N'y a t'il pas des demandes de changements de résidences en cours pour BFC ? Il doit y en avoir chee nous, mais ca se compte sur les doigts d'une main... quand l'établissement preneur propose des roulements dégueulasses, difficile d'attirer le client!
ADC01 Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 7 minutes, yienyien89 a dit : . quand l'établissement preneur propose des roulements dégueulasses, difficile d'attirer le client! Quand on veut se rapprocher de son pays d'origine, en principe, les gars ne font pas les difficiles sur les roulements. 2
fby Publication: 24 février 2020 Publication: 24 février 2020 il y a 28 minutes, ADC01 a dit : Usine pour SNCF Fret
CORSO Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Pour finir sur la perte de charge de Bourgogne Franche Comté c'est même pire quand on perdra la banlieue on ira même plus à gauche à Moret... Les trains de machine clairement ça représente 2 JS par semaine cest pas fou non plus On va perdre 70 septième et on récupère 20 septième avec la fusion du 120 de PAZ et du 160 de PLY. Être à Gare de Lyon est ne plus être bon PLM c'est une hérésie mais bon on est très très loin du sujet initial des regiolis on pourra en parler sur un autre post... Et pour finir les établissements tractions vont disparaître en ETP Axe et DDL. Sur BFC l ET BFC n'existe plus ce sont des Directions de Ligne 1
ADC01 Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 il y a 4 minutes, CORSO a dit : On va perdre 70 septième et on récupère 20 septième avec la fusion du 120 de PAZ et du 160 de PLY. Et les mécanos d'Auster ???? Tu pleures mais vous allez bouffer leur pain, non ?
CORSO Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Déjà je ne pleure pas ... Les mécanos du 120 de Paz vont fusionner avec notre roulement qui va devenir un 160 IC. Donc oui le 160 ira à Cahors et les ex agents de Paz seront Formés Nevers et Clermont. Moi je ne bouffe le pain de personne c’est la boîte qui pete tout pour vendre à la concurrence et faire la guerre entre les résidences pour se partager le peu de miettes des parts de gâteaux ... 1
Albert-00 Publication: 26 février 2020 Publication: 26 février 2020 Le 160 du Charolais ? Ils n'ont jamais eu de liaison aussi longue (Paris - Cahors 600km) alors que PLY - LPR 514 km. Avec quel matériel ?
CORSO Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 Ben avec loc et rames tractées jusqu'à l'arrivée des rames CAF
Roukmoute Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Le 26/02/2020 à 09:06, ADC01 a dit : Et les mécanos d'Auster ???? Tu pleures mais vous allez bouffer leur pain, non ? Pour avoir discuté avec un mec d'Auster, ce n'est pas le Charolais qui vient picorer mais eux qui traversent la Seine avec toute leur charge.
ADC01 Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 il y a 22 minutes, Roukmoute a dit : Pour avoir discuté avec un mec d'Auster, ce n'est pas le Charolais qui vient picorer mais eux qui traversent la Seine avec toute leur charge. C'est une façon de voir les choses.
yienyien89 Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 C'est pourtant ça. Ils ont le choix de venir ou non. Ils viennent la plupart en étant en roulement et le resteront. Ils seront formés à la charge du Charolais et c'est peut être là où ça coince, car ils vont devoir refaire de la banlieue...
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