C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 31 décembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 31 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Encore une nouvelle année qui vient de s'écouler déjà ! Et c'est avec plaisir que de vous faire partager ma rétrospective 2018. Après un début difficile avec une météo capricieuse qui donne des journées de spots qui se comptent sur les doigts de la main, les grèves de la SNCF ne vont pas arranger les choses ce qui me donnera l'envie de partir plus loin et plus longtemps. De plus ayant accumulé pas mal d'heures de récupération, j'ai pu en profiter en posant 10 jours de vacances toutes les mois entre Mars et Octobre Et maintenant Place aux photos ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Première sortie lors de ma semaine de vacances fin Janvier. Une des 2 seules journées ensoleillée lors de mes 10 jours de repos ! Deuxième évolution pour la desserte des eaux du Mont Dore au départ de Laqueuille non loin de l'ancienne bif avec l'ancienne ligne vers Ussel. Les 67579 67573 assuraient la traction de ce train lors de l'après midi du 24 Janvier 2018. Février : Venant de quitter la gare de Bourges il y a quelques instants, la 26002 effectue un Intercité pour la capitale en milieu de journée sous la marche N°3916 s'apprêtant à croiser le 3909 pour Montluçon. En Mars, le pire mois de cette année avec seulement une journée de spot et j'ai foiré la photo du meilleur train. Venant de quitter Esvres, l' X 72506 continue son chemin assurant un Ter pour Reignac et non Loches dût à des travaux...... Profitant de 10 jours de congés en Avril, j'ai découvert le monde ferroviaire allemand puis au retour, un arrêt en Alsace afin d'immortaliser les dernières danseuses. Le soir du 11 Avril, la BB 25613 longe le canal de la Marne en compagnie de la rame 222 assurant le train 830126 Strasbourg Saverne. Au matin d'un mercredi matin en Mai, un train de desserte devait emprunter la VUTR Port de Piles - Tournon St Martin afin d'expédier du grain du silo de Descartes. Malheureusement, le convoi ne partira pas du faisceau de Grand Pont à Poitiers. Quelques heures après, japprends qu'il y a un Avis De Train pour cette même desserte le vendredi suivant, un jour de grève ! J'ai retenté ma chance sans être très optimiste mais ma venue a été bénéfique. C'est avec plus de 20 minutes d'avance que les 69198 et 69241 approchent de la Haye Descartes avec une rame de céréaliers. Petite information, la voie a été déposée entre Descartes et Tournon St Martin de Septembre à Décembre 2017. Pour Juin, nouvelle découverte, celle de la Pologne avec un ami qui a des origines de ce pays. Durant 10 jours, Beaucoup de tourisme mais j'ai pu me libérer pour faire quelques sorties photos dont ce vendredi 22 Juin avec cette OL 49-49 sur le Ter Régional Wolsztyn Leszno. Petit supplément gratuit pour vous, ma première photo en Pologne lors d'une pause sur la route l'Eu 07-015 assure le train TLK 81106 non loin de Peckowo au Nord Ouest de Poznan. Juillet Avant le WE des 150 ans du Lioran, j'ai passé quelques jours sur la Côte d'Azur pour se reposer tout d'abord mais également immortaliser le TAA Paris Bercy Nice ! Ce matin là à Cuers, La 22334 et le court 24501 peu après son arrêt à Toulon. Août Retour en Bavière pour les trains EC Munich Zurick mais également les frets détournés autrichiens assuré principalement en Ludmilla Voilà donc l'un de ses frets avec la 233 176-7 emmènant un fret diffus vers Lindau s'inscrivant et logeant comme il faut dans les courbes de Heimhofen. Septembre Durant les derniers jours de l'été, deux Ex - Strasbourgeoises se retrouvent en Limousin assurant la fameuse desserte de Verneuil S/ Vienne. Les 67422 & 513 viennent de quitter l'EP avec une joli rame de ballastières à essieux; ce qui change des habituelles tombereaux et remontent la vallée de la Vienne pour le faisceau de Puy Imbert. Octobre Dernier Week end avant le changement d'heure, j'ai décidé de cliquer pour la dernière fois l'intercité N°3920 en rame tractée au soleil. En arrivant au coin prévu du coté de la Chapelle St Ursin, j'ai pu prendre de la hauteur en me positionnant sur un tas de paille bien positionné à l'aide de mon escabeau/échelle. Novembre L'automne s'avance bien et les sorties sont de plus en plus compliqué entre mon travail, la météo et les WE travaux PO. Un dimanche matin, direction la Sologne afin de profiter des belles couleurs que nous donne la nature et du réseau métrique du Blanc Argent. Décembre Et enfin pour finir, l' X 76781/81 en livrée Pays de Loire traverse les célèbres vignes de Saumur Champigny venant de s'engager sur la VU de Thouars afin de relier Tours à La Roche S/ Yon. Voilà pour cette année bientôt écoulée dans quelques heures. En espérant que ma série vous aura intéressée. @ bientôt, & Bon réveillon Modifié 31 décembre 2018 par Vincent37 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 31 décembre 2018 Partager Publication: 31 décembre 2018 Merci pour ces magnifiques photos ! Joyeux réveillon à vous toutes et tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés