Maellemna Publication: 2 janvier 2019 Publication: 2 janvier 2019 Bonjour j'aurais besoin d'avis Je suis une utilisatrice de la ligne saint etienne Lyon pour aller travailler et j'ai un abonnement de 148 euro que je paye tous les mois mais ce mois ci je n'ai pas pu recharger car quelqu'un a volé ma carte en Espagne ce week end ,j'ai donc pris une amende de 50 euro que j'ai payer avec ma 2eme carte ce matin et mon compte indique bien -50 euro mais sur le ticket de carte bancaire il est inscrit abandon débit donc j'ai été débiter malgré tout et ensuite le contrôleur m'a certifié que ça n'était pas passer et m'a mis une amende de 100 euro .. Ce soir en rentrant du travail j'ai encore eu une amande de 100 euro et demain matin je vais certainement encore me prendre une amende je voulais savoir si une fois mon abonnement rechargé je pourrais avoir un remboursement ? Merci
Invité jackv Publication: 2 janvier 2019 Publication: 2 janvier 2019 Il y a 2 heures, Maellemna a dit : Bonjour j'aurais besoin d'avis Je suis une utilisatrice de la ligne saint etienne Lyon pour aller travailler et j'ai un abonnement de 148 euro que je paye tous les mois mais ce mois ci je n'ai pas pu recharger car quelqu'un a volé ma carte en Espagne ce week end ,j'ai donc pris une amende de 50 euro que j'ai payer avec ma 2eme carte ce matin et mon compte indique bien -50 euro mais sur le ticket de carte bancaire il est inscrit abandon débit donc j'ai été débiter malgré tout et ensuite le contrôleur m'a certifié que ça n'était pas passer et m'a mis une amende de 100 euro .. Ce soir en rentrant du travail j'ai encore eu une amande de 100 euro et demain matin je vais certainement encore me prendre une amende je voulais savoir si une fois mon abonnement rechargé je pourrais avoir un remboursement ? Merci le mieux pour commencer aurait été que tu achètes normalement un billet ce matin au guichet ou au distributeurs et que tu fasses deux meme pour demain , qui après a faire une réclamation avec l 'attestation de vol de tes cartes , tu t'es mais dans de mauvaises conditions en considérant que tu pouvais voyager sans billet..
Maellemna Publication: 3 janvier 2019 Auteur Publication: 3 janvier 2019 Je n'ai pas considérer que je pouvais voyager sans billet la preuve j'ai payer l'amende sans broncher, je n'ai juste pas eu le choix je n'ai eu aucun moyen de paiement et je ne connais personne qui aurait pu prendre ces billet à ma place mais ma question n'est pas la je voulais juste savoir si après avoir payer mon abonnement aujourd'hui je pourrais être remboursée
ermeline Publication: 3 janvier 2019 Publication: 3 janvier 2019 Bonjour, Je ne pense pas que vous pourrez être remboursée de toutes les amendes !! Effectivement, pour la première, vous avez peut-être des circonstances atténuantes mais pas pour les autres ! vous dites que vous avez payé alors vous pouviez très bien aller voir le contrôleur dès votre entrée dans le train pour lui expliquer et lui demander un billet aller-retour ! Payer une amende sans broncher comme vous dites ne vous dédouane pas du fait que vous avez voyagé sans billet. Maintenant, il y a la possibilité de porter réclamation en expliquant votre cas sur le site reclamation-sncf.com ou sur le site du TER concerné mais n'y croyez pas de trop ! 1 2
capelanbrest Publication: 3 janvier 2019 Publication: 3 janvier 2019 Il y a 2 heures, Maellemna a dit : Je n'ai pas considérer que je pouvais voyager sans billet la preuve j'ai payer l'amende sans broncher, je n'ai juste pas eu le choix je n'ai eu aucun moyen de paiement et je ne connais personne qui aurait pu prendre ces billet à ma place mais ma question n'est pas la je voulais juste savoir si après avoir payer mon abonnement aujourd'hui je pourrais être remboursée et pas aimable en plus.....! Reste à faire un belle lettre de réclamation...comme conseillé par Ermeline. qui ne tente rien n'a rien. 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant