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Depuis le 28 aout, les trains circulent entre Ermont et Paris St Lazare sur une nouvelle ligne. Bon jusqu'ici rien de bien exceptionnel. Bon par contre le poste d'aiguille d'Argenteuil a été completement rénové. Anciennement PRCI, ce poste devient un PCD (poste de commande à distance). C'est le premier qui utilise à la fois la technologie PRCI et PIPC. Euh tout le monde me comprend là?

Enfin pour faire simple, maintenant les aiguilleur gèrent les trains à l'aide d'une souris (pas l'animal, mais l'outil informatique), et de 4 écrans plats LCD. A terme, tout les trains (y compris les trains prévus par ART, AGT, ... ) seront insérés dans le système. je dit a terme parce que pour l'instant on est en train de battre les records du nombre d'erreurs d'itinéraire... !!!

Bon par contre, le point noir de l'histoire: 5 postes qualif B sont supprimés! Et c'est pas fini, des rumeurs circulent sur la possibilité d'etendre le rayons d'action du PCD d'Argenteuil jusqu'a Eragny! Pour ceux qui ne conaissent pas, ça ferait 4 poste d'aiguillages supprimés (et donc tout le personnel qui va avec!).

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C'est à dire que le poste 5 d'Argenteuil, Cormeilles, Conflans, et Eragny ça sauterait ? okok

De toute façon c'est bien la politique depuis de nombreuses années de tout regrouper pour réduire le personnel :)

Mais j'imagine déjà la (non) gestion quand ça va être mis en place.

Je ne roule pas en ce moment mais il parait que c'est le bazar entre ARG et ERT depuis le début de l'ouverture dimanche dernier, avez vous plus d'infos ?

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C'est carrement le bordel oui! En fait le fichier avec tout les trains a du être grignoté par une petit souris okok pcqu'il manque des bout d'itinéraire un peu partout! Alors bon forcement c'est génant. Et comme il y as deux fois moins de personnes pour surveiller la circulation, ça y va fort avec les reprises de voies! Enfin pour l'instant personne n'a réussi à envoyer un terminus Gisors ou Mantes vers Ermont :) !!

On a aussi eu le droit à l'extinction de la moitié du TCO (Tableau de Controle Optique), des signaux qui présentaient n'importe quoi! Enfin faut le temps que ça se rode tout ça!

Enfin ça va pour l'inoguration avec Polochon, Mignauw and cie, tout a bien fonctionné mdrmdr .

Pour les supréssions de poste, pas de dates pour l'instant, mais ce qui est sur c'est que le projet est dans les cartons, et d'autre pas pour Cormeilles en particulier (comme je connais bien), il n'y aurra plus aucun mouvement à faire a partir de décembre entre 9h00 et 17h00 puisque les terminus Cormeilles sont prolongés à Conflans.

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De toute facon tout cela fait suite a l'audit des Suisses.

En France, on ne doit pas etre loin des 2000 postes d'aiguillage et a long terme j'ai entendu dire que il ne resterai en gros qu'un énorme poste par region administrative, bien entendu le tout informatisé et telecommandé

Alors est ce un voeu pieux ou une realité ????? on en reparlera dans 20 ou 30 ans

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De toute facon tout cela fait suite a l'audit des Suisses.

En France, on ne doit pas etre loin des 2000 postes d'aiguillage et a long terme j'ai entendu dire que il ne resterai en gros qu'un énorme poste par region administrative, bien entendu le tout informatisé et telecommandé

Alors est ce un voeu pieux ou une realité ????? on en reparlera dans 20 ou 30 ans

Au niveau principal, il n'y en aura plus beaucoup

Ici d'ailleurs il n'y aura plus que Metz Sablon , Pagny sur Moselle ( qui va gerer aussi la LGV EE et les raccords ) Nancy et un PIPC à Remilly qui va prendre en compte de Metz à Reding avec les raccords LGV EE

D'ailleurs un énorme centrale sous station a été construit à Pagny, qui , à termes, gerera tout le quart Nord Est de Charleville à Bale St Louis et la LGV EE okok

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C’est déjà dans un premier temps le poste d'Eragny qui serait rattacher à celui de Conflans via une commande à distance début des travaux prévu en 2008 et aussi celui de Meulan rattachée lui aussi à Conflans ce qui faciliterais l’utilisation de la VUTP gérer par le même poste ,pour le reste la reprise de la commande du poste de Cormeilles par le poste 5 d'Argenteuil est aussi prévu après le prochain changement de service de décembre 2006 puisqu’il n'y aura plus de train origine central à Cormeilles.

Après c'est une autre histoire, supprimer le poste 5 d'Argenteuil qui gère le trafic de la ceinture et l'entrée du triage ainsi que l’entrée au garage du Val notre dame qui va voir à partir de cette année sa surface tripler avec la création d’un atelier de révision des rames banlieue et des locomotives BB 27300 et 17000 ce qui ne dit rien de bon pour ACH . Quoi que la fermeture du triage soit aussi prévue avec le déplacement des voies de la grande ceinture à l'emplacement du triage pour supprimer le passage à niveau N°19 très dangereux aux heures de pointes des bureaux vu que la création d'un souterrain ou d'un pont est impossible faute de place. Il y'a aussi la création d'une troisième voie d'Argenteuil à Cormeilles mais maintenant avec la création de la liaison directe Ermont et la suppression des terminus Cormeilles ainsi que la refonte totale du block automatique entre Argenteuil et Conflans ce projet me parait obsolète.

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