Yoakam Publication: 10 janvier 2019 Partager Publication: 10 janvier 2019 (modifié) J'ouvre ce sujet car j'aime bien les inventions et aspects techniques un peu extravagants dans le chemin de fer. La zone d'aiguillage de la gare de Newcastle (GB) dans les années 50. Une des plus complexes. Je vois qu'il y a 2 sortes différents de dérailleurs, quel est l'utilité de ce dérailleur si proche des croisements (Flèche rouge)? Modifié 10 janvier 2019 par Yoakam 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 10 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2019 Gigantesque locomotive à vapeur soviétique « AA » (Andreï Andreïev) 1934. La seule locomotive à vapeur au monde avec sept paires de roues. Sa taille trop importante endommageait la voie, ne pouvait pas tourner correctement, et usait les rails, ça devait couiner dans les virages. Radier en 1960. 2-7-2, Longueur 20,6 M, Poids 208 t, 3700 CV. Les photos sont plutôt rares. 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2019 Partager Publication: 10 janvier 2019 Le pont en X est un ancien pont ferroviaire de la ville du Mans, détruit peu avant la libération de la ville par l'armée allemande. Son concepteur était Harel de la Noë, qui reçut pour cet ouvrage une médaille d'or lors de l'exposition universelle de 1900 https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 10 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2019 Triple écartements. Gladstone South , Australie. (Credit: OKGraeme ). 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 10 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2019 Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen) Dommage il manque une jonction. Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki). . 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 10 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 10 janvier 2019 (modifié) M-497 Black Beetle (Scarabée noir). Train avec 2 réacteurs. Notez la pollution en fin de vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=saG-QQSiG4I Modifié 10 janvier 2019 par Yoakam 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 (modifié) Pour rester dans le sujet d'au dessus, voilà la place Esquirol, à Toulouse, au croisement des rues de Metz et d'Alsace-Lorraine, en 1929 lors de la réfection des voies du tramway. Pour les locaux, le bâtiment à l'arrière plan est désormais occupé par Midica Visible sur cette page Modifié 11 janvier 2019 par BB4100 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 La même place photo à vendre mise à prix 12€ sur Delcampe. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 Devinette : Combien d’essieux moteurs avait la loco? Source : New Railway Modellers. 4 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 Locomotives à air comprimé. 1- la Rochelle, Tramway système Mékarski. 2- musée de locomotive allemand (photo: free de droit). 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Pour la seconde photo, je trouve bizarre la présence d'un compresseur et de réservoirs d'air. Ne serait ce pas plutôt une locomotive à vapeur sans foyer ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, Mak a dit : Pour la seconde photo, je trouve bizarre la présence d'un compresseur et de réservoirs d'air. Ne serait ce pas plutôt une locomotive à vapeur sans foyer ? si sûrement genre de machine qui servait dans les usines qui manipulaient ou produisaient des produits inflammables ou explosifs..il y en avait une au magasin aux huiles de Longueau. il y an a une du meme type sur l'ancienne ligne annecy /ugines (maintenant piste cyclable) a l'ex halte de bretonnaz le long du lac on voit meme "cyclodo" qui la prend en photo Modifié 11 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 il y a une heure, Mak a dit : Pour la seconde photo, je trouve bizarre la présence d'un compresseur et de réservoirs d'air. Ne serait ce pas plutôt une locomotive à vapeur sans foyer ? Bien vu! c'est bien une locomotive à vapeur sans foyer. En voilà une pour utilisation dans les mines. Locomotive à air comprimé de HK Porter, Inc., utilisée à la mine Homestake entre 1928 et 1961. 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Au sujet des machines sans foyer il existe a la centrale thermique de Ljubljana (Slovénie) une petite 030 qui assure le dechargement des wagons de charbon (ce n'est pas des marchandises dangereuses ! ) A noter également la méthode utilisée pour vider les wagons (ça peut également entrer dans ce sujet de discussion ! ) photo du 29/04/2010 je ne sais pas si elle fonctionne toujours 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 Tiens donc! lequel est pour ma voie? (Rugby Station: lnwrrm901). 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 (modifié) La gare fantôme des Pyrénées. Gare internationale de Canfranc. Morte du côté français depuis Le 27 mars 1970. Le déraillement d'un train de marchandises parti en dérive entraîna la destruction du pont de l'Estanguet et la coupure de la ligne. Pour aller plus loin : http://transpyreneen.free.fr/histoire/histoire6.htm Modifié 11 janvier 2019 par Yoakam 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Ca va, bientôt, faire 50 ans que cette situation provisoire dure...................................... Tunnel routier du Somport: ABJECT ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 11 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 11 janvier 2019 Une réflexion quand même, les français sont toujours les plus forts c’est bien connu. Pourquoi cela marche du côté espagnole et pas du côté français ? La gare apparemment est classée et des travaux de rénovation, notamment de la toiture ont été effectués. https://es.wikipedia.org/wiki/Estación_Internacional_de_Canfranc 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 11 janvier 2019 Partager Publication: 11 janvier 2019 Il y a 10 heures, DIDIERD a dit : Au sujet des machines sans foyer il existe a la centrale thermique de Ljubljana (Slovénie) une petite 030 qui assure le dechargement des wagons de charbon (ce n'est pas des marchandises dangereuses ! ) photo du 29/04/2010 je ne sais pas si elle fonctionne toujours D'après les dernières photos que j'ai vues, c'est un petit locotracteur diesel qui officie. Il y a des chances que je retourne photographier des Brizitta cette année. J'essaierai de faire un saut ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 12 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2019 Schienenzeppelin (Zeppelin Train). Automoteur propulsé par hélice conçu par l'ingénieur Franz Kruckenberg en 1929. Record de vitesse sur rail 230,2 km/h. Photos: By Bundesarchiv / Georg Pahl . 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 12 janvier 2019 Partager Publication: 12 janvier 2019 Le 10/01/2019 à 13:54, Yoakam a dit : J'ouvre ce sujet car j'aime bien les inventions et aspects techniques un peu extravagants dans le chemin de fer. La zone d'aiguillage de la gare de Newcastle (GB) dans les années 50. Une des plus complexes. Je vois qu'il y a 2 sortes différents de dérailleurs, quel est l'utilité de ce dérailleur si proche des croisements (Flèche rouge)? Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 janvier 2019 Partager Publication: 12 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, yann_foudurail a dit : Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail peut être aiguilles d'ensablement pour éviter une collision avec train séquent il y en a une autre sur la 1erevoie a gauche derriere le signal Modifié 12 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 12 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2019 (modifié) Ah ah! Elle est superbe la vidéo, à mon avis il a bouffé le signal, on voit les limites des locos simple cabine. Je me posais simplement la question pourquoi il y a 2 dérailleurs différents, 1- les 2 rails sont coupés. 2- Juste 1 rail coupé. Modifié 12 janvier 2019 par Yoakam 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 12 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2019 (modifié) Le 11/01/2019 à 14:16, Yoakam a dit : Tiens donc! lequel est pour ma voie? (Rugby Station: lnwrrm901). J'ai trouvé le système, les signaux du bas sont reproduits en haut, le bas pour les voir de près et les signaux du haut pour les voir de loin. Donc! il y a deux fois moins d’indications, mais ils en restent encore beaucoup. Modifié 12 janvier 2019 par Yoakam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 13 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 13 janvier 2019 Aérotrain GM (General motors). Forme typique des années 50. https://en.wikipedia.org/wiki/Aerotrain_(GM) 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant