Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Extravagance, absurdité, bizarrerie, fantaisie.


Messages recommandés

Il y a 15 heures, jackv a dit :

ne pas oublier le diplodocus

ob_71e66e_diplo5-1.jpg.5de16633c3820c9956b6ddbf3ddc019e.jpg

http://www.milinfo.org/2016/12/realisation-perso-eptvf-engin-poseur-de-travures-de-voies-ferrees-diplodicus-par-yves.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplodocus_(chemin_de_fer)

Le « Diplo » est retiré du service en 1980 ...Le 5e régiment du génie étant dissous depuis le 10 juin 2010, le Diplodocus reste la propriété du musée du Génie, à Angers, mais est confié à l'association « Fédération Patrimoine Génie Versailles » pour son entretien

http://patrimoine5rg.free.fr/ferroviaire/wagon/diplodocus.html

Diplodocus_P1070143.thumb.jpg.69411cc3d0cb7f4a9864f0ccc4488481.jpg

une des dernière utilisation que j'ai vu c'est au pont de nogent a coté de la GC est ou d'ailleurs il s'est couché vers 1975 (j'avais des phots de l'accident mais je ne les trouve plus)

http://sampieromodels.blogspot.com/2015/07/engin-poseur.html

Le Diplodocus était venu pour une exposition en gare de Pithiviers (Loiret) en 1992.

Une photo peut être vue sur cette page :

https://www.delcampe.com/en_GB/collectables/postcards/railway/equipment/acacf-253-le-diplodocus-du-5eme-regiment-du-genie-en-gare-pithiviers-loiret-sncf-632526100.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite locomotive (métrique?) qui fait des travaux à la gare de Colombes. (1er aout 1935).

J'ai retrouvé sur Google street l'immeuble d'en face, le bar  "Le rapide" et remplacé par le "Sakana"

Colombes station 1 aout 1935.jpg

Sans titre.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques archives !

Mais non pas métrique, mais à voie de 60 (Decauville)

A noter que les grosses entreprises de BTP ont conservées précieusement quelques wagonnets et voies Decauville, qui bien que très rarement utilisés reprennent parfois du service de temps en temps, par exemple creusement du tunnel TGV de Villejust !

à l’instant, Mak a dit :

Merci pour ces magnifiques archives !

Extraordinaire, mêmes appuis de fenêtre aujourd'hui !

Mais non pas métrique, mais à voie de 60 (Decauville)

A noter que les grosses entreprises de BTP ont conservées précieusement quelques wagonnets et voies Decauville, qui bien que très rarement utilisés reprennent parfois du service de temps en temps, par exemple creusement du tunnel TGV de Villejust !

 

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Merci pour ces magnifiques archives !

Mais non pas métrique, mais à voie de 60 (Decauville)

A noter que les grosses entreprises de BTP ont conservées précieusement quelques wagonnets et voies Decauville, qui bien que très rarement utilisés reprennent parfois du service de temps en temps, par exemple creusement du tunnel TGV de Villejust !

 

pour le decauville  on l'évoque dans l'historial  N°48

 une pub pour démontrer la légèreté et le maniabilité des rails 

2013877145_cgmartine006.thumb.jpg.19512af70e641379c97ed1cd350e7ed2.jpg

 

travaux de consolidation de l'aqueduc du lunain qui apporte l'eau aux reservoirs de Montsouris en 1898

1973697607_cgmartine007.thumb.jpg.51b8cc6d0d6c84dbbd811dac79f84e36.jpg

 

pour fouilles archéologiques

09__95_112.thumb.jpg.01b31ecc918d4a089361bd3a648668f1.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charrue de chemin de fer "Schienenwolf".

Était utilisée par les Allemands pour détruire les traverses, la politique de la terre brulée (retraite de Russie1944).

Photos :  Bundesarchiv.

 

Schwellenpflug _rail_tracks.jpg

By Bundesarchiv.jpg

Railroad_plough.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bibloc a dit :

ça ne les a pas empêché de prendre leur déculottée ! revoltages

faut dire qu'ils avaient réussi a mettre beaucoup de monde et de moyens contre eux..

 

 j'ai trouvé cela pas mal l'effet de téléobjectif  et la  voie..... je ne sais pas "ou " ni de  "qui" la photo

 USA ? canada? 

a3d0acdd667d9fcdb069e76282d88412.jpg.bb72fe9a3a6cdb379c78a2c80eb1698e.jpg

 

 

dans la série abandon du débroussaillage et du désherbant   et    vive "la voie verte"

El Verde ‘Túnel del Amor’

_z.jpg.1753c9eaa1f6facd35adf671345b6600.jpg

z1.jpg.f099ac0b95ffbe312209ad10108fc57c.jpg

http://www.morethangreen.es/el-verde-tunel-del-amor/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

ça ne les a pas empêché de prendre leur déculottée ! revoltages

Point de vue strictement militaire, c’était quand même la meilleure armée du monde à cette époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yoakam a dit :

Point de vue strictement militaire, c’était quand même la meilleure armée du monde à cette époque!

la preuve ...  

tiens, ça tombe bien, ces jours-ci c'est l'anniversaire de la fin de la bataille de Stalingrad .. (2.2.43) avec la reddition de von Paulus et le commencement de la fin pour le Reich et ses alliés, et le début de l'espoir pour tous les autres, y compris nos parents !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yoakam a dit :

Cherche données sur cette photo, la légende était "Locomotive Russe atomique" je ne retrouve plus l'origine.

Peut-on considéré en observant la photo que c’est Atomique ?

par contre le train atomique soviétique russe semble exister, avec des bonbons capable de frapper à 10.000km.

technologie russse-tique et fiable des années 1980, capable après le tir d'aller s'abriter dans un tunnel; normalement rapidement opérationnel  pour les nouveaux 9M729: ce train est idéal pour suivre à distance une armée et lui fournir la puissance nucléaire

par contre j'ai un doute pour l'utilisation d'une motrice pour tracter ce train: un bon diesel est bien plus souple...

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yoakam a dit :

Point de vue strictement militaire, c’était quand même la meilleure armée du monde à cette époque!

Mais dirigée par un abruti !

( les services secrets anglais ont renoncé à leur projet d'assassinat d'Hitler : il était tellement mauvais stratège, que le garder était la meilleure option !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mak a dit :

Mais dirigée par un abruti !

( les services secrets anglais ont renoncé à leur projet d'assassinat d'Hitler : il était tellement mauvais stratège, que le garder était la meilleure option !)

très facile de dire cela maintenant surtout en comparant aves les dirigeants français de l'époque: on devrait raser les murs de l'histoire...

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train à hydrogène Coradia iLint (Alstom).

Une première commercialisation prévue fin 2019.

Si cela n'explose pas trop, ça sera l'avenir!

Photo : Alstom

https://www.usinenouvelle.com/article/le-premier-train-a-hydrogene-d-alstom-deja-sur-les-rails.N514494

train-hydrogene.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo. "Passage du chasse neige au Conifer le 2 février 2019"

Entre les Hôpitaux Neufs et Fontaine Ronde, l'ex ligne Pontarlier Vallorbe passe à plus de 1000 mètres d'altitude.

C'est quoi ce 6650 un 66000 recyclé, vendu...?

 

 

 

Modifié par Yoakam
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yoakam a dit :

Très belle vidéo. "Passage du chasse neige au Conifer le 2 février 2019"

Entre les Hôpitaux Neufs et Fontaine Ronde, l'ex ligne Pontarlier Vallorbe passe à plus de 1000 mètres d'altitude.

C'est quoi ce 6650 un 66000 recyclé, vendu...?

 

 c'est sympa pour le riverain qui avait déneigé son accès pour pouvoir rentrer son véhicule chez lui, et le chasse neige  bascule toute la neige sur cet accès déneigé

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.