Yoakam Publication: 22 février 2019 Auteur Publication: 22 février 2019 (modifié) Système Arnoux, voie large de 1 751 mm et locomotive spécifique. Drôle de système sous les roues!? Site interessant, mais en anglais : http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/arnoux/arnoux.htm Modifié 22 février 2019 par Yoakam 3 2
Mak Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 il y a 38 minutes, Yoakam a dit : Système Arnoux, voie large de 1 751 mm et locomotive spécifique. Drôle de système sous les roues!? Site interessant, mais en anglais : http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/arnoux/arnoux.htm Ca ressemble bigrement au système Translohr où 4 galets auxiliaires en biais sur le rail de guidage donnent l'orientation des roues principales... 1
Yoakam Publication: 22 février 2019 Auteur Publication: 22 février 2019 le Steel Bridge (Portland, Oregon. Usa). Il s'agit du seul pont à deux niveaux au monde doté d'ascenseurs indépendants. 1er niveau: Voiture et tramway. 2eme niveau : Train, vélo, piéton. Photo 4 : Steve Morgan. Pour aller plus loin : https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Bridge 3 3
Yoakam Publication: 24 février 2019 Auteur Publication: 24 février 2019 Makatea est une île des Tuamotu (Tahiti), au destin industriel exceptionnel et possédant le seul train de l'histoire polynésienne. Petit train du phosphate voie de 60, aujourd'hui disparu, un musée à ciel ouvert. Sources : Olivier Babin et Claude Serra, Développement touristique de Makatea 2001 Franck Therey. 2 2
Invité jackv Publication: 24 février 2019 Publication: 24 février 2019 Le 22/02/2019 à 10:54, Mak a dit : Ca ressemble bigrement au système Translohr où 4 galets auxiliaires en biais sur le rail de guidage donnent l'orientation des roues principales... et en plus il semble qu en plus il y a des boudins sur les bandages
Yoakam Publication: 26 février 2019 Auteur Publication: 26 février 2019 (modifié) Whittier Tunnel (Anton Anderson Memorial Tunnel), Alaska, États-Unis. 4 km de long, tunnel combiné rail-route, une fois les trains une fois les voitures, 20 minutes d’attente. Je ne sais pas si ce genre de tunnel combiné existe en Europe ? C'est assez dangereux! Modifié 26 février 2019 par Yoakam 2
Bibloc Publication: 26 février 2019 Publication: 26 février 2019 Il y a 1 heure, Yoakam a dit : Je ne sais pas si ce genre de tunnel combiné existe en Europe ? le tunnel des Montets sur la ligne St-Gervais-Vallorcine, l'hiver, quand le col du même nom est fermé 2 1
Yoakam Publication: 26 février 2019 Auteur Publication: 26 février 2019 Montée en puissance de la Chine, rien ne l'arrêtera. Crédit : Wang He/Getty Images. 3
TER200 Publication: 26 février 2019 Publication: 26 février 2019 Il y a 3 heures, Yoakam a dit : Whittier Tunnel (Anton Anderson Memorial Tunnel), Alaska, États-Unis. 4 km de long, tunnel combiné rail-route, une fois les trains une fois les voitures, 20 minutes d’attente. Je ne sais pas si ce genre de tunnel combiné existe en Europe ? C'est assez dangereux! Vu l'impossibilité de se croiser (et donc de dépasser), il ne faut pas qu'un véhicule tombe en panne (ou pire) dans le tunnel ! 1
Yoakam Publication: 26 février 2019 Auteur Publication: 26 février 2019 On aperçoit quelques encoches dans le tunnel, je ne sais pas comment il gère ça, il compte peut être les voitures, radar, vidéo...?
Yoakam Publication: 26 février 2019 Auteur Publication: 26 février 2019 (modifié) Le même principe mais avec un pont, c'est quand même moins dangereux. Pont rail/route Taramakau Nouvelle-Zélande Modifié 26 février 2019 par Yoakam 3
Yoakam Publication: 28 février 2019 Auteur Publication: 28 février 2019 Yamal Express. Le chemin de fer Obskaya - Bovanenkovo - Karskaya de 572 km construit par Gazprom C'est le seul chemin de fer au monde capable de fonctionner dans un climat aussi rude -53 degrés. La stabilité de la voie est assurée par des stabilisants thermiques, des tuyaux de deux mètres sont remplis de fréon pour chauffer ou refroidi le sol sous les rails. Ils assurent la stabilité de la couche de pergélisol. Il faut le faire, refroidir le sol dans le grand nord. http://www.gazprom.com/press/news/reports/2013/yamalskiy-express/ 2
cc27001 Publication: 28 février 2019 Publication: 28 février 2019 Le 26/02/2019 à 22:11, Yoakam a dit : Le même principe mais avec un pont, c'est quand même moins dangereux. Pont rail/route Taramakau Nouvelle-Zélande Plus près de chez nous... 1 2
zorba Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 Le 28/02/2019 à 20:22, Yoakam a dit : Yamal Express. Le chemin de fer Obskaya - Bovanenkovo - Karskaya de 572 km construit par Gazprom C'est le seul chemin de fer au monde capable de fonctionner dans un climat aussi rude -53 degrés. La stabilité de la voie est assurée par des stabilisants thermiques, des tuyaux de deux mètres sont remplis de fréon pour chauffer ou refroidi le sol sous les rails. Ils assurent la stabilité de la couche de pergélisol. Il faut le faire, refroidir le sol dans le grand nord. http://www.gazprom.com/press/news/reports/2013/yamalskiy-express/ Il y a des trains de voyageurs qui circulent dans de pareils paysages. Faut être né russe pour s'y aventurer! 1
Invité jackv Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 (modifié) @ CC c'est un train de voitures tiré par un tramway ? Modifié 3 mars 2019 par jackv
Pascal 45 Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 (modifié) Avenue André Maginot à Tours (37), la voie de circulation est aussi partagée avec les voitures et le tramway. (source et photo : La Nouvelle République) https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/dossier/tramway-de-tours/chantier-premiere-ligne/voitures-et-tram-cohabitent-avenue-maginot?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57d2960a459a4539008b4612&page=7&pageId=58088586469a4541008b4b11 La vitesse de tout ce petit monde est limitée à 30 km/h. Modifié 3 mars 2019 par Pascal 45 1 2
Yoakam Publication: 3 mars 2019 Auteur Publication: 3 mars 2019 (modifié) Les 175 ans de trains électriques Autrichien. Locomotive 2 en 1. Copyright : Gedrun Geiblinger. Modifié 3 mars 2019 par Yoakam 2 2
black5 Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 Une telle déco. A mettre dans la page des horreurs!
ADC01 Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 à l’instant, black5 a dit : Une telle déco. A mettre dans la page des horreurs! Je ne juge pas souvent d'horreur le matériel ferroviaire étant donné qu'il en faut pour tous les goûts mais là, franchement, c'est horrible. 1
Invité jackv Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 (modifié) il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Je ne juge pas souvent d'horreur le matériel ferroviaire étant donné qu'il en faut pour tous les goûts mais là, franchement, c'est horrible. tout a fait il manque la fumée... Modifié 3 mars 2019 par jackv
Laroche Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 Il y a 4 heures, zorba a dit : Il y a des trains de voyageurs qui circulent dans de pareils paysages. Faut être né russe pour s'y aventurer! La Péninsule de Yamal est une éponge à gaz, donc il y a besoin de transporter les travailleurs du secteur. Pour info, la société Technip, sise à Paris La Défense, (aujourd'hui TechnipFMC) construit actuellement sur le site de Yamal Sabeta, trois lignes de liquéfaction de gaz naturel, qui fera de cette usine un des plus grands complexes de production de LNG.
Yoakam Publication: 3 mars 2019 Auteur Publication: 3 mars 2019 (modifié) La livrée 'En voyage" c'est guère mieux, vous imaginez une CC40100 en livrée « En voyage ». Bon! vous préférâtes peut être celle là! 183 001 de Seimens. https://tramgeschichten.wordpress.com/2010/06/25/175-jahre-eisenbahn-alex-enthullt-taurus/4/ Modifié 3 mars 2019 par Yoakam 2 2
PasKall Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 Le 15/01/2019 à 23:08, jackv a dit : oui c'était pour monter a Rungis avec les RA en venant de JY Cor de chasse d'Orly - Rungis. Cette voie appartenait au MIN de Rungis ; elle ne faisait donc pas partie du RFN. La circulation d'un train autre qu'à destination ou provenance du MIN était soumise à l'autorisation du MIN (et d'après ce qui se disait au paiement d'une certaine somme). Autre tunnel hélicoïdal : tunnel de Saillens, entre Mérens-les-Vals et l'Hospitalet-près-l'Andorre Le 19/01/2019 à 11:29, Mak a dit : Merci pour ces magnifiques photos ! Avec une bizarrerie supplémentaire, la petite plaque tournante installée par la compagnie des Tramways Sud, pour que les voitures du tramway 3 (futur tramway 91) puissent faire demi tour pour aller vers la gare de Lyon. et Bastille A cette époque (en 1893) la ligne n'est pas électrifiée et la traction est assurée par chevaux... Avez vous des photographies du Bercy "du vin et des eaux minérales" du temps où il y avait de l'activité ? J'en ai bien quelques unes mais toute activité avait disparu et le lieu était fermé au public (j'avais réussi à passer au travers des patrouilles des vigiles un dimanche). Il y avait un réseau ferré (rails à gorge, plaques tournantes aux carrefours, wagons bi-foudres...). Mon père y a travaillé (rue de Bordeaux) mais à l'époque, je n'ai pas eu l'idée de faire des photographies. Gros regrets.
Yoakam Publication: 4 mars 2019 Auteur Publication: 4 mars 2019 Le train qui se prenait pour une voiture. 1 2
ADC01 Publication: 4 mars 2019 Publication: 4 mars 2019 à l’instant, Yoakam a dit : Le train qui se prenait pour une voiture. On a plus souvent l'habitude de voir des véhicules routiers sur une voie de chemin de fer qu'un train sur une route. 2 1
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