Invité jackv Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 Au Japon, pousseur de train est un boulot parfaitement banal.
Yoakam Publication: 5 février 2019 Auteur Publication: 5 février 2019 BB 63000 Équipée d'un dispositif de récupération des gaz d'échappement pour travaux en tunnel. J’ai roulé sur une de ces machines. 1 1
Invité jackv Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 (modifié) on evoquait plus haut les decauvilles de 60 un autre exemple http://www.inventaires-ferroviaires.fr/hd44/44054.1.pdf le four a chaux de erbray 44 des wagonnets tirés par un treuil avec un croisement a mis rampe il y avait aussi dans ce village un tram a vapeur le long de la route qui meme a ce four a chaux à l’instant, Yoakam a dit : BB 63000 Équipée d'un dispositif de récupération des gaz d'échappement pour travaux en tunnel. J’ai roulé sur une de ces machines. il manque le wagon de traitement ds gaz d’échappement Modifié 5 février 2019 par jackv
cyclodocus Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 ça n'a pas été recyclé en piste de skate board ? mais que font nos édiles ?
sdx Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 Le 10/01/2019 à 16:31, Yoakam a dit : Photo 1 : CTA loop junction Chicago. (Auteur :Daniel Schwen) Dommage il manque une jonction. Photo 2 :Tramway de Montréal 1893.(Wiki). . Bonjour, Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté. Le 12/01/2019 à 16:29, yann_foudurail a dit : Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail Bonjour, Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs. Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares. Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central. L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé. 1
yann_foudurail Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 Le 01/02/2019 à 15:53, Yoakam a dit : Une petite visite à Bâle (CH) prenez le Cochon (Piggie tram). Il y a le même à Stuttgart au musée du cochon il y a 7 minutes, sdx a dit : Bonjour, Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté. Bonjour, Ma première réaction a été identique, mais un examen des zones de Londres où il y a du 3ème rail m'a conduit... ailleurs. Il ne s'agit ni de Waterloo ni de Victoria, ni de Cannon street ni de London Bridge. la géographie des voies ne correspond à aucune de ces gares. Par contre, merci wiki, le réseau de Newcastle a bien été électrifié en 3ème rail, au siècle dernier. la photo représente la sortie de Newcastle central. L'électrification par 3ème rail a disparu à la fin du siècle dernier, lorsque le matériel est arrivé à bout de souffle et que le "Tyne and Wear metro" a été créé. Merci, je savais pas, même si je m'y connais pas mal en réseau britannique 2
Yoakam Publication: 6 février 2019 Auteur Publication: 6 février 2019 il y a 33 minutes, sdx a dit : Bonjour, Cette intersection se situe à un des angles de la boucle centrale (loop) du métro de Chicago ("L" evated). Les deux branches du haut partent vers la banlieue, et chacune se raccorde à la boucle dans les deux directions. Il n'y a pas de liaison directe "banlieue - banlieue" d'où l'absence de jonction sur le quatrième côté. L'usure des croisements doit être important, je me rappel sur la ligne de la Plaine à Ermont il y avait un croisement un peu moins que 90° (flèche jaune) ou un agent de BV m'avait dit qu'il y avait un autre croisement de remplacement sur place, prêt à être posé tellement l’usure était rapide. 4 1
Mak Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 (modifié) il y a 57 minutes, yann_foudurail a dit : Il y a le même à Stuttgart au musée du cochon Je pense que c'est le même ! Le tram cochon n'a roulé qu'un temps limité, celui de la pub pour la Kantonal Bank de Bâle... Modifié 6 février 2019 par Mak 1
viveletrainavierzon Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 Le 12/01/2019 à 16:29, yann_foudurail a dit : Je sais pas à quoi sert, mais c'est pas Newcastle, u qu'il y a du troisième rail 5 2
DIDIERD Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 Impressionnant l'évolution du plan de voie ! 2
Yoakam Publication: 6 février 2019 Auteur Publication: 6 février 2019 Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy". Notez les sièges en cuirs. Crédit : Jeff Terry. 2 1
Yoakam Publication: 6 février 2019 Auteur Publication: 6 février 2019 Si j'ai bien compris le Russe ce "Truc" est maintenu debout à l'aide d'un gyroscope. Louis Brennan était un ingénieur mécanicien et inventeur irlando-australien. https://www.drive2.ru/b/460810821832802971/ 1 2
TER200 Publication: 6 février 2019 Publication: 6 février 2019 il y a 51 minutes, Yoakam a dit : Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy". Notez les sièges en cuirs. Crédit : Jeff Terry. Il y a beaucoup de "touche pas à ça, p'tit con !", non ? 1 2
cyclodocus Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 vous allez quand même bien loin pour tout ces passages à niveaux deux voies qui en croisent deux autres à niveau un bif entre elles et on ajoute en plus deux voies latérales qui croisent le tout c'est à grenoble 2 1
Yoakam Publication: 7 février 2019 Auteur Publication: 7 février 2019 (modifié) Le 01/02/2019 à 19:05, jackv a dit : ne pas oublier le diplodocus On dirait bien qu'il a été garé un temps à la Gare de Versailles-Matelots. Google Earth, remontez le temps des images en 2011 /2014 Modifié 7 février 2019 par Yoakam 1
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 Le 06/02/2019 à 14:06, Yoakam a dit : L'usure des croisements doit être important, je me rappel sur la ligne de la Plaine à Ermont il y avait un croisement un peu moins que 90° (flèche jaune) ou un agent de BV m'avait dit qu'il y avait un autre croisement de remplacement sur place, prêt à être posé tellement l’usure était rapide. ce croisement a la plaine tramway avec les départs st ouen, en dessous de l'ex poste 6 existe toujours bien que modifié départ et retour st ouen en 1 voie banal et passage en vitesse sur ce croisement d'une voie retour sur paris(RM ou RO j'ai oublié )mais ça cogne pas mal... la particularité entourée en jaune c'est un pommier que j'ai toujours connu la qui grossit régulièrement et tous les ans on voit en dessous l’équivalent de qq caisses de fruits. en 1968 ce pommier était déjà là
Yoakam Publication: 7 février 2019 Auteur Publication: 7 février 2019 (modifié) Tu es comme Chirac tu aimes les pommes! Ici au moins elles ne sont pas traitées. Ici on aperçoit les cœurs des croisements de remplacement. Modifié 7 février 2019 par Yoakam 2 2
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 il y a 4 minutes, Yoakam a dit : Tu est comme Chirac tu aimes les pommes! Ici au moins elles ne sont pas traitées. e plus il n'ya plus beaucoup de diesels qui passent pour polluer
Yoakam Publication: 7 février 2019 Auteur Publication: 7 février 2019 (modifié) Il y a 19 heures, Yoakam a dit : Si j'ai bien compris le Russe ce "Truc" est maintenu debout à l'aide d'un gyroscope. Louis Brennan était un ingénieur mécanicien et inventeur irlando-australien. https://www.drive2.ru/b/460810821832802971/ Une petite vidéo sur le mono rail avec gyroscope. Modifié 7 février 2019 par Yoakam 1 1
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Yoakam a dit : Cabine de la locomotive à vapeur "Big Boy". Notez les sièges en cuirs. Crédit : Jeff Terry. https://fr.wikipedia.org/wiki/141_R lorsque les 141R sont arrivées en france cela a été une révolution de conduire assis ....avant c’était impensable trop dangereux trop de risques que le personnel de conduite s'endorme avec ce confort.. poste de conduite du mecanicien de R avant sur les machines françaises les plus confortables, pour reposer son cu** c'est juste un siège genre selle de velo exemple sur une 140 C Modifié 7 février 2019 par jackv
Yoakam Publication: 7 février 2019 Auteur Publication: 7 février 2019 (modifié) C'est un peu comme avec les anciennes locomotives, ils installaient le moteur les auxiliaires et avec ce qui restait de place ils faisaient la cabine. Ça me rappelle les Z6100 (EAB) on pouvait fermer le disjoncteur avec son ventre ! Modifié 7 février 2019 par Yoakam
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 (modifié) il y a une heure, Yoakam a dit : on pouvait fermer le disjoncteur avec son ventre ! ouf ! j'ai eu peur…. https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_6100#/media/File:Technicentre_Paris_Nord_-_Joncherolles_-_Z_6100_08.jpg et ça c'est le pupitre fin de règne avec ,radio ,kvb ,intercomm, EAS,etc.. Modifié 7 février 2019 par jackv
Yoakam Publication: 7 février 2019 Auteur Publication: 7 février 2019 Peut-être avec autre chose aussi, mais je n'ai pas essayé. Ils marchaient bien ces Z 6100 sur crépy en Valois, rarement malade.
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 il y a 11 minutes, Yoakam a dit : Peut-être avec autre chose aussi, mais je n'ai pas essayé. Ils marchaient bien ces Z 6100 sur crépy en Valois, rarement malade. crepy, a une époque on garait des triplettes Z6100 sur les impasses coté PN(et prs) c'étaient les anciennes voies de la ligne vers Senlis et un jour au main (un dimanche je crois) une triplette est partie en derive et c'est retrouvé sur le PN en engageant les VP..heureusement plus de peur que de mal.., la pente de ses voies etait trop importante pour le FAM des Z6100
Yoakam Publication: 7 février 2019 Auteur Publication: 7 février 2019 Je me rappelle de ce fait, après cet incident il fallait serrer le frein à main sur les 3 rames. Et surtout ne pas oublier de les desserrer sur les 3 rames à la prise de service. Tu as quand même une sacré mémoire, moi j'ai tout perdu!
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