Yoakam Publication: 12 février 2019 Auteur Publication: 12 février 2019 Lorsque j'allais à Saint pierre des corps depuis Bobigny en face du dépôt dans une cité HLM ils avaient installé une locomotive à vapeur que l’on allait voir pendant le RHR. Sur certaine vue de Google Street on peut l’apercevoir et sur d'autre non. Apparemment elle a disparue, mais on peut encore voir les rails du socle vu du ciel. 2
DIDIERD Publication: 12 février 2019 Publication: 12 février 2019 Pas de risque de patiner , sablage préventif !!! il y a 43 minutes, Yoakam a dit : Il y des pays c'est la neige qui incommode ici c'est le sable! (Namibie). Auteur: javarman. J neu Berlin. 1 1
DIDIERD Publication: 12 février 2019 Publication: 12 février 2019 à l’instant, Yoakam a dit : Lorsque j'allais à Saint pierre des corps depuis Bobigny en face du dépôt dans une cité HLM ils avaient installé une locomotive à vapeur que l’on allait voir pendant le RHR. Sur certaine vue de Google Street on peut l’apercevoir et sur d'autre non. Apparemment elle a disparue, mais on peut encore voir les rails du socle vu du ciel. Voir ici : 2
Yoakam Publication: 12 février 2019 Auteur Publication: 12 février 2019 Merci bien! Très bon dossier, je fus chagriné de voir cette machine sous les intempéries. Il parait que : La loi interdit de s’embrasser sur les rails ou dans les gares ! Cette interdiction viendrait d’une époque où les amoureux, s’embrassant au départ du train, empêchait ce dernier de partir à l’heure… a confirmer! 2 1
Yoakam Publication: 12 février 2019 Auteur Publication: 12 février 2019 Vous avez envie d'un bon bain de pieds d'eaux chaudes, prenez le Train. https://www.nipponconnection.fr/le-train-proposant-des-bains-de-pieds-est-prevu-pour-juillet-au-japon/ 2 2
zorba Publication: 12 février 2019 Publication: 12 février 2019 Pourquoi pas des voitures hammam? Dans le genre "branchouille", tout est permis.
Invité jackv Publication: 12 février 2019 Publication: 12 février 2019 voiture fumeur ou plutot fumoir pour le sultan
Yoakam Publication: 12 février 2019 Auteur Publication: 12 février 2019 Le wagon Patrón de 30 mètres de long date de 1927 et comprend une cuisine gastronomique, une salle à manger, trois cabines et une salle d'observation remplie de textiles rares et de sculptures de bois exotiques. Il est tiré par Amtrak et peut voyager n’importe où sur le réseau ferroviaire d’Amtrak. https://cellcode.us/quotes/express-patron-tequila-car-railroad.html 3 2
hubivazi Publication: 12 février 2019 Publication: 12 février 2019 Il y a 23 heures, BB 15063 a dit : et la boite à bonbons qu'on aurait bien aimé avoir chez soi ... Interview du créateur 1 3
Invité jackv Publication: 12 février 2019 Publication: 12 février 2019 (modifié) c'est cette image qui me sert parfois pour mes signatures animation de noel ou nouvel an Modifié 12 février 2019 par jackv
Yoakam Publication: 12 février 2019 Auteur Publication: 12 février 2019 @hubivazi merci! J’ai la nostalgie de ces années, les gens parlaient doucement et calmement, une sorte de joie de vivre. Je me souviens surtout du Rébus Express, sur 92 petits films n/b on n'en trouve pas beaucoup sur le net. 1
Yoakam Publication: 12 février 2019 Auteur Publication: 12 février 2019 Celle là aussi, il pourrait la descendre de son trône et la restaurer, si c'est une vrai locomotive? Nagpur Junction railway station, Inde. il y a 53 minutes, jackv a dit : c'est cette image qui me sert parfois pour mes signatures animation de noel ou nouvel an Petite critique quand même, le conducteur a une tête d'ivrogne, il ressemble à Super Mario Bros. 1 2
Invité jackv Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 Ce cliché pris par Jean Boivin .... lors de l'Exposition Universelle de Paris en 1937 Il s'agit de la locomotive "Joseph Staline", Österreich Bundesbahn, un trio de 151 tenders série 95 pour la pousse redescendent du Semmering (photo H. Navé)
Invité jackv Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 La locomotive PRR S1 de Raymond Loewy statique à l’expo de New York 1939
Yoakam Publication: 13 février 2019 Auteur Publication: 13 février 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : Ce cliché pris par Jean Boivin .... lors de l'Exposition Universelle de Paris en 1937 Il s'agit de la locomotive "Joseph Staline", Elle a été préservée, elle est exposée dans la zone de la gare de Kiev en Ukraine. Auteur: Dezidor. 2 2
DIDIERD Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 Je sais pas si c'est la meme que l'expo de 1937 , le N° est différent ? Je l'ai photographié le 19/10/2015 le marquage CCCP a disparu 1 3
BAISIN Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 Il y a 23 heures, jackv a dit : c'est cette image qui me sert parfois pour mes signatures animation de noel ou nouvel an Avec la Rumba/Beguine de Alec Sililviane en musique de fond
Bibloc Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 il y a 12 minutes, DIDIERD a dit : Je sais pas si c'est la meme que l'expo de 1937 , le N° est différent ? Je l'ai photographié le 19/10/2015 le marquage CCCP a disparu Les IS ont été renommées FDp après 1960. Elles venaient en complément des FD dévolues au fret. Près de 650 ont été construites. Le n° de série ne correspond pas. Ce n'est donc probablement pas la même. 2
Yoakam Publication: 13 février 2019 Auteur Publication: 13 février 2019 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Je sais pas si c'est la meme que l'expo de 1937 , le N° est différent ? Je l'ai photographié le 19/10/2015 le marquage CCCP a disparu Apparemment 2 locomotives russes étaient présentes à l'exposition universelle de 1937. La 2eme serait la 151 « Felix Dzerjinski ». 2 2
Bibloc Publication: 13 février 2019 Publication: 13 février 2019 c'est juste. La IS (future FDp) était une 142, la FD, une 151, sur la même structure. A noter les écrans pare-fumée, genre 141 R ... 10 ans plus tôt ..
Invité jackv Publication: 14 février 2019 Publication: 14 février 2019 (modifié) Les plus lourdes M-1 Cheasepeake & Ohio 4-8-0-4-8-4 C'est un type de locomotive à vapeur mais à turbine et à transmission électrique. Elles furent construite entre 1947 et 1948. C'est le type de locomotives à vapeur les plus longues jamais construites. Trois prototypes N° 500 à 502 furent construits mais ces locomotives restèrent au niveau du prototype et lors des essais tombèrent souvent en panne à cause de l'encrassement dû à la poussière de charbon et à l'eau. Elles avaient une puissance de 6000 chevaux vapeur théorique mais malgré cela avaient un mauvais rendement. Leur coût de maintenance était aussi trop important. Elles furent envoyées à la casse en 1950. http://train.camuxi.com/index,no_page,27,code_ISO_langue,fr.html Modifié 14 février 2019 par jackv
Yoakam Publication: 14 février 2019 Auteur Publication: 14 février 2019 (modifié) Boucle d'essai pour la Locomotive écologique Séries Tier 4. Modifié 14 février 2019 par Yoakam 2 2
Yoakam Publication: 21 février 2019 Auteur Publication: 21 février 2019 Gare circulaire. La gare de (l'enfer) Denfert-Rochereau de Paris Inaugurée en 1846, est l'une des plus anciennes gares du chemin de fer français. Le bâtiment de la gare est de forme circulaire car les trains arrivés au terminus faisaient un demi-tour sur une boucle ou "raquette", ce système a été supprimé en 1895 On devine encore la forme circulaire de la gare. Photo 2 : Peinture de 1855 d'un artiste réaliste, vu dans le documentaire des Racines et des ailes "Paris au temps des gares" que l'on peut voir sur YouTube, pas d’indication sur le nom de l’artiste. 2 1
Mak Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 Il y a 3 heures, Yoakam a dit : Gare circulaire. La gare de (l'enfer) Denfert-Rochereau de Paris Inaugurée en 1846, est l'une des plus anciennes gares du chemin de fer français. Le bâtiment de la gare est de forme circulaire car les trains arrivés au terminus faisaient un demi-tour sur une boucle ou "raquette", ce système a été supprimé en 1895 On devine encore la forme circulaire de la gare. Photo 2 : Peinture de 1855 d'un artiste réaliste, vu dans le documentaire des Racines et des ailes "Paris au temps des gares" que l'on peut voir sur YouTube, pas d’indication sur le nom de l’artiste. C'était le train "système Arnoux", le concepteur avait fait exprès de multiplier les courbes pour démontrer les qualités de son train !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant