Yoakam Publication: 4 mars 2019 Auteur Publication: 4 mars 2019 Il y a 13 heures, PasKall a dit : Avez vous des photographies du Bercy "du vin et des eaux minérales" du temps où il y avait de l'activité ? J'en ai bien quelques unes mais toute activité avait disparu et le lieu était fermé au public (j'avais réussi à passer au travers des patrouilles des vigiles un dimanche). Il y avait un réseau ferré (rails à gorge, plaques tournantes aux carrefours, wagons bi-foudres...). Mon père y a travaillé (rue de Bordeaux) mais à l'époque, je n'ai pas eu l'idée de faire des photographies. Gros regrets. Ce sujet est interessant, Tu devrais crée un sujet sur la "Halles aux vins de Bercy "de manière à poster des photos. Photos 1&3 : Didier Duforest, prises en août 1985. On peut se passer de Monsanto, avec le désherbant 100% naturel venu d'Ouessant . Richard & Anthony, les 2 moutons d’Ouessant en charge de brouter l’herbe aux abords des voies près de la Gare St Lazare ! 1 2
Invité jackv Publication: 4 mars 2019 Publication: 4 mars 2019 (modifié) les photos de Bercy ne manquent pas sur internet http://paris1900.lartnouveau.com/paris12/lieux/entrepots_bercy.htm https://www.demain.fr/decouvertes/sorties/sortie-exposition-robert-doisneau-bercy/ http://www.petitrandonneur.fr/les-chais-de-paris-bercy-75-a105898234 https://www.gettyimages.fr/photos/bercy-entrepot?sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=bercy entrepot https://www.parisenimages.fr/fr/s-109987-le-quartier-de-bercy/page/1 Modifié 4 mars 2019 par jackv
cc27001 Publication: 4 mars 2019 Publication: 4 mars 2019 il y a une heure, Yoakam a dit : Le train qui se prenait pour une voiture. Il a freiné en voyant le panneau "hauteur maxi 2.60m", ce qui a évité un accident. 4 1
Yoakam Publication: 4 mars 2019 Auteur Publication: 4 mars 2019 Une rame de la ligne 13 transformée en étable. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/paris-une-rame-de-la-ligne-13-du-metro-parisien-envahie-par-de-la-paille_3093819.html Crédit : Doflamingo (@Kenji_Yrb) décembre 2018 1 2
Invité jackv Publication: 4 mars 2019 Publication: 4 mars 2019 à l’instant, Yoakam a dit : Une rame de la ligne 13 transformée en étable. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/paris-une-rame-de-la-ligne-13-du-metro-parisien-envahie-par-de-la-paille_3093819.html Crédit : Doflamingo (@Kenji_Yrb) décembre 2018 pas étonnant certains usagers sont de vrais cochons
Yoakam Publication: 4 mars 2019 Auteur Publication: 4 mars 2019 Oui! l'enclos à bétail. il y a 57 minutes, cc27001 a dit : Il a freiné en voyant le panneau "hauteur maxi 2.60m", ce qui a évité un accident. 2,60m, elle pourrait peut être passer! 2
Yoakam Publication: 4 mars 2019 Auteur Publication: 4 mars 2019 (modifié) Pas de problème pour faire de l'eau avec la crue de 1910 de Paris, suffit d'avoir une grosse casserole. Paris-Limoges express proche de la gare de Choisy-le-Roi. Modifié 4 mars 2019 par Yoakam 1 3
Yoakam Publication: 6 mars 2019 Auteur Publication: 6 mars 2019 "Sherman's neckties" Les cravates de Sherman étaient une tactique de destruction des rails pendant la guerre civile américaine. Nommé d'après le major-général William Tecumseh Sherman de l'armée de l'Union, les cravates de Sherman, détruire les rails de chemin de fer en les chauffant jusqu'à ce qu'ils soient malléables et en les tordant en boucles ressemblant à des cravates, souvent autour des arbres. Comme la Confédération disposait de peu de fer et de fonderies pour fabriquer les rails, cette destruction était très difficile à réparer. Photo 1 : Lindy Powers. Photos 1, 2 & 3 Wiki USA. 2 2
Yoakam Publication: 7 mars 2019 Auteur Publication: 7 mars 2019 (modifié) Un wagon-torpille conçu pour le transport de la fonte en fusion. Photo 3 Intérieur d'un wagon-torpille désaffecté montrant les briques réfractaires. Crédit photo 3 : Wiki, Morgan Riley. Modifié 7 mars 2019 par Yoakam 2
Invité jackv Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 (modifié) il y a 14 minutes, Yoakam a dit : Un wagon-torpille conçu pour le transport de la fonte en fusion. Photo 3 Intérieur d'un wagon-torpille désaffecté montrant les briques réfractaires. plus de hauts fourneaux donc plus de fonte... cela existe encore ailleurs https://marcus179.skyrock.com/940703354-Un-transport-de-fonte-liquide-poche-a-fonte-ou-wagon-torpille.html Modifié 7 mars 2019 par jackv
Yoakam Publication: 7 mars 2019 Auteur Publication: 7 mars 2019 Une variante le Wagon poche. Wagon-poche utilisé dans la sidérurgie allemande. 2
BAISIN Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 Le 04/03/2019 à 10:40, Yoakam a dit : Ce sujet est interessant, Tu devrais crée un sujet sur la "Halles aux vins de Bercy "de manière à poster des photos. Photos 1&3 : Didier Duforest, prises en août 1985. On peut se passer de Monsanto, avec le désherbant 100% naturel venu d'Ouessant . Richard & Anthony, les 2 moutons d’Ouessant en charge de brouter l’herbe aux abords des voies près de la Gare St Lazare ! Richard et Antony, entendent siffler le train ! Comme ils viennent d' Ouessant, à marée haute, ils voient la ............................Nouvelle vague ! 1
Yoakam Publication: 7 mars 2019 Auteur Publication: 7 mars 2019 Le tour d'une grande roue va plus loin que le tour d'une petite roue! c'est comme le vélocipède (Enfin je crois). Les braquets c'est quoi ? C'est ici! http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/braquets.htm 2 2
Yoakam Publication: 9 mars 2019 Auteur Publication: 9 mars 2019 Dm3 est une série de locomotives utilisées par les chemins de fer suédois. (1954-71). 1 D+D+D 1, 7200 kW (9700 CV). https://en.wikipedia.org/wiki/SJ_Dm3 H.S. J'ai filmé un de mes allers - retours Paris-Roissy sur un MI 79 en juin 1994 Comment faire pour insérer la vidéo complète de 700 Mo ? 1 2
Yoakam Publication: 9 mars 2019 Auteur Publication: 9 mars 2019 Puissante Locomotive BB BB pour les voies métriques Du Congo. Phares carrés style R 16. Pas facile à trouver des documents sur cette machine. 2
Invité jackv Publication: 9 mars 2019 Publication: 9 mars 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Yoakam a dit : Comment faire pour insérer la vidéo complète de 700 Mo ? une des solutions si elle n' est pas en MP4, tu la convertis en MP4 en general c'est moins lourd après tu t'inscris sur youtube pour la charger sur ce site une fois fait ,tu mets le ou (les ) lien de youtube sur le forum..ce n'est pas le plus simple mais cela marche.. Modifié 9 mars 2019 par jackv
Yoakam Publication: 9 mars 2019 Auteur Publication: 9 mars 2019 Merci Jack, je vais me renseigner s'il y a des contraintes sur YouTube, dans le cas contraire je vais le faire.
TER200 Publication: 9 mars 2019 Publication: 9 mars 2019 il y a 2 minutes, Yoakam a dit : Merci Jack, je vais me renseigner s'il y a des contraintes sur YouTube, dans le cas contraire je vais le faire. Sinon il y a d'autres sites d'hébergement de vidéo (Vimeo, dailymotion...)
Yoakam Publication: 9 mars 2019 Auteur Publication: 9 mars 2019 il y a 42 minutes, TER200 a dit : Sinon il y a d'autres sites d'hébergement de vidéo (Vimeo, dailymotion...) Merci! Je vais essayer YouTube c'est plus international, juste un problème de durée elle est limitée à 15 minutes, sauf sur demande.
Yoakam Publication: 9 mars 2019 Auteur Publication: 9 mars 2019 Le Modalohr est un type de wagon conçu et fabriqué par la société française Lohr Industrie. Pour le coup là, ce n'est pas extravagant c'est plutôt génial, et c'est une invention française! 2
Invité jackv Publication: 9 mars 2019 Publication: 9 mars 2019 Il y a 3 heures, Yoakam a dit : Le Modalohr est un type de wagon conçu et fabriqué par la société française Lohr Industrie. Pour le coup là, ce n'est pas extravagant c'est plutôt génial, et c'est une invention française! Le 14 novembre 2011, le wagon Modalohr a été agréé par la commission intergouvernementale du tunnel sous la Manche (CIG) et est donc apte à l'emprunter. Cette homologation pour un nouveau matériel ferroviaire est la première depuis l'ouverture du tunnel sous la Manche en 1994. Depuis le 19 janvier 2012, des trains de 850 mètres de long circulent sur l'autoroute ferroviaire Perpignan-Bettembourg5. Cela se traduit par une augmentation du tonnage transporté qui passe de 1800 à 2400 tonnes par train. En septembre 2013, Lohr annonce une commande substantielle pour les wagons Lohr UIC, portant sur un nouveau tronçon à mettre en service, 105 pour l’autoroute ferroviaire Calais – Le Boulou. https://fr.wikipedia.org/wiki/Modalohr le société lohr a eu qq problèmes Le 4 juin 2012, Lohr s'est déclarée en cessation de paiement, et le 27 juin, le tribunal de grande instance de Strasbourg a homologué la cession de la division Translohr (tramway sur pneu) à Alstom et au Fonds Stratégique d'Investissement, pour un montant de 35 millions d'euros. L'accord s'accompagne d'un plan de restructuration. La société Lohr Industrie développe dans les années 2010 le Cristal, véhicule 100% électrique et bimodal. En partenariat avec l'opérateur Transdev, elle présente i-Cristal, la version autonome du Cristal https://fr.wikipedia.org/wiki/Lohr_Industrie
Yoakam Publication: 10 mars 2019 Auteur Publication: 10 mars 2019 Accident sur la Halle aux vins de Paris 1917 (ne pas confondre avec la Halle aux vins de Bercy, qui était rive droite). Qui se trouvait à l'angle de la rue des Fossés st Bernard et la rue de Jussieu, (Sorbonne université). Grâce aux immeubles et leurs cheminées de la photo 1 j'ai retrouvé le lieu exact sur Google-Streets, l'endroit a bien changé depuis. 2 2
Yoakam Publication: 10 mars 2019 Auteur Publication: 10 mars 2019 Voie étroite au Musée des Arts et Métiers. Un Train dans le musée? Que nenni! voie de 50cm, Decauville, qui servait à déplacer les maquettes et autres objets... http://fdelaitre.org/lpf2/Mam.htm Photos 1&4 : Musée des arts et métiers-Cnam photo Michèle Favareille. Photos 2&3 : Frédéric Delaitre. 2 2
Yoakam Publication: 10 mars 2019 Auteur Publication: 10 mars 2019 Une aiguille a 5 déviations. Elle était à l'entrée du dépôt de Castres coté Albi. Elle devait être rare car elle se trouve maintenant au Musée du chemin de fer à Mulhouse. http://www.trainminiature.free.fr/pages_web/reel/castres-gare.htm 2 4
Invité jackv Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 (modifié) lorsque l'on voit ce qui a été créé , ce qui a existé dans le premier siècle des chemins ne fer et malgré des moyens techniques moindres, pas étonnant que maintenant et régulièrement on réinvente "l'eau chaude" en nous faisant croire que c'est l'invention miracle.. Modifié 10 mars 2019 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant