Yoakam Publication: 17 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2019 il y a une heure, Mak a dit : Et puisque nous sommes dans les bizarreries, la ligne de Montauban - Lexos que tu cites a été transformée en route, tout en gardant son originalité ferroviaire (ponts, tunnels et même une gare !) Je connais très bien c'est à 10 km de chez moi, la vallée de l'Aveyron est magnifique avec ses falaises de grès. La route est très agréable avec ces grandes courbes et tunnels. Le gabarit est double, mais je n’ai jamais vu la double voie sur les vieilles cartes postales. Le château du village de Bruniquel est célèbre par le tournage du film "le vieux fusil". Photo: Wiki (la voie-route passe en bas des rochers). 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 17 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2019 Gare terminus, retournement locomotive avec plaque tournante. Elles sont Sympas ces petites gares terminus avec leur plaque tournante, j'en ai trouvé 3, mais je pense qu’il y en a d'autre. Photo 3 : Gare de Chambrelien (en Suisse). 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2019 Partager Publication: 17 janvier 2019 Milies Grèce voie de 60 ...draisine et loco 130 Tubise sur la même plaque manœuvrée a bras .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 17 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2019 On pourrait presque la porter La draisine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 17 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2019 (modifié) La Cadillac du chemin de fer. Au zoo de Cheyenne Mountain à Colorado Springs, USA. http://gmauthority.com/blog/2011/03/cadillac-train-locomotive/ (mon lien n'est pas actif et je ne sais pas pourquoi?) Modifié 17 janvier 2019 par Yoakam 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2019 Partager Publication: 17 janvier 2019 (modifié) sur le forum passion métrique drôles d'engins sur le chemin de fer baie de somme sur une rivière un pont étrange fait d'une voiture abandonnée en Géorgie (on dirait une voiture italienne) Modifié 17 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 17 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2019 L'ETR 300 (Elettro Treno Rapido) connu aussi sous le nom de « Settebello ». Avant et après ou l’inverse, je ne sais pas! Sans polémiquer, il n'y a pas qu'en France ou on délaisse le matériel prestigieux, c'est triste. http://francomazzettiblogphotography.blogspot.com/2014/04/il-settebello-e-la-squadra-rialzo.html Photo 1 : Wiki par Jollyroger. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2019 Partager Publication: 17 janvier 2019 (modifié) Grenoble; le rail a la priorité mais lequel des deux là ;cela se complique ? un peu risqué comme impasse http://www.onsemarre.com/images_et_photos_droles_categorie_images_Accidents.html Modifié 17 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2019 Partager Publication: 17 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, Yoakam a dit : La Cadillac du chemin de fer. Au zoo de Cheyenne Mountain à Colorado Springs, USA. http://gmauthority.com/blog/2011/03/cadillac-train-locomotive/ (mon lien n'est pas actif et je ne sais pas pourquoi?) et en plus c'est un engin a crémaillère Modifié 17 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 17 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, jackv a dit : Grenoble; le rail a la priorité mais lequel des deux là ;cela se complique ? un peu risqué comme impasse http://www.onsemarre.com/images_et_photos_droles_categorie_images_Accidents.html Passage à niveaux! donc priorité aux trains, j'aime bien ce genre de situation! (C'est drôle on voit sur la gauche une colonne Morris.) Modifié 17 janvier 2019 par Yoakam 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 18 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 18 janvier 2019 Aiguillage chariot Suisse. Sur le Pilatus-Bahn. En fonction vers 9'30 minutes sur la vidéo. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 18 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 18 janvier 2019 Tout le monde connait la célèbre photo de l'accident de Montparnasse, mais il existe d’autres photos rares de l'accident. En voilà 4. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 18 janvier 2019 Partager Publication: 18 janvier 2019 merci pour toutes ces photos qui montrent des prouesses de la technique ferroviaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Yoakam a dit : Tout le monde connait la célèbre photo de l'accident de Montparnasse, mais il existe d’autres photos rares de l'accident. En voilà 4. Merci pour ces magnifiques photos ! Avec une bizarrerie supplémentaire, la petite plaque tournante installée par la compagnie des Tramways Sud, pour que les voitures du tramway 3 (futur tramway 91) puissent faire demi tour pour aller vers la gare de Lyon. et Bastille A cette époque (en 1893) la ligne n'est pas électrifiée et la traction est assurée par chevaux... Modifié 19 janvier 2019 par Mak 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 (modifié) Je l'avais remarqué cette plaque tournante, je la trouvai un peu petite et dans mon esprit j'avais pensé à "peut être pour tourner le cheval?" Merci Mak! pour vos explications. Modifié 19 janvier 2019 par Yoakam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 il y a 1 minute, Yoakam a dit : Je l'avais remarqué cette plaque tournante, je la trouvai un peu petite et dans mon esprit j'avais pensé à "peut être pour tourner le cheval?" Merci Mak! pour vos explications. La ligne était desservie par des petites voitures de ce type, plus tard elle sera électrifiée et desservie par des rames réversibles,de plus de 20 mètres de long ! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 Quel est l’avantage du rail - cheval, le coefficient de frottement est-il meilleur que roue-cheval? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 Au final, les heurtoirs (butoirs) les plus simples sont moins destructeurs que les butoirs renforcés, on peut imaginer les dégâts sur le matériel avec des butoirs comme à la Gare de l'est de Paris. Un autre avantage, il n'est pas nécessaire de lever le matériel, il est déjà levé ! Photo 4 : (Source : Wiki.Own work) Gare de l’est. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 Si j'ai bien compris (cela arrive quelques fois) le système, le « Gauntlet track » permets aux trains de différents gabarits de s’adapter au quai, tunnel... Je ne sais pas si cela existe en France ? Pour aller plus loin : https://en.wikipedia.org/wiki/Gauntlet_track 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 (modifié) il y a 31 minutes, Yoakam a dit : Si j'ai bien compris (cela arrive quelques fois) le système, le « Gauntlet track » permets aux trains de différents gabarits de s’adapter au quai, tunnel… En France il est demandé aux voyageurs de s'éloigner de la bordure du quai. Dans le cas de la photo c'est le train qui s'éloigne de la bordure du quai si il est sur les 2ème et 4ème rails à partir de la gauche. Le gabarit n'est pas en cause. Modifié 19 janvier 2019 par Inharime 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 Non, je ne pense pas, il n y a pas de voyageurs dans les tunnels, bien lire le lien wiki (en anglais). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Yoakam a dit : Quel est l’avantage du rail - cheval, le coefficient de frottement est-il meilleur que roue-cheval? Tout à fait, sur la photo il semble qu'il y ait 2 chevaux, mais il y avait beaucoup de trams à un seul cheval, alors que les omnibus, avec une caisse très semblable nécessitaient en général 3 chevaux à cause d'une résistance à l'avancement plus grande. Par ailleurs, à l'époque des pavés et des roues en bois cerclées d'acier, le confort du tram était bien meilleur que celui de l'omnibus à chevaux (dont le dernier a roulé en 1913 à Paris) Il y a 4 heures, Inharime a dit : En France il est demandé aux voyageurs de s'éloigner de la bordure du quai. Dans le cas de la photo c'est le train qui s'éloigne de la bordure du quai si il est sur les 2ème et 4ème rails à partir de la gauche. Le gabarit n'est pas en cause. Je pense que c'est plutôt Yoakam qui est dans le vrai ! C'est bien une question de gabarit : le quai est probablement desservi par un Light Rail (tramway) à gabarit de 2,5 m, la voie la plus éloignée du quai permet le passage des trains au gabarit AAR. Les américains sont très pragmatiques, il y a une vidéo impressionnante d'un train à vapeur au milieu d'une autoroute, qui circule sur une voie créée pour un métro léger, mais néanmoins accessible aux trains lourds ! (C'est dans la banlieue de Los Angeles) Modifié 19 janvier 2019 par Mak 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 Super la vidéo! j'aime ce genre d'extravagance, mais il y a un grave problème de sécurité, en cas de problème dans le train les gens vont se réfugier ou ? (Se faire écraser par les voitures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 janvier 2019 Partager Publication: 19 janvier 2019 il y a 2 minutes, Yoakam a dit : Super la vidéo! j'aime ce genre d'extravagance, mais il y a un grave problème de sécurité, en cas de problème dans le train les gens vont se réfugier ou ? (Se faire écraser par les voitures). sur la voie devant ou derrière le train en panne....si un autre mouvement arrive ce sera a vitesse réduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 19 janvier 2019 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2019 Il y a 1 heure, Yoakam a dit : Non, je ne pense pas, il n y a pas de voyageurs dans les tunnels, bien lire le lien wiki (en anglais). Tunnel de Botselaer (b)/Gemmenicher Tunnel (D) Ce tunnel est transfrontalier entre la Belgique et Allemagne et permet avec le décalage des voies et des caténaires de passer des charges hors gabarits appelé « Lü Dora ». J'ai traduit le tableau ci dessous. (voir le lien). https://railsignalling.org/signalwiki/index.php?title=Lademaßüberschreitende_Züge 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés