Pascal 45 Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 Il y a 15 heures, jackv a dit : ne pas oublier le diplodocus http://www.milinfo.org/2016/12/realisation-perso-eptvf-engin-poseur-de-travures-de-voies-ferrees-diplodicus-par-yves.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplodocus_(chemin_de_fer) Le « Diplo » est retiré du service en 1980 ...Le 5e régiment du génie étant dissous depuis le 10 juin 2010, le Diplodocus reste la propriété du musée du Génie, à Angers, mais est confié à l'association « Fédération Patrimoine Génie Versailles » pour son entretien http://patrimoine5rg.free.fr/ferroviaire/wagon/diplodocus.html une des dernière utilisation que j'ai vu c'est au pont de nogent a coté de la GC est ou d'ailleurs il s'est couché vers 1975 (j'avais des phots de l'accident mais je ne les trouve plus) http://sampieromodels.blogspot.com/2015/07/engin-poseur.html Le Diplodocus était venu pour une exposition en gare de Pithiviers (Loiret) en 1992. Une photo peut être vue sur cette page : https://www.delcampe.com/en_GB/collectables/postcards/railway/equipment/acacf-253-le-diplodocus-du-5eme-regiment-du-genie-en-gare-pithiviers-loiret-sncf-632526100.html 1
Invité jackv Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 là il devait y avoir des condamnations pour publicité mensongère
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 J'aime bien cette petite locomotive (métrique?) qui fait des travaux à la gare de Colombes. (1er aout 1935). J'ai retrouvé sur Google street l'immeuble d'en face, le bar "Le rapide" et remplacé par le "Sakana" 1 2
Mak Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 (modifié) Merci pour ces magnifiques archives ! Mais non pas métrique, mais à voie de 60 (Decauville) A noter que les grosses entreprises de BTP ont conservées précieusement quelques wagonnets et voies Decauville, qui bien que très rarement utilisés reprennent parfois du service de temps en temps, par exemple creusement du tunnel TGV de Villejust ! à l’instant, Mak a dit : Merci pour ces magnifiques archives ! Extraordinaire, mêmes appuis de fenêtre aujourd'hui ! Mais non pas métrique, mais à voie de 60 (Decauville) A noter que les grosses entreprises de BTP ont conservées précieusement quelques wagonnets et voies Decauville, qui bien que très rarement utilisés reprennent parfois du service de temps en temps, par exemple creusement du tunnel TGV de Villejust ! Modifié 4 février 2019 par Mak
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 @Mak Merci! Les signaux vus par l'humoriste Cham ( "Revue l'illustration" de 1846). 2 1
Invité jackv Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Mak a dit : Merci pour ces magnifiques archives ! Mais non pas métrique, mais à voie de 60 (Decauville) A noter que les grosses entreprises de BTP ont conservées précieusement quelques wagonnets et voies Decauville, qui bien que très rarement utilisés reprennent parfois du service de temps en temps, par exemple creusement du tunnel TGV de Villejust ! pour le decauville on l'évoque dans l'historial N°48 une pub pour démontrer la légèreté et le maniabilité des rails travaux de consolidation de l'aqueduc du lunain qui apporte l'eau aux reservoirs de Montsouris en 1898 pour fouilles archéologiques Modifié 4 février 2019 par jackv
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 On peut faire des choses sympa avec des wagonnets. 3 1
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 Charrue de chemin de fer "Schienenwolf". Était utilisée par les Allemands pour détruire les traverses, la politique de la terre brulée (retraite de Russie1944). Photos : Bundesarchiv. 2 1
zorba Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 il y a une heure, Yoakam a dit : Charrue de chemin de fer "Schienenwolf". Était utilisée par les Allemands pour détruire les traverses, la politique de la terre brulée (retraite de Russie1944). Photos : Bundesarchiv. Deutsche Qualitat!
Bibloc Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 ça ne les a pas empêché de prendre leur déculottée ! 1
Invité jackv Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Bibloc a dit : ça ne les a pas empêché de prendre leur déculottée ! faut dire qu'ils avaient réussi a mettre beaucoup de monde et de moyens contre eux.. j'ai trouvé cela pas mal l'effet de téléobjectif et la voie..... je ne sais pas "ou " ni de "qui" la photo USA ? canada? dans la série abandon du débroussaillage et du désherbant et vive "la voie verte" El Verde ‘Túnel del Amor’ http://www.morethangreen.es/el-verde-tunel-del-amor/ Modifié 4 février 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 Essais de pose d’une voie à 4 files de rails à Draguignan, en 1889-1890. https://journals.openedition.org/rhcf/2090
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 il y a une heure, Bibloc a dit : ça ne les a pas empêché de prendre leur déculottée ! Point de vue strictement militaire, c’était quand même la meilleure armée du monde à cette époque!
Bibloc Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 il y a 6 minutes, Yoakam a dit : Point de vue strictement militaire, c’était quand même la meilleure armée du monde à cette époque! la preuve ... tiens, ça tombe bien, ces jours-ci c'est l'anniversaire de la fin de la bataille de Stalingrad .. (2.2.43) avec la reddition de von Paulus et le commencement de la fin pour le Reich et ses alliés, et le début de l'espoir pour tous les autres, y compris nos parents ! 1
ZorbecLeGras Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 sans l'aide des américains, würden wir heute nur deutsch sprechen ! En plus, pas tous. Pour se faire peur, une série Amazon à succès: https://www.youtube.com/watch?v=61souSkwDk4
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 Cherche données sur cette photo, la légende était "Locomotive Russe atomique" je ne retrouve plus l'origine. Peut-on considéré en observant la photo que c’est Atomique ? 1 1
Yoakam Publication: 4 février 2019 Auteur Publication: 4 février 2019 Coques de nez de TGV au Technicentre Sud-Est Européen. 1 1
ZorbecLeGras Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Yoakam a dit : Cherche données sur cette photo, la légende était "Locomotive Russe atomique" je ne retrouve plus l'origine. Peut-on considéré en observant la photo que c’est Atomique ? par contre le train atomique soviétique russe semble exister, avec des bonbons capable de frapper à 10.000km. technologie russse-tique et fiable des années 1980, capable après le tir d'aller s'abriter dans un tunnel; normalement rapidement opérationnel pour les nouveaux 9M729: ce train est idéal pour suivre à distance une armée et lui fournir la puissance nucléaire par contre j'ai un doute pour l'utilisation d'une motrice pour tracter ce train: un bon diesel est bien plus souple... Modifié 5 février 2019 par ZorbecLeGras 1
Mak Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 Il y a 14 heures, Yoakam a dit : Point de vue strictement militaire, c’était quand même la meilleure armée du monde à cette époque! Mais dirigée par un abruti ! ( les services secrets anglais ont renoncé à leur projet d'assassinat d'Hitler : il était tellement mauvais stratège, que le garder était la meilleure option !)
ZorbecLeGras Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Mak a dit : Mais dirigée par un abruti ! ( les services secrets anglais ont renoncé à leur projet d'assassinat d'Hitler : il était tellement mauvais stratège, que le garder était la meilleure option !) très facile de dire cela maintenant surtout en comparant aves les dirigeants français de l'époque: on devrait raser les murs de l'histoire... Modifié 5 février 2019 par ZorbecLeGras 1 1
Invité jackv Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 (modifié) http://www.polish-railways.com/default_224.html et cela avait l'air de rouler sur des rails Un véhicule routier et ferroviaire B-Zug construit par Ferdinand Porsche - 1916 Un train blindé à la gare de Muszyna - 1916 Modifié 5 février 2019 par jackv
Yoakam Publication: 5 février 2019 Auteur Publication: 5 février 2019 Train à hydrogène Coradia iLint (Alstom). Une première commercialisation prévue fin 2019. Si cela n'explose pas trop, ça sera l'avenir! Photo : Alstom https://www.usinenouvelle.com/article/le-premier-train-a-hydrogene-d-alstom-deja-sur-les-rails.N514494 2 1
Yoakam Publication: 5 février 2019 Auteur Publication: 5 février 2019 (modifié) Très belle vidéo. "Passage du chasse neige au Conifer le 2 février 2019" Entre les Hôpitaux Neufs et Fontaine Ronde, l'ex ligne Pontarlier Vallorbe passe à plus de 1000 mètres d'altitude. C'est quoi ce 6650 un 66000 recyclé, vendu...? Modifié 5 février 2019 par Yoakam 3 2
Invité jackv Publication: 5 février 2019 Publication: 5 février 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Yoakam a dit : Très belle vidéo. "Passage du chasse neige au Conifer le 2 février 2019" Entre les Hôpitaux Neufs et Fontaine Ronde, l'ex ligne Pontarlier Vallorbe passe à plus de 1000 mètres d'altitude. C'est quoi ce 6650 un 66000 recyclé, vendu...? c'est sympa pour le riverain qui avait déneigé son accès pour pouvoir rentrer son véhicule chez lui, et le chasse neige bascule toute la neige sur cet accès déneigé Modifié 5 février 2019 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant