Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fin du support Windows 7 le 14 janvier 2020


ZorbecLeGras

Messages recommandés

windows7-laptop.png?version=2434309a-dca

Sortie en octobre 2009 _ pour mon anniversaire :Smiley_25:_ , après plus de 10 ans de bons et loyaux services,

le support étendu de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020 (= plus de mise à jour, plus de correctifs de sécurité ) .

Au 15/01/2018, 37% des utilisateurs sont encore en Windows 7 (39% Windows 10).

Pour télécharger une image de Windows 7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon produit Windows 7 mais pas aussi abouti qui l'increvable Windows XP qui représentait, en Octobre 2018, encore à lui seul entre 2 % et 4 % de parts de marché, ce qui est loin d’être négligeable à l’échelle de 4 milliards d’ordinateurs en circulation, soit entre 80 et 160 millions d’installations. (source NetMarketShare)

Résultat de recherche d'images pour "windows xp vs windows 7"

Source : Geek.com


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Greg4546 a dit :

Un bon produit Windows 7 mais pas aussi abouti qui l'increvable Windows XP qui représentait, en Octobre 2018, encore à lui seul entre 2 % et 4 % de parts de marché, ce qui est loin d’être négligeable à l’échelle de 4 milliards d’ordinateurs en circulation, soit entre 80 et 160 millions d’installations. (source NetMarketShare)

Résultat de recherche d'images pour "windows xp vs windows 7"

Source : Geek.com


 

 

j'ai  toujours mon  XP pro (qui n'est plus relié sur internet) comme sauvegarde de toutes mes photos et d'autres documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

j'ai  toujours mon  XP pro (qui n'est plus relié sur internet) comme sauvegarde de toutes mes photos et d'autres documents

J'ai un copain qui a toujours XP ( qui comme toi n'est plus relié au net) parce qu'il a des pilotes pour certaines de ses machines de repro, à cause des pilotes sinon il doit les racheter , ces pilotes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 12:50, jackv a dit :

j'ai  toujours mon  XP pro (qui n'est plus relié sur internet) comme sauvegarde de toutes mes photos et d'autres documents

ne garde pas des documents précieux sur un trop vieux disques, les pannes pouvant survenir sournoisement notammment au démarrage du dd et du positionnement des tête de lectures. J'ai l'habitude de faire moins confiance après ... 5 ans d'utilisation peu intensive, malgré le con état général extérieur.

Un disque dur externe neuf de 1To coute vraiment pas cher pour sauvegarder ses trésors, ses photos...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ne garde pas des documents précieux sur un trop vieux disques, les pannes pouvant survenir sournoisement notammment au démarrage du dd et du positionnement des tête de lectures. J'ai l'habitude de faire moins confiance après ... 5 ans d'utilisation peu intensive, malgré le con état général extérieur.

Un disque dur externe neuf de 1To coute vraiment pas cher pour sauvegarder ses trésors, ses photos...

sur ce vieux XP que j'avais monté j'ai 2 disques durs qui s'auto sauvegardent et un hd externe qui sert de navette entre le vieil XP et mon nouveau PC qui est aussi, de ce fait ,une sauvegarde ( c'est bretelles et ceinture) quand je pense que j'ai des photos et des plaques negatives des années 30 qui sont elles stockées dans une boite sans aucunes complications et moins de risque de perte

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.