cc27001 Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 (modifié) Les anglais vont sortir de l'UE, ça c'est une certitude. Les tergiversations actuelles servent à la négociation des futures pertes financières de la Bundesbank ...de la BCE de Francfort, puisque quoi qu'il arrive l'UE va y perdre beaucoup d'argent en perdant la contribution d'un grand pays riche (même si hors €uro). Accessoirement, les politiciens s'en servent pour effrayer les populations qui auraient des rêves d'émancipation. Oui le Brexit est une catastrophe.... pour la France ! Car il va bien falloir contribuer un peu plus pour compenser. Et les importations anglaises couteront plus cher, donc le marché suivra. Par exemple, la viande anglaise augmentera donc toute la filière viande s'alignera à la hausse, histoire d'en profiter. En plus il sera très facile grâce aux médias de mettre tout sur le compte du Brexit.... (ou du réchauffement selon la saison). Les fruits espagnols prennent 50% ? La faute au Brexit bien sur. Les pates italiennes prennent 40% ? Le Brexit pardi. Le textile chinois prend 100% ? Le Brexit évidemment. Conclusion : on va payer cher le Brexit et la leçon de morale de l'UE. Modifié 16 mars 2019 par cc27001 1 1
Invité jackv Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 Il y a 9 heures, capelanbrest a dit : ah oui et ? les gens se sont déplacés pour voter... ils ont cru tous les bobards (ou pas) qu'ils ont entendus avant de glisser leur bulletin dans l'urne non ? ils ont fait un choix.....me semble t'il. d'aucuns diront oui mais on les a embobiné....on leur a menti....etc.... eh bien si doute ils avaient, ils n'avaient qu'à s'abstenir... faut arrêter de déresponsabiliser les populations de nos démocraties certes imparfaites mais démocratie quand même .... alors ils voulaient leur brexit, c'est en passe de se faire maintenant ou dans 2 mois ou 6 mois, on s'en fout...à eux de régler leur compte avec leurs politiques....leur gouvernement. Mais au final que l'on soit pro britannique ou anti britannique c'est tout le monde qui va en partir peu ou prou, à commencer par les européens eux mêmes.... Après rien n'est encore joué....souvenons nous du deus ex machina....qui apparaitra in fine....peut être par la voie des urnes si les représentants britanniques refusaient à nouveau une sortie de l’Europe sans accord. c'est là que les emmerdements vont également arriver en escadrille.....car va falloir tout reprendre y compris les pseudo effets de manches de Moscovici and co.... Parce-qu’il y a tellement d'intérêts mêlés dans cette affaire, que la perfide Albion finira bien par trouver des accords avec l'UE... Tout cela n'est qu'un amusement "politico médiatique"......qui doit bien amuser les euroseptiques de l'Est....et les USA. et l'Europe finira bien par baisser sa culotte à un moment ou un autre... Ceci n'est que ma vision personnelle bien évidement. et en plus tu as sûrement raison..accord il y aura un jour sûrement dans le genre de la suède tous le monde sera comptant... personne n'aura vraiment l'air d'avoir perdu la partie ...
zorba Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 Les anglais n'ont jamais accepté d'autorité continentale, aussi bien celle des royaumes français, espagnols ou celle des empires prussiens ou russes, pareil pour l'autorité de l'église catholique apostolique et romaine, les rois ou reines d'Angleterre faisant parfaitement l'affaire en matière religieuse. C'est dans leurs gènes de gérer leurs affaires dans le sens de leurs intérêts et d'être les maîtres sur leur territoire. On ne peut pas dire la même chose des dirigeants français plus facilement aux ordres des puissances étrangères, occupantes ou pas, ce qui rend plus naturelle l'organisation de l'Union européenne actuelle.
Invité jackv Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 (modifié) Il y a 10 heures, TintinGV a dit : Chez nous,pas de Brexit et pourtant les prix ont bien augmenté !!!!! 15% d'inflation en France de mars 2007 à décembre 2018 mais attention en Angleterre les 15% ce n'est que la dévaluation de la livre pour ce qui est importé ..en plus il y a l'inflation ce qui donne 2,7% en aout https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-taux-dinflation-britannique-accelere-encore-a-2-7-en-aout-1307586 il y a 23 minutes, cc27001 a dit : Les anglais vont sortir de l'UE, ça c'est une certitude. Les tergiversations actuelles servent à la négociation des futures pertes financières de la Bundesbank ...de la BCE de Francfort, puisque quoi qu'il arrive l'UE va y perdre beaucoup d'argent en perdant la contribution d'un grand pays riche (même si hors €uro). Accessoirement, les politiciens s'en servent pour effrayer les populations qui auraient des rêves d'émancipation. Oui le Brexit est une catastrophe.... pour la France ! Car il va bien falloir contribuer un peu plus pour compenser. Et les importations anglaises couteront plus cher, donc le marché suivra. Par exemple, la viande anglaise augmentera donc toute la filière viande s'alignera à la hausse, histoire d'en profiter. En plus il sera très facile grâce aux médias de mettre tout sur le compte du Brexit.... (ou du réchauffement selon la saison). Les fruits espagnols prennent 50% ? La faute au Brexit bien sur. Les pates italiennes prennent 40% ? Le Brexit pardi. Le textile chinois prend 100% ? Le Brexit évidemment. Conclusion : on va payer cher le Brexit et la leçon de morale de l'UE. est ce qu' l'inflation des ,"informations fallacieuses, infox, voir fake news" ,de certain politique sera du au brexit ? Modifié 16 mars 2019 par jackv
nicolas80100 Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 Les transporteurs espagnols espèrent que la région Normandie double la rotation Dieppe Newhaven en basse saison. Pour la viande et le bétail vivant un autre hangar va reprendre du service. A mon avis le Brexit va peut être relancer l'activité fret de certains ports et pourquoi pas ferroviaire.
orliaguet Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 Bsr , que ceux qui sont procommission européenne veuillent bien écouter ce monsieur qui ne dit pas que des bétises , donc préparez les euros pour payer le whisky au poivreau de junker . Bonne soirée à tous
MAGORINO Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 il y a 12 minutes, orliaguet a dit : Bsr , que ceux qui sont procommission européenne veuillent bien écouter ce monsieur qui ne dit pas que des bétises , donc préparez les euros pour payer le whisky au poivreau de junker . Bonne soirée à tous Le candidat du Frexit a obtenu 0.9% des voix à l'élection présidentielle A priori son message n'est pas passé mème si pourtant il est persévérant
Invité jackv Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 (modifié) Il y a 1 heure, orliaguet a dit : Bsr , que ceux qui sont procommission européenne veuillent bien écouter ce monsieur qui ne dit pas que des bétises , donc préparez les euros pour payer le whisky au poivreau de junker . Bonne soirée à tous tu oublies de parler de son parti Ce parti est décrit par de très nombreux observateurs comme souverainiste, antiaméricain et conspirationniste, qualificatifs que François Asselineau récuse. François Asselineau est quant à lui couramment situé à droite, voire à l'extrême droite... D'après le journaliste d'investigation Yvan Stefanovitch, François Asselineau fait partie des inspecteurs généraux des finances « fantômes », « devenus absolument débordés à force de vouloir mener une carrière politique tambour battant » et « qui ne peuvent pas accomplir la moindre mission parce qu'on ne leur donne tout simplement rien à faire »...Eurosceptique « monomaniaque » selon Valeurs actuelles, « méticuleux et travailleur » selon les ministres qui l'ont employé, il est diversement perçu comme « fantaisiste », « brillant » ou « vaniteux » lorsqu'il travaille au conseil général des Hauts-de-Seine https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Asselineau ça au moins se sont des références, on peu lui faire confiance Modifié 16 mars 2019 par jackv
Bibloc Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 Il y a 11 heures, jackv a dit : par de très nombreux observateurs D'après le journaliste d'investigation Yvan Stefanovitch, (un agent de Poutine ?) selon Valeurs actuelles, selon les ministres qui l'ont employé, ça au moins se sont des références, on peu lui faire confiance des références de première main, en effet !!!
Invité jackv Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 il y a 1 minute, Bibloc a dit : des références de première main, en effet !!! Et toi quels éléments as tu a fournir pour démonter qu 'il n est pas tendance extrême droite, conspirationiste
PN407 Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 Il y a 16 heures, jackv a dit : et en plus tu as sûrement raison..accord il y aura un jour sûrement dans le genre de la suède tous le monde sera comptant... personne n'aura vraiment l'air d'avoir perdu la partie ... La Suède fait partie de l'UE et à ma connaissance n'a pas l'intention d'en sortir. Elle fait partie de l'espace Schengen, mais pas de la zone Euro, et à ma connaissance n'a pas exprimé l'intention de la rejoindre en abandonnant sa monnaie nationale. Peut-être pensais-tu à la Norvège, non UE mais dans l'espace Schengen (sauf un archipel), et ayant des accords particuliers avec l'UE ? 2
Bibloc Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 il y a 11 minutes, jackv a dit : Et toi quels éléments as tu a fournir pour démonter qu 'il n est pas tendance extrême droite, conspirationiste je me fous des étiquettes, surtout collées par d'autres. Lors du débat à la présidentielle, il est loin d'avoir dit seulement des conneries. Évidemment, pour certains, il suffit de dire la réalité des pouvoirs et de leurs manigances pour être conspirationniste .... surtout quand on est un journaliste d'investigation bien grassement payé pour rester dans le conformisme 1
Invité jackv Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 il y a 14 minutes, PN407 a dit : La Suède fait partie de l'UE et à ma connaissance n'a pas l'intention d'en sortir. Elle fait partie de l'espace Schengen, mais pas de la zone Euro, et à ma connaissance n'a pas exprimé l'intention de la rejoindre en abandonnant sa monnaie nationale. Peut-être pensais-tu à la Norvège, non UE mais dans l'espace Schengen (sauf un archipel), et ayant des accords particuliers avec l'UE ? Oui tu as raison...
Roukmoute Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 Comme prévu depuis le début, ce sujet n'est pas du tout ferroviaire. => Brin de causette. 1
Invité jackv Publication: 17 mars 2019 Publication: 17 mars 2019 (modifié) il y a 18 minutes, Roukmoute a dit : Comme prévu depuis le début, ce sujet n'est pas du tout ferroviaire. => Brin de causette. revenons dans le ferroviaire 5 heures d’attente à la Gare du Nord, bouchons à Calais Des usagers ont enregistré jusqu’à 5 heures de retard ce samedi en raison d’un mouvement social des douaniers face à l’arrivée prochain du Brexit.... Il est 9h54.on fait la queue pour prendre l'Eurostar depuis 6h du matin... http://www.leparisien.fr/economie/greve-des-douanes-5-heures-d-attente-a-gare-du-nord-bouchons-a-calais-16-03-2019-8033220.php Les douaniers réclament plus de moyens pour faire face au Brexit Le mouvement de grève a débuté à Calais et Dunkerque la semaine dernière. Les douaniers réclament notamment "l'amélioration du pouvoir d'achat, une augmentation d'effectifs et des moyens pour le Brexit", a expliqué Vincent Thomazo, secrétaire général Unsa-Douanes, estimant que les douaniers ne sont pas prêts pour faire face à la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. La compagnie ferroviaire Eurostar indique sur son site que des retards de 2 heures sont à prévoir sur les départs à la Gare du Nord à Paris ainsi qu'à la gare de Lille Europe. Trois trains encore supprimés ce lundi .. https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/eurostar-du-retard-trains-entre-paris-londres-1636642.html Modifié 17 mars 2019 par jackv
PN407 Publication: 20 mars 2019 Publication: 20 mars 2019 (modifié) Le 17/03/2019 à 11:31, jackv a dit : revenons dans le ferroviaire Désolé, la dernière actualité est le texte de la lettre de Theresa May à Donald Tusk (in English) https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/787434/PM_to_President_of_the_European_Council.pdf Modifié 20 mars 2019 par PN407 1
PN407 Publication: 20 mars 2019 Publication: 20 mars 2019 J'ajoute le lien vers la déclaration de Donald Tusk en réponse à la lettre, en attendant, pour toute décision sur le fond de la demande (qui doit être prise à l'unanimité), le Conseil Européen de demain https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2019/03/20/statement-by-president-donald-tusk-on-brexit/
nicolas80100 Publication: 20 mars 2019 Publication: 20 mars 2019 Bonsoir, Je vous demande à tous un avis , vous qui êtes cheminots , pensez vous que le Brexit peut relancer le fret ferroviaire dans certains ports comme Calais, Dieppe, Le Havre, Cherbourg, tous les ports qui ont des liaisons navales vers le Royaume Uni. Comme les ports bretons , à un moment avec les poids lourds , certains ports ne pourront plus les caser sur les parkings d'embarquements. Les délais d'attentes interminables et tout qui va avec. Ma réflexion est simple , en réactivant certains hangars frigorifiques dans les ports, en remettant en service certains ITE serait ce viable ou pas à court, moyen et long terme. Ou bien le fret routier a de beaux jours devant lui? Pourquoi pas créer des autoroutes ferroviaires entre le sud de l'Europe et ces ports ou bien des triages comme Sotteville et créer des trains de dessertes? Cordialement Nicolas
fby Publication: 20 mars 2019 Publication: 20 mars 2019 il y a 19 minutes, nicolas80100 a dit : Bonsoir, Je vous demande à tous un avis , vous qui êtes cheminots , pensez vous que le Brexit peut relancer le fret ferroviaire dans certains ports comme Calais, Dieppe, Le Havre, Cherbourg, tous les ports qui ont des liaisons navales vers le Royaume Uni. Comme les ports bretons , à un moment avec les poids lourds , certains ports ne pourront plus les caser sur les parkings d'embarquements. Les délais d'attentes interminables et tout qui va avec. Ma réflexion est simple , en réactivant certains hangars frigorifiques dans les ports, en remettant en service certains ITE serait ce viable ou pas à court, moyen et long terme. Ou bien le fret routier a de beaux jours devant lui? Pourquoi pas créer des autoroutes ferroviaires entre le sud de l'Europe et ces ports ou bien des triages comme Sotteville et créer des trains de dessertes? Cordialement Nicolas Bah , elles existent déjà plus ou moins !
capelanbrest Publication: 21 mars 2019 Publication: 21 mars 2019 Il y a 4 heures, nicolas80100 a dit : Bonsoir, Je vous demande à tous un avis , vous qui êtes cheminots , pensez vous que le Brexit peut relancer le fret ferroviaire dans certains ports comme Calais, Dieppe, Le Havre, Cherbourg, tous les ports qui ont des liaisons navales vers le Royaume Uni. Comme les ports bretons , à un moment avec les poids lourds , certains ports ne pourront plus les caser sur les parkings d'embarquements. Les délais d'attentes interminables et tout qui va avec. Ma réflexion est simple , en réactivant certains hangars frigorifiques dans les ports, en remettant en service certains ITE serait ce viable ou pas à court, moyen et long terme. Ou bien le fret routier a de beaux jours devant lui? Pourquoi pas créer des autoroutes ferroviaires entre le sud de l'Europe et ces ports ou bien des triages comme Sotteville et créer des trains de dessertes? Cordialement Nicolas ne t’inquiète pas pour les camions ...en cas de brexit. tous les commentaires que l'on entend ici où là, ne sont qu'effet de manches..... bien sur, pour la forme au début ça va un peu queuter, les douaniers vont tenter de gagner quelques postes.mais rapidement des règles seront mise en place, des sociétés comme dans les aéroport pour dédouaner et contrôler et tout redeviendra quaisiment comme avant. les douanier auront qu'un rôle de supervision ni plus ni moins... Faisons confiance à la perfide Albion et au bon sens du monde économique pour cela. Quant à remettre des lisons fret avec les ports nationaux dit de seconde catégorie....Dieppe Brest Cherbourg ou investir à Calais Cherbourg....faut même pas y penser un instant ou à la marge. Trop chers pas assez souple sur le plan social ....par contre Rotterdam Anvers se frottent déjà les mains..... Même nos armateurs français préfèrent ces ports lorsqu'ils le peuvent.... Alors sortis du Havre ou de Marseille.....Brexit ou pas....ça va pas changer grand chose.... 1
Invité jackv Publication: 21 mars 2019 Publication: 21 mars 2019 ça doit faire pas loin de mille jours que le brexit a été voté... Essayer de pronostiquer l’issue de cette histoire sans fin est risqué mais cela vaut bien le loto.......la situation actuellement fait penser aux Monty Python "normal cinéma britannique oblige". Voilà donc Theresa May dans le rôle du fameux soldat qui a perdu ses jambes et ses bras, mais qui continue à dire à son adversaire européen: «Disons qu’il y a match nul…» ...
Invité jackv Publication: 21 mars 2019 Publication: 21 mars 2019 (modifié) pour la suite j'ai émigré dans brin de causette.. Modifié 21 mars 2019 par jackv
PN407 Publication: 22 mars 2019 Publication: 22 mars 2019 Conclusions du Conseil Européen (hors présence de T May, dont le pays est demandeur de sortie) d'hier 21 mars au soir https://www.consilium.europa.eu/fr/press/press-releases/2019/03/21/european-council-art-50-conclusions-21-march-2019/ Donc, on retraverse la Manche : à suivre la semaine prochaine Etape intermédiaire cet après-midi : réunion gouvernementale convoquée par TM
BAISIN Publication: 22 mars 2019 Publication: 22 mars 2019 Malgré le BREXIT, quand on veut des roues, des écrans(ordi ou TV)plats, les magasins nous gavent avec les unités de mesures Victoriennes( le Pouces, ou les Inches ! ) En EUROPE, on a le système METRIQUE, le système DECIMAL, et le MKSA qu' on a appris à l' école. Quant à ASSELINEAU, avec son FREXIT, il a tendance à prendre ses désirs pour des réalités.
ADC01 Publication: 22 mars 2019 Publication: 22 mars 2019 il y a 3 minutes, BAISIN a dit : Malgré le BREXIT, quand on veut des roues, des écrans(ordi ou TV)plats, les magasins nous gavent avec les unités de mesures Victoriennes( le Pouces, ou les Inches ! ) Ce sont les normes internationales qui sont appliquées.
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