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Salut,

les allemands viennent de détroner les honorables locomotives françaises sur le record de monde de vitesse sur rail dans la catégorie machine + rame tractée.

Une locomotive allemande 1216-050 a battu ce jour le record du monde de vitesse sur rail à 357 km/h, détronant les BB9004 et CC7107 qui détenaient le précédent record datant de 1955.

voir le site : http://www.ice-fanpage.de/ice_info/reports...document_id=707

Yaya

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50 ans d'avancées technologiques pour seulement 26 km/h de plus, pour moi les française ont quand même beaucoup plus de mérite ! D'ailleurs pour le coup les BB9004 et CC7107 ont été amenées en Allemagne, on se demande bien pourquoi !

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Mais c'est de la triche!!!

Ils l'ont fait sur LGV, ce n'est pas la même chose.

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Ils ont gagné! bigbisous

Pour l'instant ce sont eux les plus rapide.....ce n'est pas de la triche! Si on sait faire mieux, même sur LGV pourquoi on ne le fait pas?

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50 ans d'avancées technologiques pour seulement 26 km/h de plus, pour moi les française ont quand même beaucoup plus de mérite ! D'ailleurs pour le coup les BB9004 et CC7107 ont été amenées en Allemagne, on se demande bien pourquoi !

Mais c'est de la triche!!!

Ils l'ont fait sur LGV, ce n'est pas la même chose.

Mais ils n'ont pas été obligé de refaire la voie apres la passage du train, je pense que toute la différence est là

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Pour l'instant ce sont eux les plus rapide.....ce n'est pas de la triche! Si on sait faire mieux, même sur LGV pourquoi on ne le fait pas?

On ne le fait pas parce qu'on n'est même pas capable de trouver un sillon déjà. bigbisous

Et tu vois une 27000 avec son profil tout carré faire un record de vitesse?

Quoique les 9004 et 7107 n'étaient pas plus aérodynamiques...

Mais ils n'ont pas été obligé de refaire la voie apres la passage du train, je pense que toute la différence est là

C'est pour ça que je disais ça. Ils n'ont pas dû avoir autant de soucis pendant le freinage.

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Et tu vois une 27000 avec son profil tout carré faire un record de vitesse?

Quoique les 9004 et 7107 n'étaient pas plus aérodynamiques...

Si tu regardes bien, leur loc n'est pas plus aerodynamique que les 27000.

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Si tu regardes bien, leur loc n'est pas plus aerodynamique que les 27000.

Si tu la regardes de plus près: si.

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Si tu regardes bien, leur loc n'est pas plus aerodynamique que les 27000.

Si tu la regardes de plus près: si.

Je ne pense pas que la prise au vent à cause de la forme de la locomotive baisse la vitesse de pointe.... Par contre un train porte auto vide...ça oui!

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Je ne pense pas que la prise au vent à cause de la forme de la locomotive baisse la vitesse de pointe.... Par contre un train porte auto vide...ça oui!

T'as jamais conduit un X2200, freinage aérodynamique. bigbisous

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T'as jamais conduit un X2200, freinage aérodynamique. koiquesse

bigbisous ...bah non...

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Une sybic (BB 26000) ou une astride (BB36000) peuvent très tenter!!! Je ne pense qu'il n'y a pas de raisons!!

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Une sybic (BB 26000) ou une astride (BB36000) peuvent très tenter!!! Je ne pense qu'il n'y a pas de raisons!!

Si....c'est qu'un tel essai coûte très cher...maintenant plus question de jeter une machine et de refaire des kilomètres de voie pour un essai...!

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Je ne pense pas que la prise au vent à cause de la forme de la locomotive baisse la vitesse de pointe.... Par contre un train porte auto vide...ça oui!

Alors pourquoi ne pas avoir fait de TGV avec un avant aussi plat qu'une 25500?

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Si....c'est qu'un tel essai coûte très cher...maintenant plus question de jeter une machine et de refaire des kilomètres de voie pour un essai...!

Je veux bien le comprendre. Déjà au niveau des préparations ça ne se fait pas en 2 secondes les doigts dans le nez!!

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T'as jamais conduit un X2200, freinage aérodynamique. bigbisous

L'avantage, c'est que l'on use pas trop les semelles. koiquesse

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Alors pourquoi ne pas avoir fait de TGV avec un avant aussi plat qu'une 25500?

parceque c'est moins gourmand en énergie....

Je n'ai pas dit que cela ne servait à rien, j'ai dit que ce n'était pas ça qui allait baisser la vitesse de pointe....

Si on regarde un train, la prise au vent paraît énorme au pied de la machine, mais par rapport à la longueur du train....

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Faut pas parler des CC6500 qui tiraient des rames de 15 voire 20 bagnolles. Tellement la puissance était énorme ça consommait une énergie du feu de dieu.

Un mécano m'avait dit que ça avait la puissance de 2 Z2N, est-ce vrai?

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Un mécano m'avait dit que ça avait la puissance de 2 Z2N, est-ce vrai?

CC 6500: 5900 KW

2 Z2N (Z20500): 2800x2= 5600 KW

vive les X4600 tuning mdrmdr

Ah non, pas de X4600 de Jacky. mdrmdr

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CC 6500: 5900 KW

2 Z2N (Z20500): 2800x2= 5600 KW

Ah oué avec juste quelques KW de plus mdrmdr

Merci typiac!! mdrmdr

@+ Ferro

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