Themis15 Publication: 23 janvier 2019 Publication: 23 janvier 2019 Bonjour, je suis actuellement en congé maternité, à quelques semaines de la reprise. Mon poste est au commercial, réserve, qualif D depuis moins d’un an et mutée sur la région depuis bientôt 3 ans. Mon mari est agent aussi, en roulement, horaires décalés aussi. Bien-sûr j’ai commencé depuis un bon moment à chercher un mode de garde, chose pas du tout évidente avec nos horaires très atypiques. J’ai donc demandé à reprendre en 80% avec un roulement. On me répond que les roulements qualif D sont rares. OK c’est un fait. Sauf qu’un poste s’est libéré entre 2, donc je l’ai demandé et là on me met en concurrence avec d’autres collègues pour ce poste qui me faciliterait la vie. On me dit qu’ils ont plus de chances car plus anciens que moi dans le service. Voyant une annonce sur Viseo dans un autre service pour un autre roulement, je demande si je peux postuler pour celui-ci : on me répond que non, je n’ai pas assez d’ancienneté dans la qualif et que le poste est déjà pourvu (bien que sur Viseo...). Je me sens coincée, nos horaires décalés n’ont pas facilité la tâche pour trouver un mode de garde (qui en plus va nous coûter cher vu les amplitudes). Si en plus on me coince dans un planning qui peut varier d’un jour à l’autre, alors que des opportunités de roulement s’étaient présentées, je vois déjà la situation d’ici. Ma question : suis-je prioritaire sur une demande de roulement dans mon cas ? Ou dois-je vraiment me plier à ces histoires d’ancienneté dans le service (pas forcément dans l’entreprise car dans ce cas je suis devant eux) ? Une lettre à ma RH ou mon DUO détaillant mes difficultés pourrait-elle jouer en ma faveur ? Ou serait-ce perçu comme une tentative de court-circuitage de la hiérarchie directe ? Par avance merci pour les pistes que vous pourrez me donner
Audrey Publication: 23 janvier 2019 Publication: 23 janvier 2019 Ta hiérarchie t'avance les réponses réglementaires (et c'est super agaçant le règlement, les usages quand il faut s'occuper d'un cas forcément unique qui implique des frais supplémentaires, l'angoisse avant de reprendre le travail...). Je ne suis pas sûre que t'adresser à ton DUO ou à la RH sans aviser ton DPX soit la solution mais tu peux passer par un délégué. Je te souhaite bon courage et d'essayer de profiter de ton congé maternité.
Themis15 Publication: 23 janvier 2019 Auteur Publication: 23 janvier 2019 Merci pour ta réponse, je m’en doutais en effet. Cela répond à mes questions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant