Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diverses questions pour devenir contrôleur SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en France depuis plus d'un an et je me pose des questions sur le métier de contrôleur SNCF. C'est un métier que je souhaite faire et mon conseiller pôle emploi m'a indiqué de bien me renseigner sur le sujet, aussi si un contrôleur SNCF pourrait répondre à mes questions, je serais très content.

-Faut-il avoir la nationalité française pour devenir contrôleur SNCF? 

-Quelle est la procédure pour devenir contrôleur au sein de la SNCF? 

- Y a t-il une formation pour devenir contrôleur au sein de la SNCF?

-Quels sont vos conseils pour devenir contrôleur SNCF?

-Quels sont les avantages/inconvénients du métier de contrôleur?

-Quelle est la limite d'âge pour accéder au métier?

-J'ai postuler deux fois et je n'ai eu aucune réponse...Quel(s) type(s) d'expérience(s) professionnelle(s) et qualités sont recherchées?

J'aimerais avoir des retours d'expériences, savoir comment certaines personnes ont pu accéder à ce métier car j'imagine en que pour quelqu'un qui débute dans la vie active il faut bien commencer par quelque chose pour accéder par la suite à ce métier...peut être postuler sur un premier poste style agent d'accueil puis ensuite évoluer.

En tout cas merci pour vos réponses et excusez-moi si certaines de mes questions peuvent vous paraître naïves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.