Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

J’ai remarqué qu'il y avait pas mal de locomotive de ceinture (petite ceinture de Paris ou grande de banlieue) d’où l'idée de ce fil.

Je commence pas une des plus remarquables.

La locomotive 031+130T.

Historique http://www.antiqbrocdelatour.com/les-anciens-trains-de-legende/recherche-de-la-puissance-locomotive-031-130T-1905.php

 

 

showimage.php.jpg

La 230 T no 54.

  Collection: J.P Rigouard

 

1401517273-Locomotive-ne-54.jpg

Locomotive Diésel D1 - Type 1BB1.

Station de la Rapée-Bercy.

 

1482476793-UZCP-Die-sel-D1.jpg

  • J'adore 2
Publication:

Locomotive A1A-A1A 62000.

Pont de Villeneuve-Saint-Georges (GC).

showimage.php (2).jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication: (modifié)
à l’instant, Yoakam a dit :

Locomotive A1A-A1A 62000.

Pont de Villeneuve-Saint-Georges (GC).

showimage.php (2).jpg

et avec chauffage vapeur par cocote minute.....surement un fac par ART et un manque de DA qui avait obligé a sortir un 62000 sur la GC

999690946_FF_8_-_Les_locomotives_franaises_(Ceinture)_Machine-Tender_n6005..._(Recto).thumb.JPG.9ea2b019afd634d13456501171d9fc52.JPG

030T_27_Ceinture.jpg.63838f7e0cfcb8e77aafb5a50491863f.jpg

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

loc petite ceinture gare du nord voie de la gare annexe coté rampe accès rue faubourg st denis

locomotive_230t_ceinture_numero_57_gare_du_nord8.jpg.c11dc1b84a16802f2cab637ec7119f4a.jpg

 

Modifié par jackv
Publication:

Le locotracteur BDR n° 12 à deux essieux (Baudet-Donon-Roussel) de la Ceinture.

photorail

bdr.jpg.89365439a654e56d78fdefbc9f116a55.jpg

Publication:

Plutôt rare un CC 65500 sur la petite ceinture (1984).

En direction du tunnel de Buttes Chaumont.

Dl1t6-KX4AA_FOj.jpg

il y a une heure, jackv a dit :

Le locotracteur BDR n° 12 à deux essieux (Baudet-Donon-Roussel) de la Ceinture.

photorail

bdr.jpg.89365439a654e56d78fdefbc9f116a55.jpg

Sympa la draisine avec l’échappement sur le toit!

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
il y a 7 minutes, Yoakam a dit :

Plutôt rare un CC 65500 sur la petite ceinture (1984).

En direction du tunnel de Buttes Chaumont.

Dl1t6-KX4AA_FOj.jpg

Sympa la draisine avec l’échappement sur le toit!

oui plutot rare car en général c'était plutot les ADC de la plaine et de l’Évangile qui circulaient sur la PC et les ADC de la plaine (sauf exception après l’électrification de la GC) n’étaient pas autorisés 65500

Modifié par jackv
Publication:

Il y avait des ADC de Trappes et de Achères qui allaient sur la PC, notamment Batignoles et ceux là connaissaient bien les DA !

Publication:

Les ADC de la plaine partaient souvent au Dépôt de Bobigny, comme moi.

BB 63906 en tête d'un train de jonction franchit le viaduc de l'Avenue Daumesnil et se dirige vers la gare de Lyon.

Photo prise le 25 septembre 1985 par Didier Duforest.

 

89138048_BB63000entteduntraindejonctionfranchitleviaducau-dessusdelAvenueDaumesniletsedirigeverslagaredeLyonPhotoprisele25septembre1985parDidierDuforest.thumb.jpg.6745a4165525105b1b13a05e8d8d079e.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Publication: (modifié)
il y a 29 minutes, Mak a dit :

Il y avait des ADC de Trappes et de Achères qui allaient sur la PC, notamment Batignoles et ceux là connaissaient bien les DA !

oui sur la GC c'est sur avec les 65500 et pour la PC entre batignoles et evangiles et pas avec les 65500 ou l'exception..

 mes souvenirs sur la GC et la PC commencent en 69/70 avant ???

Modifié par jackv
Publication:

Un convoi de 2 "Chiottes" dans les 60's  tracté par un YAYA passe sous les voies de Montparnasse et longe les quais de la gare d'Ouest-Ceinture...

années 1960, un train de 2CV passe sous les voies de Montparnasse et longe les quais de la gare d'Ouest-Ceinture....jpg

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 2 heures, Yoakam a dit :

Plutôt rare un CC 65500 sur la petite ceinture (1984).

En direction du tunnel de Buttes Chaumont.

Dl1t6-KX4AA_FOj.jpg

ce ne serait pas par hasard un spécial COPEF ?

Publication:

BB 63896, 901, 902, 906.  avec chauffage électrique pour les J

 

il y a 7 minutes, Yoakam a dit :

Les ADC de la plaine partaient souvent au Dépôt de Bobigny, comme moi.

BB 63906 en tête d'un train de jonction franchit le viaduc de l'Avenue Daumesnil et se dirige vers la gare de Lyon.

Photo prise le 25 septembre 1985 par Didier Duforest.

 

89138048_BB63000entteduntraindejonctionfranchitleviaducau-dessusdelAvenueDaumesniletsedirigeverslagaredeLyonPhotoprisele25septembre1985parDidierDuforest.thumb.jpg.6745a4165525105b1b13a05e8d8d079e.jpg

 

Publication:

Bonne mémoire !

Oui, je me rappelle, au démarrage il fallait couper le chauffage, sinon on n'avançait pas.

Publication:
Il y a 13 heures, jackv a dit :

oui sur la GC c'est sur avec les 65500 et pour la PC entre batignoles et evangiles et pas avec les 65500 ou l'exception..

 mes souvenirs sur la GC et la PC commencent en 69/70 avant ???

Pour cette vue d'une 65500 en dehors de ses parcours habituels, je partage le point de vue de Bibloc et pense que c'est un train spécial d'amateurs...

Publication:
Il y a 18 heures, jackv a dit :

et avec chauffage vapeur par cocote minute.....surement un fac par ART et un manque de DA qui avait obligé a sortir un 62000 sur la GC

ART ?

Publication: (modifié)
il y a 35 minutes, cc27001 a dit :

ART ?

Avis Régional Train.

Modifié par ADC01
Publication:
Il y a 15 heures, Bibloc a dit :

ce ne serait pas par hasard un spécial COPEF ?

Bonjour,

ou Spécial de l' Amicale des Anciens et Amis de la Traction Vapeur Région Parisienne (A.A.A.T.V. - R.P.) ...?

  • J'aime 1
Publication:
il y a 40 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

ou Spécial de l' Amicale des Anciens et Amis de la Traction Vapeur Région Parisienne (A.A.A.T.V. - R.P.) ...?

oui mais quelle année pour avoir encore un 65500.en région parisienne ?

Publication: (modifié)
il y a 26 minutes, jackv a dit :

oui mais quelle année pour avoir encore un 65500.en région parisienne ?

1984 !

81MpFurNEFL.jpg

Modifié par Mak
Publication:
il y a 24 minutes, jackv a dit :

oui mais quelle année pour avoir encore un 65500.en région parisienne ?

Les rescapées (une vingtaine de machines) qui restaient attachées au dépôt de la Plaine ont été mutées à celui de Vénissieux entre novembre 1989 et avril 1990.
Source: les locomotives diesel de ligne de première génération par G Charmentier et J Banaudo aux éditions du Cabri.

Publication:
Il y a 17 heures, Bibloc a dit :

ce ne serait pas par hasard un spécial COPEF ?

Re,

avec la même composition , mais avec en légende :

"... le 12 Mars 1983  ...le seul train spécial d'amateurs assuré par cette série de locomotives ..." 

(extrait de le bible " les locomotives diesel de ligne de la première génération " des Editions du cabri (1997)

CC65524_Spécial_Ceintures_Paris_.JPG

  • J'adore 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.